Avis Mazda 3

Mazda 3 - 2004

le 28 Septembre 2016 à 06h14

J'ai acheté ce véhicule à 98 000 km franchement je n'ai pas eu de soucis inquiétant. J'ai du changer une durite d'arrivée d'air 100 euros + main d'oeuvre 200 euros. J'ai changer plusieurs fois mes feux avant 20 euros maximum . Mes plaquettes et disque arrière 3 fois en 3 ans mais c'est parce que j'ai peint mes étriers en rouge (à ne pas faire sur ce véhicule ) il grippe l'étrier. Sinon c'est un véhicule au top juste au début il me mettait 1030 km avec un plein etexte au bout de 2 ans 800 km dc ma consommation était un peu élevé. J'écoute beaucoup de musique et le lecteur cd est très décevant car au bout de 30 mn le CD est brûlant et il ne peut plus fonctionner obligé de le refroidir avec la clim. J'ai abandonné ce véhicule suite à un choc à l'avant à 10km qui a cassé mon radiateur et mon turbo . Donc éviter les chocs avant c'est vraiment trop fragile. Mais j'ai beaucoup aimé ce véhicule il est très rentable pas de galère bizarre inattendu. Bonne puissance même à 160km pendant 1h le véhicule est fiable. Donc conclusion véhicule rentable mais faut pas faire de choc avant même doucement sinon c'est poubelle direct.

• J'aime le design
  • la qualité du son
  • la conduite
  • design intérieur
  • le siège arrière rabattable

• Les concessions mazda
  • la fragilité de la carrosserie
  • les pare choc en l'occurrence
  • le lecteur cd qui saute

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Julien77 le 12 Août 2020 à 07h44

[quotemsg=315771,7826,1443403] Tu as raison d'avoir fait jouer ton assurance. Au moins ça ne sera plus à toi de gérer 100% en direct avec le garage. Moi clairement à ce niveau là je n'accepte rien du garage, tu n'as plus confiance en eux. Attends le retour de l'expert. Si tu le souhaites tu peux toujours écrire à Mazda France, au moins pour faire savoir ton mécontentement. Mais je ne pense pas qu'il fasse grand chose mais qui sait... Bizarre qu'il te propose une nouvelle peinture avec 1 nouvelle personne, car celle qui a déjà travaillé est sûr le départ... embrouille ou réalité ??? donc la 1ère fois ils ont mis un branquignole mais là 2ème ça sera 1 bon ??? Je trouve ça super louche, et plutôt du genre à te rassurer en te disant qu'une autre personne travaillera sur ta voiture alors que ça peut être la même... Ton retour + celui de [user=1937023]Wanderlust67[/user] je trouve ça dingue... les concessions qui n'assume pas vraiment leur travail et c'est au client de se rendre compte des dégâts... Si Mazda veut monter en gamme il faut que le service client suive, sinon les clients vont être dégoûtés de la marque... malgré toutes les qualités de leur voiture ! [/quotemsg] Franchement, je ne pensais pas vivre des galères comme ça. Comment va ressortir ma Mazda ? Est-ce que la peinture durera dans le temps ? Est-ce qu'à force de démonter/remonter les clips tiendrons... J'ai précédemment eu 2 Peugeot 308 t9 dont 1 qui avait subit un accro d'une personne se garant en marche arrière, dans la portière conducteur (heureusement que j'étais à 50 m de la voiture pour le voir au passage) et que se soit pour la peinture ou bien les révisions les garages (Montévrain et Pontault) étaient clean ! Intérieur comme ext. ! Et je suis complètement d'accord quand tu dis que si Mazda veut monter en gamme... J'en oublie presque ses qualités à force.

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par ToxyMaTT le 11 Août 2020 à 21h50

Attention car les B8 c'est logiquement pour les gros rabaissement de plus de 4cm. Pour des ressorts de 3cm je partirais sur les B6 perso, ce sera plus confortable en plus. Oui tu peux mettre des ressorts sur les amortos d'origine, ça les usera un peu plus vite c'est tout.

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par lopar le 10 Août 2020 à 16h50

[quotemsg=315711,669,1414605] Par contre je ne sais pas si c'est lié, mais pendant les vacances j'ai eu le droit à 2 calages moteur un peu limite : j'arrive sur un péage donc ralentissement assez appuyé pour passer de 110 à 50, en laissant l'embrayage enfoncé et point mort un peu trop longtemps, le moteur se coupe (pas normal à 60km/h) et ne repart pas tout seul ... Ça l'a fait 2 fois dans la même situation, ensuite j'ai fait attention d'avoir toujours une vitesse engagée et pas de soucis mais ça m'a surpris, le i-stop se prend clairement les pieds dans le tapis :D [/quotemsg] Intéressant ! Personnellement, je préfère laisser le frein moteur jouer son rôle juste avant le calage (allez une seconde avant histoire de ne pas forcer inutilement), donc pas eu le souci, mais c'est à tester... Les seuls soucis de calage étaient avant 2000km et avant la mise à jour effectuée en ce sens. Avec le télépéage, je ne reste pas débrayé bien longtemps, mon petit plaisir de repartir pied au plancher en seconde dès que la barrière se lève :love:

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)

Par mazda-user le 09 Août 2020 à 20h49

Bonjour. Voilà la suite, changement bougies et filtres étaient bien nécessaires mais ça broute toujours. Aujourd'hui 2 problèmes après 400kms Clim qui a lâché d'un coup, maintenant lorsque je l'active, il n'y à plus le clic de la clim, je dois en déduire que c'est le compresseur ? Voyant moteur qui s'est allumé, erreur à l'odb, P2251 commande du courant négatif de la sonde lambda 1 - circuit ouvert. On est Bon pour une sonde du coup ? Merci

[Présentation] Mazda3 Sedan SkyCruise SkyActiv-X 180cv BVM Machine Grey

Par djay38 le 07 Août 2020 à 19h35

Elle est bien belle cette mazda, félicitation !

Essais et comparatifs Mazda 3