Avis Mazda 6

Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION - 2016

le 17 Juin 2020 à 17h36

Kilomètres par an : 22000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Bonjour, j'ai acheté ce véhicule pour son esthétique, je la trouve superbe et comme cela faisait plusieurs années que je roulait mazda 6mzr cd136 élégance acheté à 50 000km 4 ans et remplacée à 260 000km 12 ans très content de ce modèle 1ère génération, très fiable, conso raisonnable, assez confortable, conduite très agréable et ayant eu la mazda 323F auparavant sans aucun soucis, donc l'achat de cette mazda 6 3ème génération était évident et sans crainte, donc je choisis la sélection skyactive D 175 très heureux jusqu'au 60 000km ou au freinage elle tremble et surtout au delà des 90 km/h(disques av voilés) et aujourd'hui le vernis d'une jante s'écaille, j'attends que le concessionnaire m'appelle pour savoir si l'extension de garantie prend en compte les disques. Et voyant tout les défauts postés sur différents forum je m'aperçois que cette voiture est loin d'être fiable, dommage de fabriquer une super carrosserie et de belles couleurs (réd soûl...) et de ne plus être fiable comme auparavant, vu les problèmes très importants sités sur forum, je vais la remplacer avec tristesse car j'adore cette voiture mais aujourd'hui je ne conduirai plu serein.

Disques de frein voilés, cloques sur les jantes alu, GPS qui à énormément de mal à se connecter et qui a tendance à se perdre, affichage de l'écran qui sur 4, 5 km retourne au menu d'acceuil

• Le design extérieur, intérieur
  • Les équipements,
  • La conduite
  • La performance, puissance
  • Le confort
  • L'espace à l'avant et arrière
  • La consommation raisonnable

• La qualité des jantes alu
  • La fiabilité mécanique
  • Le frein à main électrique qui devrait pouvoir se mettre automatiquement au stationnement
  • Le service après vente mazda

Forum : derniers sujets Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012)

Par Karakuri le 08 Juillet 2020 à 22h24

[quotemsg=314630,20482,1443403] Bravo pour ton achat alors !! Quelle finition et couleur ? En 2L 184ch du coup ? Si tu pouvais nous donner ton retour apres quelques mois car c'est aussi une voiture qui pourrait m'intéresser, même si j'avoue avoir réfléchi à changer ma 6, mais aucun modèle ne m'attire (hors modèles neuf, et donc corolla ou la dernière leon) [/quotemsg] Je suis dans le même cas: ma voiture ne vaut plus grand-chose et j'aurais bien acheté une 6 break en hybride Skyactiv X, même 2L, mais c'est pas demain la veille. Le marché actuel des breaks essence familial est plutôt restreint, j'ai vite éliminé les TSI et autres downsizés teutonnes ou frenchies. Les coréennes sont à prendre au sérieux mais la conso ne change rien par rapport à la 6 ( ce qui démontre une conception bien faite pour un modèle d'il y a plus de 6 ans !). Peut-être la prochaine, si je trouve un break électrique avec de l'espace et une autonomie de plus de 600 km. La Corolla est un peu plus petite que la 6 mais le coffre de presque 600 litres me plaît, il y aura assez de place pour toute la famille.

OU SE SITUE LE CONTACT DE PORTE CHAUFFEUR

Par jls_mazda6 le 08 Juillet 2020 à 11h37

Merci iliade 59 En effet il suffisait d'y penser, j'ai ramené la partie fixee au montant au maximum vers l'extérieur et ce satané voyant ne s'allume plus..... Il doit donc y avoir une liaison électrique sur la gache mais je n'ais rien vu lors du démontage de la garniture de la portiere. Merci donc a tous mon problème semble résolu :love: :love: :love: :love: :love:

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)

Par Mazdix_6 le 28 Juin 2020 à 19h12

La valve pcv est un point faible des moteurs mzr 1.8,2.0,2.3,2.5). Le sifflement n'est pas normal. Pour le ralenti vous pouvez faire un reset, déconnecter la borne - , appuyez sur le frein 10s, remettre la borne, tourner le volant 5x en buté droite gauche.

mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité

Par AnonymeAntony89800 le 28 Juin 2020 à 11h43

[quote]message supprimé[/quote] Bonjour pouvez vous me contacter jai le même problème que vous mazda 6 skyactive 175 ch bva de 2013 entretien nikel 149000 km moteurs hs casser cause chaine dexpompe a huile je suis en procédure contre mazda france besoin d d'attestation écrire à main lever et photocopie de carte d'identité mon avocat demande des preuves des autres personnes qui sont dans la même situation ils faut se manifester en masse appeler moi au 0604001532 mazda ne veut rien prendre a charge alors que cest un vice cacher et défaut de conception très urgent contacter moi svp merci a tous

problème de voyant d'airbag

Par Anonymejeep.tutu le 24 Juin 2020 à 00h00

Ca y est ! Le problème est enfin résolu ! Pour ceux qui auraient encore des doutes , le problème est dû au capteur de passager défectueux situé dans l'assise du fauteuil passager. Son remplacement seul est impossible car il est "moulé " dans l'assise. Coût de l'assise seule chez Mazda, 600 € ! :eek: . J'ai donc commandé sur le site Youtech un émulateur d'airbag pour Mazda 6 (très certainement commun à bon nombre de marques et modèles de véhicules). J'ai retiré les 4 vis de fixation du siège pour accéder au-dessous en l'inclinant vers l'arrière. Ensuite couper les fils qui sortent de l'assise afin de brancher à l'autre extrémité l'émulateur à l'aide de cosses ou domino ou autres. Les trois fils de l'émulateur sont de la même couleur que ceux du faisceau qui reliait l'assise, donc pas d'erreur possible. Résultat, plus de voyant airbag allumé !!! Je l'ai passé sans problème au CT le lendemain. C'est à vous maintenant ! Et Vive Mazda !

Essais et comparatifs Mazda 6 (3e Generation)