Vos 2 avis Maserati Ghibli 3

Avis Maserati Ghibli 3

Ghibli 3 3.0 V6 S (2015)

Par  le 27 Septembre 2018 à 06h22

Bonjour, avec un ami, on a voulu acheté une voiture commune pour nos déplacements à chacun ou a deux. Chargé de l'achat, j'ai jeté mon dévolu sur une Maserati Ghibli 3.0 V6 S GranLusso de mai 2015.On a totalisé 79 000 km avec et le bilan fiabilité est -pour le moment- vierge de toutes traces de pannes. La Maserati Ghibli n'est pas parfaite, loin de là. Ainsi, à bord, la qualité des matériaux est extrêmement aléatoire. Si le magnifique cuir pleine fleur présente bien, beaucoup de détails plastiques fâchent comme les boutons du volant ou la climatisation, directement issus de la banque d'organes Fiat. Par ailleurs, les assemblages des plastiques sont des fois discutables. Mais malgré tout, pour rien au monde on ne reviendrait si vite notre Maserati Ghibli. C une machine extrêmement agréable pour les longs parcours. L'insonorisation est soignée, la sellerie cuir, en +d'être belle, est très douillette et le 3.0 V6 offre un sacré coffre, digne de ce qu'il est. Une force paisible. Mais malgré tout, se faire plaisir est parfaitement possible. Le 3.0 V6 S délivre une sonorité terrible, donne tout son amas de couple et la direction est suffisamment informative pour avoir vraiment l'impression de conduire une voiture incisive.Cette Maserati Ghibli émane une personnalité attachante.L'équipement n'est pas un festival de technologie -j'ai pu monter dans l'Audi A5 Sportback d'un collègue, c une autre époque- mais il nous suffit amplement pour avoir l'impression de mener un cocon douillet. L'habitacle est agréable avec des places arrières suffisamment spacieuses mais le coffre peut être difficile à charger pour les grosses affaires. Aucune panne à déplorer pour le moment. Mais l'autre bonne surprise provient de l'appétit de la voiture, plutôt contenu pour un V6 3.0. Descendre sous les 10l/100km est très facile et sous les 9l/100km est parfaitement envisageable. On a pu relever une moyenne de 9,3l/100km pour cette année 2018.Et puis, elle a une belle ligne. Élégante, classe beaucoup +personnelle qu'une A6, une Série 5 ou une Classe E. La Maserati Ghibli est une voiture qu'on achète par passion +que par raison. Du coup, si vous recherchez simplement une routière agréable à conduire, bien finie et équipée royalement, une allemande ou une Volvo S90 semble +appropriée. Mais sinon, berline recommandable et attachante.

Forum : derniers sujets Maserati Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)

Par Coeur de CLA le 17 Mai 2019 à 21h57

Maserati n'est pas connu pour sa fiabilité légendaire... Rien d'étonnant même si on est complètement dans le cliché

Achat Maserati Ghibi GranSport SQ4 2018

Par M19 le 07 Janvier 2019 à 20h51

Il faut retirer les casseroles à l'échappement ?

cout disque de freins et plaquettes sur ghilbi

Par LB60620 le 17 Octobre 2018 à 10h26

Bonjour a tous , je suis possesseur également d'une ghibli en sq4 de 2017 , j'ai eu les memes problèmes que vous conçernant les freins au niveaux des prix , regarez chez eurospares ou scuderia car parts

entretien

Par fake le 21 Mai 2018 à 09h07

Pardon, mais c'est dure de lire des choses de ce genre, je suis nouveau dans ce forum et il y a énormément de mauvaise fois de jalousie et bien plus, je ne comprend pas, ce forum est un art, surtout pour ceux qui sont passionné d'une marque, si on aime une autre marque alors faut partir vers ces autres marques. En tout cas juste pour précision, le moteur ni block moteur d'ailleurs je parle du V6 bi-turbo, ne proviens d'aucun Chrysler, c'est une sottise de dire une tel chose, c'est un moteur que a la base devrais être un V8 dans les bureaux d'etudes Maserati, a ete vu a la baisse du a des contraintes de CO2 dans une familiale ( ceux qui on pu être invité a des événements Maserati sur la ghibli on pu assister a la base la naissance de ce moteur ) donc le moteur a 60degrees V6 a été entièrement désigné par Maserati et assemblé chez Ferrari, en gros les Block moteur sont usiné suivant des spécifications précise de Ferrari dans les ateliers Fiat's KoKomo, Indiana et Trenton Engine Plant, apres c'est envoyé chez ferrari a Mondena pour un assemblage et test avant d’être envoyé chez maserati voila.

[Présentation] Maserati Ghibli SQ4 modele 2016 PURE SOUND

Par fake le 20 Mai 2018 à 22h08

voici quelques videos avec la ghibli domage qu'on ne recent pas le son moteur comme en vrais que est une delice (Je ne vie pas en France) [flash=400,300]https://youtu.be/itPdqWAbciU[/flash] un cold start un matin en sortent de la maison ( gopro dans sont boitier posé au sol) [flash=400,300]https://youtu.be/ekPKl-GFNww[/flash] quelques photo de la voiture [photo=7206008,753 size=650,365][photo=7206007,507 size=650,365][photo=7206006,314 size=650,365][photo=7206005,328 size=650,365][photo=7206004,e40 size=650,365][photo=7206003,c76 size=650,366][photo=7206000,858 size=650,365][photo=7205999,42a size=650,365] [photo=7205984,152 size=650,365] [photo=7205983,4dd size=650,365][photo=7205982,063 size=650,468][photo=7205981,76b size=650,365] [photo=7206015,bef size=650,365][photo=7206014,7cc size=650,364]