Avis Mazda 3

Mazda 3 II 2.2 MZR-CD DYNAMIQUE - 2010

le 15 Juillet 2020 à 22h24

J'ai du abandonner les sportives car je faisais trop de kilomètres annuels (plus de 50 km par jours avec du périph et des bouchons et de l'autoroute => ~29000km/an). J'ai acheté une mazda BL 2.2 185cv d'occasion avec 48000km et 4 ans. Bref depuis, aucun gros frais sauf un compresseur de clim' que j'ai fait remplacer car il faisait du bruit (1000e avec la révision...). La voiture a aujourd'hui quasi 200 000 bornes. Mon analyse:

Cette voiture n'est pas pour tout le monde:

- le filtre a particule a besoin de trajets autoroutiers réguliers pour bien se nettoyer (filtre sans ad blue donc besoin d'une température de 600° pour lancer une régénération)

- une révision tous les 20 000km (c'est short mais une régénération de fap interrompue et le diesel fini dans l'huile, dilution de l'huile donc vidange et voyant qui s'allume) => il ne faut pas hésiter a investir dans l'entretien. C'est une voiture de gros rouleur mais elle leur rend bien.

En conclusion j'ai eu 4 voitures françaises et 4 japonaises depuis que j'ai le permis (en 2001), toutes d'occaz, et si je devais garder un daily ce serait cette voiture. Le prix en occaz sont donnés !!!

compresseur de clim

• - une voiture de 10 ans qui passe le CT sans aucun défaut (même pas une petite corrosion ici ou la) sauf un défaut carrosserie (voiture roulant en IDF).
  • - embrayage et amortisseurs d'origine (400nm de couple et je n'ai pas le pied léger)
  • - un prix en occaz très attractif par rapport aux prestations proposées
  • - une fiabilité très japonaise
  • - des perfos correctes pour 185cv
  • - un bon comportement routier (et vu le couple cela ne bouffe pas trop de pneus à l'avant)
  • - une conso honnête : 6.5l/100km vis a vis de la puissance
  • - des options technos pour une voiture de 2010 (sans clé efficace, détecteur d'angle mort, sono bose qui envoi bien)
  • - excellente accessibilité mécanique (c'est mon garagiste Renault qui me l'a dit)
  • - CRIT'R 2 donc elle peut rouler tout le temps ;-)

• - espace à l'arrière très juste pour une voiture de cette taille
  • - prix des révisions mazda en ile de france (je vais chez Renault en Lorraine.....)
  • - prix des pièces (mais elles tiennent plus longtemps)
  • - révision tous les 20000km
  • - il faut faire de long trajets (+de 1h à 1h30) tous les 1000km pour la bonne santé du fap
  • - écran gps de la taille d'un timbre poste (j'utilise waze donc mon tel donc je m'en fiche)

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Darkmoutch69 le 03 Août 2020 à 09h53

[quotemsg=315486,7745,1858505] Les mises a jour sont faites par les cc quand vous venez les voir pour un problèmes, et qu une paj est disponible pour votre problèmes [/quotemsg] Merci. J'en toucherai un mot au cc.

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)

Par Roland de Gilead le 02 Août 2020 à 13h59

Très belle ligne, et j'adore ce cuir blanc :love:

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par loic6622 le 31 Juillet 2020 à 23h56

[quotemsg=315380,653,1218859] Je suppose qu'on a les même spécifications en Europe qu'au Mexique ou en Australie pour la climatisation, non? Pas eu de souci hier avec la climatisation de mon côté. Ce qui est tout de même plus ennuyant, c'est l'intérieur noir du véhicule qui absorbe la chaleur et la restitue en permanence à l'avant. Désagréable mélange de chauffage et climatisation. L'arrière s'en sort plutôt bien avec les vitres teintées finalement. Dommage de ne pas avoir une teinte sur le haute du pare-brise ainsi qu'une option traitement athermique, ça serait pas mal vu la configuration du véhicule. :D [/quotemsg] Les mêmes spécifications. Je ne sais pas

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-G SoulRed 120ch BVA 2017

Par --_JB_-- le 30 Juillet 2020 à 21h51

Je confirme, le 165 est un vrai régal!

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016

Par jaif72 le 28 Juillet 2020 à 07h29

Plutôt qu'un déc-chromage je te conseillerais un plastdip, moins cher et plus facile d'application.

Essais et comparatifs Mazda 3 (2e Generation)