Avis Mazda 2

Mazda 2 II 1.5 MZR 103 PERFORMANCE - 2007

le 26 Juin 2017 à 14h25

Voiture dans l'ensemble très plaisante à conduire. Acheté d'occasion à 48 000km, elle à ajourd'hui 132 000km et pas grand chose à signaler mise à part la motorisation d'un rétroviseur cassée.

Le design est très réussi, beaucoup de personnes m'ont dit que c'était une belle voiture, de plus elle est relativement rare dans cette version.

Dans cette fameuse version 1.5L l'auto bénéficie d'un rapport poids puissance très intéréssant, sans parler de sporitivté les performance sont bien là. il m'est plusieurs fois arrivé de mettre à l'amande des diesel de 130cv. le moteur réagit volontairement même à bas régime, par contre les montées en régime manque de punch, cela est certainement due à la config, le constructeur à d'avantage misé sur un couple utilisable à bas régime au détriment de sensations sportives en allant flirter vers le haut du compte tours, contrairement à son cousin 2.0L performance ayant de franches envolés.

Sur autoroute le moteur est très vigoureux et relativement silencieux. Pas besoin de rétrograder pour relancer.

Le chassi est agréable, on ressent une bonne stabilité de la caisse qui est en direct avec la route, sans pour autant être très efficace en conduite sportive, il semble que le centre de gravité soit placé un peu haut. Ces bonnes sensations en conduite normale se payent cash par un confort en berne, les suspensions sont très fermes et viennent ternir le plaisir sur routes abimées ou en villes lorsque il y a de movais raccords.

La finition est correcte, mais dans l'ensemble l'espect de la voiture fait fragile pour autant ça semble tenir le coup dans le temps. Quelques bruits parasites sont présents mais semblent stables dans le temps, pour certains il est facile de les supprimer par du bricolage.

Aujourd'hui je suis sur un dilème, l'envie se fait sentir de passer à autre chose mais quoi choisir car en dépis de quelques défauts cette voiture me satisfait vraiment.

• - Design
  • - Performances

• - Manque de sensations dans les tours
  • - Fragilité apparente et manque de qualité d'assemblage.

Forum : derniers sujets Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90

Par prapralin le 10 Juillet 2020 à 19h23

Je viens de récupéré la voiture . Le bruit venant du siège passager a été atténué mais on l’entend un peu si on fait attention . Pour le moment ça me convient . Concernant le sifflement ils ont eu du mal à trouvé . Il provenait du rétroviseur et de son joint qui était défectueux ... Du coup j’ai eu droit à un changement des joints de portes , fenêtres aussi :) .

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)

Par gotomtom le 10 Juillet 2020 à 18h12

Forcément, dans le trafic en accordéon, ça rétrograde quand tu accéléres. Je parlais surtout quand tu es au régulateur à 120 km/h (130 km/h en France) et que la voiture rétrograde toute seule à cause d'une faux plat montant ou d'un peu de vent de face. Idem, si tu relances doucement. C'est notamment pour cette raison que les journalistes auto disent que les petites voitures ne sont pas agréables sur autoroute. Il faut bien sûr ajouter le bruit à ce problème des petites voitures. Bien sûr, si tu appuies sur l'accélérateur, ça rétrodrade en 5e, voire en 4e. Pour un moteur atmo, la Mazda 2 s'en sort bien sur autoroute. Je pense que le faible poids joue aussi un rôle. Il paraît que c'est également une des qualités du Skyactiv-X sur la 3. Tu rétrogrades très peu sur autoroute.

Problème d'eau sous le cache culbuteur

Par FAST9 le 05 Juillet 2020 à 20h53

bonsoir à tous j'ai un soucis avec ma Mazda 2 2003. je suis au Cameroun et à chaque fois qu'il pleut je retrouve de l'eau sous le cache culbuteur où se trouve les bougies. en saison sèche je n'ai pas ce problème. on a déjà enlevé le cache culbuteur mais on ne voit pas de fuite.

Mazda 2 reprogrammation avis

Par gotomtom le 30 Juin 2020 à 23h20

[quotemsg=314440,5,1932711] Mais je te remercie pour ton avis pertinent :) [/quotemsg] Avec plaisir. Un petit avis de Jean-Luc Moreau : [url=https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1402-le-bon-plan-auto-la-reprogrammation-moteur-permet-elle-de-faire-baisser-la-consommation-304379.html]https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1402-le-bon-plan-auto-la-reprogrammation-moteur-permet-elle-de-faire-baisser-la-consommation-304379.html[/url] En Suisse (où je vis), AMAG (l’importateur de VAG) propose des reprogrammations sur certaines voitures (Audi par ex.). Comme c’est l’importateur officiel, la voiture est bien sûr homologuée et la garantie persiste. Dans ce cas précis, je ferais peut-être une reprogrammation. Mais, si ça ne provient pas du constructeur, il faut oublier. En outre, en France, cela semble illégal...

Cache sous Moteur 1.5

Par Vanessalora le 12 Juin 2020 à 10h32

daccord merci

Essais et comparatifs Mazda 2 (2e Generation)