Avis Mazda 3

Mazda 3 II 1.6 MZ-CD 116 SPORT - 2011

le 06 Septembre 2016 à 21h39

Je suis propriétaire d'une Mazda 3 BL (seconde génération) de 2011 finition sport équipé d'un moteur 1.6 MZCD 115 depuis 2014. J'ai auparavant possédé une autre mazda 3 BL de 2010 (paix à son âme) équipé d'un moteur 1.6 MZCD 110.

Sécurité: Au TOP! Déjà c'est un véhicule qui tiens très bien la route (sec, humide, neige sans trop abuser), direction assez précise. Elle ferait presque regretter de pas avoir quelques chevaux en plus. Comme dit précédemment j'ai eu 2 mazda 3, La première à malheureusement subi un carambolage, un véhicule arrivant en sens inverse m'as accroché et à emmené avec lui une de mes roues arrière. Lancé à 90km/h la mazda 3 à su conservé sa trajectoire et rester sur sa file, airbags déclenchés, je m'en suis sortis avec uniquement quelques courbatures dans les épaules.

Budget: Très bien placé dans sa catégorie, surtout avec la panoplie d'équipements!

Confort: Très bon pour le conducteur, correct pour les places arrières (suspensions plutot rigides).

Conduite: Très agréable. Un régal en sinueux, silencieux sur autoroute (surtout avec la boite 6 vitesse du 115), suffisamment puissante pour pouvoir engager des dépassements sereinement.

Aspects pratiques: Des rangements un peu partout, range lunette en plus sur ma 2011 que sur la 2010. Par contre seule la vitre conducteur est a impulsion sur la 2011 contre les 4 sur la 2010. Coffre correct, j'ai réussi à caser les baguages pour 1 semaine de 4 filles (en plus des miens).

Équipements de série: Bien équipé si ne prend pas la finition de base, cela dit mazda à proposer une grande panoplie de finition sur ce modèle, ce qui permet d'avoir pas mal d'équipements sans trop exploser le budget.

Qualité de la finition: Très correct, éclairage d'ambiance original (autoradio qui clignote, changement de la couleur/intensité du tableau de bord, éclairage des poignées de porte intérieure avant). Cependant les plastiques craquent un peu.

Fiabilité: Rien à dire pour ma part. Cependant le moteur 1.6 MZCD 110 demande une attention particulière, Filtre à particule avec entretiens, réservoir d'additif à remplir tout les 60.000km et remplacement du FAP prévu à 120.000km(mais peut durer plus longtemps). Alors que les autres diesels (1.6MZCD 115 et 2.2 MZR-CD 185) ont des FAP sans entretiens. Du coup je suis bien content d'avoir trouvé un 115 ch plutôt qu'un 110 pour ma seconde mazda (les deux MZCD sont des moteurs de PSA mais le 115 n'a presque rien en commun avec le 110).

Écologie: C'est pas mon rayon, du coup j'ai régulièrement le pied lourd. Bilan 6L/100, très correct au vue des performances.

Originalité du design: Superbe! En plus avoir des lignes assez agressives, c'est une voiture qu'on ne croise pas tout les jours.

Bilan: Superbe voiture, si vous avez le choix préféré une finition sport ou dynamique.

• - Design
  • - Équipements
  • - Sécurité
  • - Sensations

• - Difficile à trouver d’occasion dans les meilleures finition/motorisation
  • - Bruits parasites dans l'habitacle

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par AnonymeMzd le 12 Juillet 2020 à 22h25

[quotemsg=314739,7570,1565632] Oui ça arrive parfois. Utilise tu le mode sport de temps en temps avec ta bva ? [/quotemsg] Non parce que ça m'embête de devoir y toucher à chaque démarrage. Sinon le mode sport correspond au mode normal de mon ancienne 2. Il y a du frein moteur. Pour moi il aurait fallu le mode sport en dessous de 40/km

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par Honzda13 le 11 Juillet 2020 à 13h19

Re Jaif, OK c'est largement fesable du coup reste à trouver le mastic et le stylo à peinture.. J'ai recherché un peu je tombe sur le code couleur E5b apparenté à Kia, quant on regarde la couleur ça s'en rapproche il faudrait que j'aille voir en direct. La je vais regardé les tuto, merci à toi !

Micro-rayures vitrage compteurs sur Mazda 3 2020

Par jm15 le 09 Juillet 2020 à 13h43

bonjour J'ai finalement passé un rénovateur plastique interieur basique qui a bien attenué les micro rayures. Merci.

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-X 180Ch BVM6 Exclusive - 2019 - Soul Red Crystal

Par Nelson76 le 08 Juillet 2020 à 20h49

tu l'as acheté ou le covering???

Essais et comparatifs Mazda 3 (2e Generation)