Avis Mazda 2

Mazda 2 II 1.3 MZR 75 HARMONIE - 2008

le 12 Avril 2017 à 12h48

Achetée d'occasion à environ 67 000 km, elle totalise un peu plus de 114 000 km soit environ 47 000 km en 3 ans. Circulation majoritairement urbaine (80%). Un plein de sans plomb offre environ 500km d'autonomie. Aucune panne majeur. Dés le début, le passage des vitesses entraînait un couinement désagréable (joint d'échappement changé).

Esthétiquement, je peux me risquer à dire que son design plaît, surtout pour une japonaise. Dommage pour la carrosserie trop exposée.

A l'intérieur, c'est original, les plastiques sont convenablement assemblés, mais la finition est très moyenne: je regrette les bruits de mobilier, les plastiques qui se rayent facilement, le trou dans la moquette dû l'usure, le levier de vitesse qui se décolle ... Par contre, des rangements à foison très pratiques ... à l'avant seulement !

Après quelques tours de clé, c'est un 1299 cm3 atmosphérique dans le plus pur esprit japonais qui "chante" (distrib. à chaîne, pas de turbo). Un moteur qui fait le job mais qui ne décoiffera personne.

Personnellement, je préfère les voitures confortables aux voitures dynamiques, et celle-ci est plutôt dynamique concernant l'amortissement, la tenue de route est très bonne, mais c'est ferme et un peu "trépidant".

Dommage pour le système audio : pas mauvais mais pas de tweeter dédié aux aigus, des basses puissantes et rapidement saturées qui font vibrer le mobilier (+ un HP grésillant).

Dommage aussi pour les divers bruits qui surviennent par intermittence, en fonction de l'humidité/température/état des routes, très agaçants !

Et enfin dommage pour l'embrayage : course courte et point de friction très "abrupte", pénible à gérer.

C'est une voiture simple, silencieuse, économique à l'usage et l'entretien, avec une boîte de vitesse agréable mais surprenante (débattement et verrouillage précis).

• - Le style général
  • - Le silence (moins vrai au-delà de 80 km/h)
  • - Les économies à l'usage et l'entretien

• - L'embrayage

Forum : derniers sujets Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90

Par prapralin le 10 Juillet 2020 à 19h23

Je viens de récupéré la voiture . Le bruit venant du siège passager a été atténué mais on l’entend un peu si on fait attention . Pour le moment ça me convient . Concernant le sifflement ils ont eu du mal à trouvé . Il provenait du rétroviseur et de son joint qui était défectueux ... Du coup j’ai eu droit à un changement des joints de portes , fenêtres aussi :) .

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)

Par gotomtom le 10 Juillet 2020 à 18h12

Forcément, dans le trafic en accordéon, ça rétrograde quand tu accéléres. Je parlais surtout quand tu es au régulateur à 120 km/h (130 km/h en France) et que la voiture rétrograde toute seule à cause d'une faux plat montant ou d'un peu de vent de face. Idem, si tu relances doucement. C'est notamment pour cette raison que les journalistes auto disent que les petites voitures ne sont pas agréables sur autoroute. Il faut bien sûr ajouter le bruit à ce problème des petites voitures. Bien sûr, si tu appuies sur l'accélérateur, ça rétrodrade en 5e, voire en 4e. Pour un moteur atmo, la Mazda 2 s'en sort bien sur autoroute. Je pense que le faible poids joue aussi un rôle. Il paraît que c'est également une des qualités du Skyactiv-X sur la 3. Tu rétrogrades très peu sur autoroute.

Problème d'eau sous le cache culbuteur

Par FAST9 le 05 Juillet 2020 à 20h53

bonsoir à tous j'ai un soucis avec ma Mazda 2 2003. je suis au Cameroun et à chaque fois qu'il pleut je retrouve de l'eau sous le cache culbuteur où se trouve les bougies. en saison sèche je n'ai pas ce problème. on a déjà enlevé le cache culbuteur mais on ne voit pas de fuite.

Mazda 2 reprogrammation avis

Par gotomtom le 30 Juin 2020 à 23h20

[quotemsg=314440,5,1932711] Mais je te remercie pour ton avis pertinent :) [/quotemsg] Avec plaisir. Un petit avis de Jean-Luc Moreau : [url=https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1402-le-bon-plan-auto-la-reprogrammation-moteur-permet-elle-de-faire-baisser-la-consommation-304379.html]https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1402-le-bon-plan-auto-la-reprogrammation-moteur-permet-elle-de-faire-baisser-la-consommation-304379.html[/url] En Suisse (où je vis), AMAG (l’importateur de VAG) propose des reprogrammations sur certaines voitures (Audi par ex.). Comme c’est l’importateur officiel, la voiture est bien sûr homologuée et la garantie persiste. Dans ce cas précis, je ferais peut-être une reprogrammation. Mais, si ça ne provient pas du constructeur, il faut oublier. En outre, en France, cela semble illégal...

Cache sous Moteur 1.5

Par Vanessalora le 12 Juin 2020 à 10h32

daccord merci

Essais et comparatifs Mazda 2 (2e Generation)