Vos 3 avis Maserati Ghibli 3

Avis Maserati Ghibli 3

Ghibli 3 3.0 V6 S (2015)

Par  le 27 Septembre 2018 à 06h22

Bonjour, avec un ami, on a voulu acheté une voiture commune pour nos déplacements à chacun ou a deux. Chargé de l'achat, j'ai jeté mon dévolu sur une Maserati Ghibli 3.0 V6 S GranLusso de mai 2015.On a totalisé 79 000 km avec et le bilan fiabilité est -pour le moment- vierge de toutes traces de pannes. La Maserati Ghibli n'est pas parfaite, loin de là. Ainsi, à bord, la qualité des matériaux est extrêmement aléatoire. Si le magnifique cuir pleine fleur présente bien, beaucoup de détails plastiques fâchent comme les boutons du volant ou la climatisation, directement issus de la banque d'organes Fiat. Par ailleurs, les assemblages des plastiques sont des fois discutables. Mais malgré tout, pour rien au monde on ne reviendrait si vite notre Maserati Ghibli. C une machine extrêmement agréable pour les longs parcours. L'insonorisation est soignée, la sellerie cuir, en +d'être belle, est très douillette et le 3.0 V6 offre un sacré coffre, digne de ce qu'il est. Une force paisible. Mais malgré tout, se faire plaisir est parfaitement possible. Le 3.0 V6 S délivre une sonorité terrible, donne tout son amas de couple et la direction est suffisamment informative pour avoir vraiment l'impression de conduire une voiture incisive.Cette Maserati Ghibli émane une personnalité attachante.L'équipement n'est pas un festival de technologie -j'ai pu monter dans l'Audi A5 Sportback d'un collègue, c une autre époque- mais il nous suffit amplement pour avoir l'impression de mener un cocon douillet. L'habitacle est agréable avec des places arrières suffisamment spacieuses mais le coffre peut être difficile à charger pour les grosses affaires. Aucune panne à déplorer pour le moment. Mais l'autre bonne surprise provient de l'appétit de la voiture, plutôt contenu pour un V6 3.0. Descendre sous les 10l/100km est très facile et sous les 9l/100km est parfaitement envisageable. On a pu relever une moyenne de 9,3l/100km pour cette année 2018.Et puis, elle a une belle ligne. Élégante, classe beaucoup +personnelle qu'une A6, une Série 5 ou une Classe E. La Maserati Ghibli est une voiture qu'on achète par passion +que par raison. Du coup, si vous recherchez simplement une routière agréable à conduire, bien finie et équipée royalement, une allemande ou une Volvo S90 semble +appropriée. Mais sinon, berline recommandable et attachante.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Maserati Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)

Par coyote2a le 07 Février 2020 à 16h09

Maserati Ghibli : une version hybride rechargeable pour le printemps [url=https://www.breezcar.com/actualites/article/maserati-ghibli-une-version-hybride-rechargeable-pour-le-printemps-0220]https://www.breezcar.com/actua [...] temps-0220[/url]

probleme de couinement en réacceleration

Par AnonymeNofana le 18 Janvier 2020 à 11h19

Bonjour Je tombe sur votre poste et aimerais savoir si votre soucis à été résolu car je possède une ghibli v6 essence et j’ai également la poulie de retour de la courroie de climatisation qui couine et ce même après le changement de cette dernière qui n’a pas fait de bruit que sur 600kms et ensuite rebelotte Merci [quotemsg=16239,1,1618980] Je possède une Maserati Q4 depuis plus d'un an celle ci fais une bruit de poulie comme quand un remonte un sceau du puits en réacceleration ou comme une brouette mal graissé. Cela fait plusieurs fois que je l’amène et jamais il arrive a trouver la solution même en ayant entendu eux même ce bruit. et après avoir fait déplacer un ingénieur au bout d'un an ils ont pu seulement me dire que c'est normal. ET QUAND MA FEMME ME DIT VA CHERCHER LA VOITURE , ELLE ME DIT VA CHERCHER LA BROUETTE. . j'aimerais savoir si tous les propriétaire de cette même voiture ont se problème. Autre chose depuis quelque temps en sortant ma voiture du garage les roue craque a faire sauter la voiture. Cela fait un an que je l'ai, et ce bruit est plus ressent et on me dit que la aussi c'est normal. Je pense que je me serais manifesté de suite si ce bruit je l'avais entendu dès le début. Si cela fait pareil sur vos voitures merci de me le dire pour que je puisse agir Merci [/quotemsg]

Achat Maserati Ghibi GranSport SQ4 2018

Par M19 le 07 Janvier 2019 à 20h51

Il faut retirer les casseroles à l'échappement ?

cout disque de freins et plaquettes sur ghilbi

Par LB60620 le 17 Octobre 2018 à 10h26

Bonjour a tous , je suis possesseur également d'une ghibli en sq4 de 2017 , j'ai eu les memes problèmes que vous conçernant les freins au niveaux des prix , regarez chez eurospares ou scuderia car parts

entretien

Par fake le 21 Mai 2018 à 09h07

Pardon, mais c'est dure de lire des choses de ce genre, je suis nouveau dans ce forum et il y a énormément de mauvaise fois de jalousie et bien plus, je ne comprend pas, ce forum est un art, surtout pour ceux qui sont passionné d'une marque, si on aime une autre marque alors faut partir vers ces autres marques. En tout cas juste pour précision, le moteur ni block moteur d'ailleurs je parle du V6 bi-turbo, ne proviens d'aucun Chrysler, c'est une sottise de dire une tel chose, c'est un moteur que a la base devrais être un V8 dans les bureaux d'etudes Maserati, a ete vu a la baisse du a des contraintes de CO2 dans une familiale ( ceux qui on pu être invité a des événements Maserati sur la ghibli on pu assister a la base la naissance de ce moteur ) donc le moteur a 60degrees V6 a été entièrement désigné par Maserati et assemblé chez Ferrari, en gros les Block moteur sont usiné suivant des spécifications précise de Ferrari dans les ateliers Fiat's KoKomo, Indiana et Trenton Engine Plant, apres c'est envoyé chez ferrari a Mondena pour un assemblage et test avant d’être envoyé chez maserati voila.