Avis Mazda 3

Mazda 3 - 2007

le 16 Août 2019 à 20h55

Kilomètres par an : 19000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

J'ai acheté cette voiture neuve comme voiture familiale de tous les jours. Moi bosse la semaine et je prends Train scooter et ma femme utilise cette voiture la semaine. Modele break super grand coffre pour une voiture de 4m.42 ( 2007) Actuellement elle a 220'000 kilomètres ( modèle 1, 6 litres essence 105 cv).Comme ma femme utilise la clim. réglée à 15 " toute l'année et le concessionnaire m'ait bien dit qu'il n'y pas d'entretien sur les clim( un vrai connard). Le compresseur clim vient de lâcher à presque 12 ans( avec en plus le tendeurs de courroie)

Sinon en 12 ans elle a rendu un sacré service sans pannes ( part 2 batteries HS après 5 ans)

Nous faisons les services chez un petit garagiste du coin bien moins chère que le concessionnaire.( petit défaut par rapport au voiture exemple Golf sortie en 2007 Le bruit dans l'habitacle est trop haut de 2 à 3 dB.)Ah encore le pneu d'origine Bridgestone Turanza ER 30... sont casse guele sur route moullié ( donc conduite mollo-mollo)mais quand même 90'000 Km avec 4 pneus.

Point négatif: sorties d'air pour désembuage la vitre avant pendant l'hiver... c'est pas très efficace et long....

C'est ce que j'appelles essais longue durée soit plus de 200'000 kilomètres et minimum 10... c'est ce que j'appelle être écolo.( par rapport a celui qui a changé de modèle 3 fois en 4 ans...donc l'usine de voitures a dû pollué 3 fois plus. pour aller du point A au point B.

Vous désirez d'autres infos pour une voiture aussi fiable sans pannes?

Batterie HS 2 fois et compresseur clim. HS à 217'000 Kil.

• Tenue de route
  • freinage
  • fiabilité

• désembuage vitre avant
  • Buit habitacle trop élevé à 130 Km /h

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par clweb le 09 Juillet 2020 à 16h20

Si on a la possibilité de faire un essai avant achat, il faudrait le faire sur des trajets usuels pour voir la différence avec le véhicule actuel.

Micro-rayures vitrage compteurs sur Mazda 3 2020

Par jm15 le 09 Juillet 2020 à 13h43

bonjour J'ai finalement passé un rénovateur plastique interieur basique qui a bien attenué les micro rayures. Merci.

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-X 180Ch BVM6 Exclusive - 2019 - Soul Red Crystal

Par Nelson76 le 08 Juillet 2020 à 20h49

tu l'as acheté ou le covering???

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par diryx le 08 Juillet 2020 à 14h25

[user=1927580]Nelson76[/user] : Pour les impacts de cailloux, il y a la technique du wetsanding + stylo retouche. Le plus dur, c'est de surpasser la barrière psychologique quand on découvre cette technique :lol:

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4

Par AnonymeMazdapseudo35 le 05 Juillet 2020 à 13h53

Bonjour à tous, C’est pas la première fois que ça m’arrive. Des passagers sur les places arrières ont l’impression que les portes sont mal fermées alors que non. Il y a donc un soucis d’insonorisation important sur la partie haut droit des portes arrières Je n’ai jamais été à leur place car c’est moi qui roule avec. Avez vous eu des retours similaires ?

Essais et comparatifs Mazda 3