Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 III ROADSTER COUPE 1.8 MZR 125 ELEGANCE CUIR - 2009

le 08 Mai 2015 à 18h53

Véhicule acheté neuf en 2009. Vieux rêve de jeune homme lors de sa 1ère présentation, je me suis enfin fait plaisir il y a 6 ans, une fois les enfants grands. Vert anglais, cuir fauve, toit rigide. Après 47000 km, que du bonheur ! Un vrai véhicule plaisir, valorisant, peu répandu, robuste, frais d'entretien réduits (moins coûteux que ma Ford Fiesta diesel !). Je roule décapoté même l'hiver, sièges chauffants, chauffage avec diffuseurs efficaces, une bonne casquette... Le moteur est suffisant (ce n'est pas une sportive, forcément avec 126 cv), il manque juste une 6è vitesse pour l'autoroute, histoire de diminuer le régime, la consommation (7 à 8 l en moyenne) et le bruit. Le confort pour ce type de voiture est très bon , de même que la radio CD d'origine. Fialilité exemplaire (lire les revues auto, c'est la mieux noté en fiabilité), il y a bien quelques petits défauts : coffre rikiki mais c'est normal pour un cabriolet, pas d'ESP sur ma version donc prudence sur route humide dans les virages, finition qui aurait pu être meilleurs... Mais à ce prix et à ce niveau de plaisir, elle est sans concurrence. J'ai souhaité en changer pour une SLK, mais mon épouse n'a rien voulu savoir, et puis à la réflexion, moi non plus !

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E89(E89) SDRIVE23I 204 LUXE (2010)

Par Max Power le 24 Février 2021 à 17h11

Forum Mazda Mx5 (3e Generation)

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (3e Generation)