Avis Mazda 3

Mazda 3 - 2005

le 14 Avril 2017 à 22h37

Achetée à 130000km il y a 5 ans. Elle a aujourd'hui 200000km. Qualités: puissante, consommation, bonne fiabilité mécanique, pas chère (achetée 4500 euros sans garantie). Défauts: rouille parfois autour des roues, rampe d'injecteur à changer vers 150000 km sur presque tous les modèles 1.6 Diesel. ça m'a coûté 350 €. Sinon pas de gros problèmes. J'ai quand même du changer mes amortisseurs avants; des silentblocs,... mais je pense que c'est du à ma conduite et aux mauvaises routes que j'emprunte.

Avis Fiat Tipo 2II 1.6 MULTIJET 120 S/S MIRROR (2019)

Par PhilSaintRem le 02 Août 2020 à 10h57

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Julien77 le 08 Août 2020 à 22h40

[quotemsg=315655,7798,1937023] Quand je pense a la mauvaise réputation de Peugeot... quand jai acheté mon 3008 la caisse etait nickel et pourtant le vernis est aussi pourri (voir pire) que celui de mazda [/quotemsg] Je viens de 2 308 II et j'ai jamais eu de problème, véhicules toujours nickel ! Et j'ai trouvé la peinture Blanc Nacré très bien dans le temps et elle ne marquait pas beaucoup.

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par lazarus le 08 Août 2020 à 11h21

Ca m'agace, et je soupçonnais à l'avance que ça n'allait pas marcher. Du coup, j'ai téléchargé mp3Tag, pour ne pas faire tout inutilement, j'ai juste retaggé un dossier d'un seul groupe avec les bonnes pochettes avec database Discogs (auquel je suis inscrit depuis des années). J'essaie dans la M3: toujours pas la bonne pochette, que Gracenote soit coché ou non dans les options. Je reviens voir sur mon macbook, je vois qu'il y a des pochettes de grande résolution donc j'écrase avec des plus petites. Je réessaie: toujours pas. :pfff:

[Présentation] Mazda3 Sedan SkyCruise SkyActiv-X 180cv BVM Machine Grey

Par djay38 le 07 Août 2020 à 19h35

Elle est bien belle cette mazda, félicitation !

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-G SoulRed 120ch BVA 2017

Par jaif72 le 06 Août 2020 à 07h29

Cette année c'est plus que correct. Il y a toujours des traînards et trop de vélos mais ça va :D Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai prise ces 2 semaines...

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)

Par AnonymeKourteWagner le 05 Août 2020 à 18h28

Hello! :) Pour moi oui le 16 est meilleur car je vise l'éco-conduite! Mais pour des gens qui veulent du style le 18 c'est bien. Chacun fait comme il veut! En effet des jantes plus grosses permettent d’équiper de plus gros freins. Je ne sais pas si Mazda équipe de plus gros freins sur les versions 18", en général les constructeurs ne font cette upgrade que sur les versions sport (ou sur les gros SUV qui sont plus dur à arrêter), possible qu'ils le feront pour la Mazda 3 Turbo qui arrivera bientôt? Et on est sur un véhicule qui de base n'est pas destiné à la piste et pèse 1300kg, à moins d'avoir une conduite très sportive/nerveuse, les freins normaux sont très biens, et pour les personnes proche de leurs économies, c'est moins cher à entretenir/changer. La tenue de route est meilleure mais sur route sèche, c'est un peu à double-tranchant. Sur route mouillée, les chances d’aquaplanings sont augmentées (ici on parle des pneus plus larges, pas des pneus 18 ou 16). les jantes plus large réduisent aussi légèrement l'angle de braquage Encore une fois, la Mazda 3 de base étant un véhicule de route qui doit rouler pour la plupart des client sous tous les temps, le meilleur compromis est celui qui est recommandé par le constructeur. je ne pense pas que mon résumé plus haut soit hors sujet malgré mon orientation personnelle. ça reste que le 16" est orienté pour l'éco-conduite/confort/perf, et le 18" est orienté style sportif. Bonne journée à tous!

Essais et comparatifs Mazda 3