Avis Mazda 6

Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION - 2016

le 17 Juin 2020 à 17h36

Kilomètres par an : 22000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Bonjour, j'ai acheté ce véhicule pour son esthétique, je la trouve superbe et comme cela faisait plusieurs années que je roulait mazda 6mzr cd136 élégance acheté à 50 000km 4 ans et remplacée à 260 000km 12 ans très content de ce modèle 1ère génération, très fiable, conso raisonnable, assez confortable, conduite très agréable et ayant eu la mazda 323F auparavant sans aucun soucis, donc l'achat de cette mazda 6 3ème génération était évident et sans crainte, donc je choisis la sélection skyactive D 175 très heureux jusqu'au 60 000km ou au freinage elle tremble et surtout au delà des 90 km/h(disques av voilés) et aujourd'hui le vernis d'une jante s'écaille, j'attends que le concessionnaire m'appelle pour savoir si l'extension de garantie prend en compte les disques. Et voyant tout les défauts postés sur différents forum je m'aperçois que cette voiture est loin d'être fiable, dommage de fabriquer une super carrosserie et de belles couleurs (réd soûl...) et de ne plus être fiable comme auparavant, vu les problèmes très importants sités sur forum, je vais la remplacer avec tristesse car j'adore cette voiture mais aujourd'hui je ne conduirai plu serein.

Disques de frein voilés, cloques sur les jantes alu, GPS qui à énormément de mal à se connecter et qui a tendance à se perdre, affichage de l'écran qui sur 4, 5 km retourne au menu d'acceuil

• Le design extérieur, intérieur
  • Les équipements,
  • La conduite
  • La performance, puissance
  • Le confort
  • L'espace à l'avant et arrière
  • La consommation raisonnable

• La qualité des jantes alu
  • La fiabilité mécanique
  • Le frein à main électrique qui devrait pouvoir se mettre automatiquement au stationnement
  • Le service après vente mazda

Forum Mazda 6 (3e Generation)

Essais et comparatifs Mazda 6 (3e Generation)