Avis Mazda 3

Mazda 3 II 2.2 MZR-CD 185 SPORT - 2011

le 27 Mars 2019 à 01h07

Véhicule agréable à conduire et très sobre au regard des performances.

Confort classique et modèle bien équipé de série.

Malheureusement ce millésime souffre d'une faiblesse chronique concernant la chaîne de distribution.

Acheté à 25 000km en 2012 aujourd'hui à 180 000kms je dois la remplacer de nouveau. Coût de l'opération 1 200 euros pris en charge qu'à 50% par Mazda.

Sinon rien d'autre à part les révisions classiques entre 300 et 350euros.

Les plaquettes arrières sont encore d'origine.

• La conduite dynamique.
  • L'originalité de sa ligne et ses équipements de série.
  • La consommation très basse au regard de la puissance (jamais au dessus de 7
  • 5l/100kms malgré une conduite relativement sportive).

• La qualité de fabrication et surtout le budget sont plombés par les avaries de la chaîne de distribution à changer tous les 90 000 kms environ.
  • Également la mauvaise foie en terme de communication de MAZDA France qui ne reconnaît à aucun moment une mauvaise conception impliquant le remplacement frequent d'un organe sensé durer la vie du moteur.

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Mazda 3

Micro-rayures vitrage compteurs sur Mazda 3 2020

Par jm15 le 09 Juillet 2020 à 13h43

bonjour J'ai finalement passé un rénovateur plastique interieur basique qui a bien attenué les micro rayures. Merci.

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par GeorgeCulasse le 09 Juillet 2020 à 13h39

Moi c'est pas tant la perf en soit que la non fluidité de l'accélération qui me dérange. Dans mon trajet journalier j'ai une petit montée un peu raide qui fait suite à un rond point et j'ai jamais une accélération fluide quand je l'aborde, c'est difficile à bien expliquer, comme si quelque chose freinait très légèrement le moteur le temps de l'accélération. Un peu la même sensation que l'intervention de l'ESP sur certaines voitures qui est un peu trop prévenant et marqué. Sauf que là c'est en ligne droite. Après oui je sors d'un 2L turbo Audi qui grimpait aux arbres, j'en attends évidemment pas la même vivacité, mais là ça me gâche une partie du plaisir.

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-X 180Ch BVM6 Exclusive - 2019 - Soul Red Crystal

Par Nelson76 le 08 Juillet 2020 à 20h49

tu l'as acheté ou le covering???

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par diryx le 08 Juillet 2020 à 14h25

[user=1927580]Nelson76[/user] : Pour les impacts de cailloux, il y a la technique du wetsanding + stylo retouche. Le plus dur, c'est de surpasser la barrière psychologique quand on découvre cette technique :lol:

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par AnonymeMazdapseudo35 le 05 Juillet 2020 à 13h53

Bonjour à tous, C’est pas la première fois que ça m’arrive. Des passagers sur les places arrières ont l’impression que les portes sont mal fermées alors que non. Il y a donc un soucis d’insonorisation important sur la partie haut droit des portes arrières Je n’ai jamais été à leur place car c’est moi qui roule avec. Avez vous eu des retours similaires ?

Essais et comparatifs Mazda 3 (2e Generation)