- 2011

le 19 Janvier 2020 à 22h51

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai acheté cette auto il y a un an et demi, l'ancien propriété l'a equipé de jantes noires , d'une ligne inox et un filtre a air sport , le rendu sonore est tres sympatique et on a tendance à vouloir accélérer.

A part cela , c'est une voiture tres habitable avec un grand coffre , la finition est correcte et respire la qualité, pas de bruit parasites,

Petit bemol pour les sieges qui ont tendance à etre fragile au niveau de l'assise .

Pour le reste mazda a été un peu radin sur certain point , il faut obligatoirement actionner le bouton de verouillage pour centraliser la voiture en roulant, les retroviseur a rabattement électrique doivent etre fermer avec un bouton, ils ne le font pas seul.

Côté multimédia, le gps est un peu trop petit , sinon le son est correct et l'autoradio est équipé du Bluetooth et de la prise jack , pas de port usb

Niveau moteur , le 2.0 essence est tres fiable mais tres gourmand en essence, pied léger je descends rarement sous les 9.6l au 100km et en roulant normalement je tourne autour des 11l.

Aucun

• Le design

• La consommation

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 SkyactivG 122 BVA - 2020 - Red Soul Crystal

Par jaif72 le 24 Novembre 2020 à 18h46

<p> Il y a 20 ans "on" disait ça aussi <span class="ipsEmoji">😄</span> </p> <p> Le France aime les BVM depuis longtemps et ça va continuer.... </p>

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par KoinKoin le 24 Novembre 2020 à 14h14

<p> Bonjour à tous, </p> <p>   </p> <p> Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, mais fin juillet, j'ai eu ma Mazda3 Skyactiv X 180ch BVM Exclusive, Rouge métal (je n'ai pas mis de photo, je pense qu'elle est déjà bien présente sur ce forum <span>:D).</span> </p> <p>   </p> <p> J'ai, comme certains ici, des problèmes de buée également, ma voiture étant H24, 7/7 dehors, pas dans un garage. </p> <p> On voit même certaines traces de goutes qui ont coulé à l'intérieur du pare brise, c'est vraiment pas super ça ! </p> <p>   </p> <p> Mais hier soir, un autre problème est apparu. J'ai eu une alerte "Anomalie Moteur". </p> <p> La Mazda est restée inactive pendant un peu plus de 2 semaines, elle stationne à l'extérieur tout le temps et je viens de la faire rouler un peu. </p> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> J'ai effectué 4 kilomètres, arrêté le moteur, pas de problème. </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> Puis j'ai redémarré 2 minutes après. </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> J'ai eu un souci pour démarrer la voiture, pédale d'embrayage enfoncé + bouton Start, ça ne faisait rien. </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> Puis j'ai pu démarrer, ce voyant est apparu et est resté allumé tout le temps de mon trajet retour (4 kilomètres). </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> J'ai regardé au niveau du bouchon du réservoir, si le niveau était ok, ça semblait bon. </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> J'ai testé ce matin, l'alerte était toujours présente. </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;">   </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> Bon en écrivant ce message, j'ai retenté et l'alerte avait disparue... </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> Est-ce les effets des nuits fraiches? :p </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;">   </div> <div style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:14px;"> Sinon, bonne voiture, pas eu le souvenir d'avoir eu des gros problèmes dessus en 6 mois, simplement quelques nouvelles habitudes à avoir au niveau de la conduite :) </div>

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par locshirk le 24 Novembre 2020 à 12h43

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57330870" data-ipsquote-contentid="83985" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1605683317" data-ipsquote-userid="187234" data-ipsquote-username="lopar"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 18/11/2020 à 08:08, lopar a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Les fichiers sont ici: <a href="https://my.hidrive.com/share/hsodpqja.l#%24/" rel="external nofollow">hidrive</a> et un fil de discussion sur le forum <a href="https://www.mazda3revolution.com/threads/connect-update-firmware-7th-generation.234081/" rel="external nofollow">Mazda3revolution</a> ! </p> <p>   </p> <p> Bonne lecture ! </p> </div> </blockquote> <p> Merci bien ! </p>

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)

Par Invité juju855 le 23 Novembre 2020 à 18h05

<p> Par contre je comprends pas la réponse "complètement interdit dans 4 ans " ????? aucun diesel dans 4 ans c'est impossible !! </p>

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par neo 15 le 23 Novembre 2020 à 07h04

<p> Ouî problème de crépine jusqu’à fin 2013.  </p> <p> Je l’ai eu deux fois ce moteur et aucun problèmes. </p>

Essais et comparatifs Mazda 3 (2e Generation)