Avis Mazda 3

Mazda 3 1.6 105 ELEGANCE - 2006

le 25 Avril 2017 à 14h42

Quel voiture, je l'ai acheté y a bientôt 6 ans a 141 000km pour 4500€, elle en a aujourd'hui 250000km et honnêtement a part ma vidange tout les ans, et des pièces d’usure (plaquette de frein 1 fois, pneu, barre de silentbloc y a 6 mois et le jeu de suspension) je n'ai jamais rien refait, une fiabilité à tout épreuve en tout temps. Seul petit bémol à mes yeux la voiture est un peu lourde et les reprises si elle n'est pas dans les tours, peuvent se faire sentir, mais pour du 105 ch je suppose que c'est bien. En tout cas je recommande cette marque et cette voiture à quiconque. Usage 7l/100

• Sobriété
  • design
  • fiabilité

• reprises avec ce type de moteur

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par d97 le 05 Juillet 2020 à 07h47

[quotemsg=314478,7529,1880240] Changement sur une Mazda 3 BP finition Style des halogènes d'origine par [url=https://www.ledperf.com/pack-de-2-veilleuses-platinum-chrome-blanc-culot-w215w-double-filament-p-4750.html]cette référence[/url] sur ledperf.com. Résultat intermédiaire : ampoule d'origine à gauche sur la photo (passager), nouvelle à droite (conducteur) : [photo=8468991,192 size=650,487 display=link] [photo=8468990,008 size=650,487 display=link] Résultat final : [photo=8468992,642 size=650,487 display=link][photo=8468993,642 size=650,487 display=link] Le rendu est convainquant en roulant en regardant les reflets dans les pare-chocs et vitrines, cela fait déjà moins [i]cheap[/i] ! En terme de démontage, ayant une bonne souplesse et des petites mains, je ne me suis pas amusé à démonter le carénage des roues avant comme indiqué dans le manuel, mais je suis passé par le dessus, capot ouvert comme illustré. Côté conducteur, très facile, côté passager, j'en ai bavé ! Bien entendu, gants en nitrile ou équivalent obligatoires ! Il suffit de faire un quart de tour dans le sens anti-horaire et le bloc est libéré. Le câble d'alimentation est un peu court mais peut se dégager d'un crochet de retenue en plastique pour gagner un peu de mou et pouvoir changer l'ampoule de visu. Pas d'erreur dans l'ODB, ce sont des halogènes :) Leur température de couleur semble blanchir avec la montée en température. Je n'ai roulé qu'une vingtaine de minutes avec, test prolongé ce week-end ! [/quotemsg] Si tu veux j’ai mit des led qui font Pas d’erreur ODB à la place des halogènes, un rendu bien blanc

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)

Par jaif72 le 04 Juillet 2020 à 23h38

Il me semble que le filtre à essence est immergé avec la pompe dans le réservoir. Perso pour les bougies je fais aussi à la main, au feeling.

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-X 180Ch BVM6 Exclusive - 2019 - Soul Red Crystal

Par diryx le 04 Juillet 2020 à 10h03

Merci pour ton retour [user=1905727]Babaorum[/user] qui vient conforter mon expérience ! [user=1184378]The_Pada_Corp[/user] : si tu es généreux en produit en essuyant avec une très légère pression avec une bonne microfibre, cela devrait minimiser les risques ! Comparé à mon ancienne Mazda2, les compteurs sont ici plus exposés au Soleil, ce qui met en lumière les défauts. Sinon à l'ombre la vitre est nickel

Reprogrammation MAZDA 3 Skyactiv-G 120 BVA

Par ToxyMaTT le 01 Juillet 2020 à 15h55

Je reviens sur le sujet de départ qui est la reprog flexfuel + enlever la bride sur le skyactiv-G 120ch. Un reprogrammateur me dit que eux font l'un ou l'autre (soit le flexfuel, soit la reprog perf en SP98) car soit disant qu'en flexfuel on arrive à 90% des capacités des injecteurs / pompe à essence. Je veux bien l'entendre mais comment ça se fait que sur le 165ch on peut faire un flexfuel, et sur un 120ch on peut pas faire un flexfuel + enlever la bride... Vu que tout est identique sur ces 2 moteurs. Je suis étonné car c'est la première fois que j'ai cette réponse de la part d'un reprogrammateur. Existe-t-il un risque à faire les 2 en même temps ? Je pense qu'ils sont un peu frileux/prudents, car ils m'ont avoué qu'ils préfèrent ne pas jouer avec les limites et ne pas avoir de mauvais retour client, et donc préfèrent ne faire que l'une des 2 modifs sur ce moteur...

Probleme vitre electrique MAZDA 3

Par jaif72 le 28 Juin 2020 à 19h55

Les vitres se règlent très bien sur ce modèle. Dans ce cas là c'est un dysfonctionnement du moteur ou contacteur.

Essais et comparatifs Mazda 3