II 1.3 MZR 75 4CV ELEGANCE - 2010

le 11 Septembre 2020 à 21h23

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant

Très bonne petite voiture qui est polyvalente.

Très sympa à conduire qui acroche parfaitement la route, on se sent sécur.

Habitabilité bonne à l'avant moins bon à l'arrière. Coffre correct. Voiture très fiable. Moteur à chaîne ! Par contre consomme de l'huile bien qu'il n'y ait pas de fuite ! Par ailleurs la consommation d'essence pourrait être mieux également par rapport à la catégorie... Coût entretien raisonnable.

Plastiques très basiques qui entachent le global : dommage et quelques rossignols. Ma Panda d'avant fais bien mieux quoi qu'en pense les gens !...

Équipement intéressant pour l'époque( 2010) dont rétros électriques et chauffant. Clim. Radio au volant. Abs super efficace et bien dosé.

Confort très sautillant à l'arrière ! et assises enfoncées pour les passagers arrière.

Au final, Mazda 2 gagne à être connue...!

Rappels faits par Mazda mais très bien gérés et avec rigueur et sérieux à la japonaise ! Donc pas de soucis

• Agrément de conduite
  • Visibilité
  • Chassis très agile
  • Puissance moteur suffisant/polyvalent

• Consommation huile
  • Confort sautillant à l'arrière !
  • Qualité plastique assez moyen
  • Peut faire mieux en conso

Forum : derniers sujets Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)

Par Matzu le 22 Octobre 2020 à 20h18

Par rapport à vos interrogations sur les pneus été/toutes saisons/hiver, Tyre Reviews avait vraiment fait un super test: [url=https://www.youtube.com/watch?v=bKtnczk8Mxk]https://www.youtube.com/watch?v=bKtnczk8Mxk[/url] Ils ont testé les pneus à différentes température. Pneus été, pneu toutes saisons orienté été (Crossclimate), pneu toutes saisons orienté hiver (All Season), pneu hiver et pneu nordique (qui n'est pas utile dans nos contrées sauf en montagne). En résumé: - sur route sèche à partir de 2° le pneu été est toujours le plus performant suivi de près par le pneu toute saison. - sur route mouillée à partir de 2°le pneu toute saison est toujours le plus performant suivi de près par le pneu hiver jusque 10°. Le pneu été repasse devant ensuite. - sur route enneigé, sans surprise c'est hiver > toute saison > été (loin derrière). Pour les Belges et Français, j'en déduis que le pneu hiver ne sert vraiment qu'en cas d'épisode neigeux. Et comme il n'y en a un que 2 fois par an, ça me semble inutile. En dehors de ça, l'hiver un pneu toutes saisons (orienté été) sera presque tout le temps plus performant, et c'est seulement au printemps qu'un pneu été reprendra le dessus. De là à dire qu'il est plus pertinent d'avoir un jeu de pneus été et un jeu de pneus toutes saisons... À noter qu'il n'y a pas eu de test à température négative, mais il est plus que probable que les pneus toutes saisons restent au coude à coude avec les pneus hiver jusque -5° aussi bien sur route mouillée que sur route sèche. Je vous laisse vous faire votre propre opinion. :jap:

problème voyant

Par Nathou0 le 17 Octobre 2020 à 10h27

Bonjour J’ai une Mazda 2 2008 et un voyant lumineux s’est enclenché apparemment c’est le cliquetis du boîtier moteur mais le garage ne trouve rien et le voyant et toujours allumé c’est une petite jerricane Quelqu’un peut m’aider svp Merci beaucoup

Interieur Pure White

Par LapouX le 01 Octobre 2020 à 00h31

Bonjour, Ce modèle étant récent ça risque d’être difficile de trouver quelqu'un qui en a une. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Mazda. [url=https://www.mazda.fr/showroom/mazda2/choisir-une-finition/#Tab-Exclusive-Edition]https://www.mazda.fr/showroom/ [...] ve-Edition[/url]

[Présentation] Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90

Par blackalf le 20 Septembre 2020 à 22h15

[quotemsg=316991,103,568073] En Belgique, une magazine a publié les marques de voitures qui avaient le plus de blessés / d'accidents. Mazda était parmi les très bons éléves. Pourtant, les valeurs des tests de freinage ou d'évitement sont souvent très moyennes. Comme quoi, il n'y a pas forcément de lien de cause à effet. Le classement laisse penser que c'est surtout le comportement des conducteurs qui joue un rôle important. [b]Par ex, les marques japonnaise qui ont plutôt des voitures pour une conduite pépère, sont très bien classées[/b]. Forcément, on n'a pas la même conduite au volant d'une Yaris Hybride ou d'une Fiesta de 140 cv en BVM. [/quotemsg] Je confirme. Lorsque je vois sur les routes des guignols qui roulent beaucoup trop vite, qui zigzaguent entre les files sur le ring de Charleroi, qui doublent n'importe comment/n'importe où et font en général n'importe quoi, ce sont toujours des conducteurs de voitures allemandes ou françaises mais rarement japonaises ou coréennes...et pourtant ce n'est pas ce qui manque, on en croise à tous les coins de rues chez nous. ^^ Précision quand même pour ce qui est des marques françaises : ce sont quasiment toujours les conducteurs de Peugeot qui se comportent le plus mal et rarement ceux de Renault, alors qu'on vend pourtant plus de Renault que de Peugeot. (n° 2 des ventes pour Renault et n° 3 pour Peugeot en 2019)

capteur de cliqueti ou cognement mazda 2 1.3 75ch 2008

Par cyrill03 le 15 Septembre 2020 à 15h12

Fait aussi sur une Mazda 2 1,3 de 2009 vers 190 000 km. Il y a pas mal de choses à demonter. Compter en gros entre deux et trois heures de TAF sans courir.

Essais et comparatifs Mazda 2 (2e Generation)