Vos 28 avis Mazda 6 (3e Generation)

Avis Mazda 6 (3e Generation)

6 (3e Generation) III 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION (2015)

Par  le 09 Février 2018 à 21h21

Bonjour,Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux. Mazda prend en charge le galet mais pas la courroie ni la main d'oeuvre...En novembre 2017 (103000kms)Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:Pompe à huilePompe à videTurboChaine de distribution Arbre à cammeEtc...Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???Sans parler des jantes qui "pêlent", le voyant moteur qui ne cessait de s'allumer, l'ordinateur de bord qui vous demande de faire la vidange alors que vous l'avez fait il y'a à peine 2000 kms, le claquement quand vous braquez les roues, bref un vrai nid à problèmes ce véhicule... À FUIRMazda France n'a pas suivie la campagne de rappel sur les moteurs Skyactiv qui équipent les Mazda 6 et Cx-5...Mes collègues et moi sommes une dizaines à avoir rencontrer exactement les mêmes problèmes sur nos véhicules. Nous avons ouvert un groupe Whatsapp pour réunir un maximum de propriétaires de ces deux véhicules et nous comptons mener une action commune. N'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes dans le même cas que nous: https://chat.whatsapp.com/1L38lLbzKyeFEsquX5NgG7

6 (3e Generation) III 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION SKYACTIV-DRIVE (2015)

Par  le 09 Novembre 2017 à 10h04

J'ai acheté cette voiture en octobre 2015 en remplacement d'une Mazda6 version 2 qui avait 240000Km sans aucun problème. Après un petit problème de délai de livraison (délai prévu de 3 mois ou on m'annonce 3 mois supplémentaire au moment de la livraison) j'ai donc pris un véhicule commandé pour stock, mais finalement elle est très belle aussi en noir. La révision des 80000Km a été faite hier, moins de 300€ dans le réseau je trouve ça très correcte. Son look ne laisse pas indifférent, elle est très agréable à conduire, confortable et silencieuse contrairement à ce que j'ai pu lire quelque fois. La consommation est identique à mon ancienne 2.2 qui était en boite manuelle soit 6.8l/100Km. J'ai eu le problème des jantes qui pèlent, je l'ai signalé à la révision de 60000Km, ils m'ont remplacé les 4 jantes. Je suis tombé une foie en panne à 70000Km, moteur pas à pas d'accélération, j'ai appelé l'assistance qui s'ai occupé de tout ( remorquage, réparation, véhicule de location) sans aucun frais pour moi. Pour critiquer un peu, je trouve qu'il manque une boite à gants réfrigérée, et qu'il manque l'info trafic sur le GPS, on peu l'avoir en option en passant par le téléphone portable, j'ai essayé et c'est pas terrible. Très bon véhicule à recommander. Si comme moi vous utilisez votre voiture à titre professionnel, il faut le signaler à la concession et cela donne droit à une remise de 15%.