Avis Mazda 3

Mazda 3 1.6 ELEGANCE 5P - 2004

le 20 Décembre 2015 à 07h35

Donc acheté il y a presque 2 ans, avec 90000km, j'en suis à 142000 la.

Les défauts : finition, ça va de la moquette au pied du passager qui se déchire, au couinement pas si par la. C'est pas une Allemande à ce niveau.

Fiabilité : Nous possédons 2 mazda 3 en fait, 1,6 essence à chaque fois, pannes sur la plus ancienne : silent bloc moteur (250€), et capteur de cliquetis récemment (350 €), pour la seconde de 2007, RAS (116000km)

Agrément : Quant même une voiture très agréable, spacieuse, le moteur de celle de 2004 est parfait, performant, consommation entre 6,6 et 7,2. Pour celle de 2007, le moteur semble moins souple, moins performant, on ne comprend pas pourquoi, mais c'est net, et consomme 0,5 litre de plus.

A refaire : Oui, disons que le rapport qualité/prix est très bon, mais si je pouvais me payer mieux.

• Prix
  • moteur pour la 2004
  • équipement
  • comportement routier.

• finition.

Avis Mazda 3 (3e Generation)III (2) 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION SKYACTIV-DRIVE (2018)

Par Cho le 10 Août 2020 à 12h44

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 Skyactive G 122 CV Sportline BVA - 2019

Par Mogoss le 15 Août 2020 à 02h53

Bonjour à tous Quelqu'un sais si un porte vélo est disponible pour la mazda 3 ? J'en ai acheté 1 mais il est pas compatible.... J'ai déjà cherché un peu je précise. Merci

[Présentation] Mazda3 Sedan SkyCruise SkyActiv-X 180cv BVM Machine Grey

Par lazarus le 14 Août 2020 à 23h02

Fait une centaine de km aujourd'hui, plus par plaisir que nécessité, il faisait moins chaud. Je me suis demandé si l'I-Stop était actif à chaque arrêt tellement le moteur est silencieux quand il reprend ! J'ai coupé ma musique (qui pourtant n'est pas à fort volume) pour m'assurer que le moteur s'arrête bien aux feux rouges et repart. :) Envie de la pousser un peu sur l'autoroute mais je n'ai que 250km. Patience. Un truc qui m'ennuie un peu: la correction de trajectoire quand la voiture pense que je dévie/m'endors, alors que je me suis mis à gauche pour un dépassement et que je me déporte lentement à droite pour me rabattre. Ou serait-ce pcq j'oublie parfois le clignoteur ? Est-ce lié ? Ce serait logique. Rien d'autre à signaler pour l'instant, pas de défaut (peut-être un léger trou dans l'accélération à un certain régime), si ce n'est un détail avec le multimedia (plein de pochettes de ma musique ne s'affichent pas ou des pochettes sans rapport sont affichées). Ca m'agace beaucoup.

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par BZHC le 14 Août 2020 à 18h35

[quotemsg=315812,672,1937181] Tu as quelle motorisation ? [/quotemsg] Le 122ch essence, en BVM, je pense que je suis le seul ici a voir le soucis donc on va dire "cas isolé" :D

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Darkmoutch69 le 13 Août 2020 à 13h55

Déjà tu as eu une réponse. En plus elle va dans le sens souhaité. Maintenant, il n'y a plus qu'à.

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par Nelson76 le 12 Août 2020 à 16h29

ok donc autant partir sur du B6 avec ressort court eibach