Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 III ROADSTER COUPE 1.8 MZR 125 ELEGANCE CUIR - 2013

le 20 Mars 2020 à 19h23

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Bonjour, J'ai cette voiture depuis presque un an, achetée a 32000 km. Un peu de peine à m'habituer à l'embrayage : pédale ferme, peu de tolérance au point de patinage. Il faut la conduire avec des chaussures souples et à l'oreille. Il m'a fallut aussi du temps pour trouver le bon réglage du siège. Les pédales étant très éloignées et n'étant pas de grande taille,il m'a fallut beaucoup avancer le siège ce qui amène a conduire très près du volant. On s'y habitue ! Le moteur 1.8 est suffisant vu le faible poids de la voiture. Contrairement a annoncé sur plusieurs forums, la consommation n'est pas considérable : 7 l sur autoroute à 110/120 km/h et 8-9 litres en ville. Attention : ce calcul a été fait par moi, la jauge indiquant une consommation plus importante. L''aménagement intérieur est sobre mais efficace : rien de superflu. Tout le reste est très bien et ne pose aucune difficulté. Cette voiture est très bien pensée, très agréable a conduire et apporte beaucoup de satisfactions !

Aucun

• Sa ligne
  • La conduite

• Rien de particulier

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E852.0I (2006)

Par Bobbbb le 30 Juin 2020 à 22h35

Forum : derniers sujets Mazda Mx5

Mazda MX-5 RF (ND)

Par stouf28 le 10 Juillet 2020 à 20h08

[quotemsg=314648,2970,1172178] Il ne doit pas y avoir grand monde pour laisser sa voiture comme cela sur la route et s'éloigner pour prendre la photo ! [/quotemsg] avec les clés sur le moteur ^^

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)

Par zorglub le 08 Juillet 2020 à 20h12

:ddr:

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)

Par gutin87 le 08 Juillet 2020 à 11h27

Bonjour à tous, Idem pour moi, j'ai gardé ma vieille Passat pour les trajets à 4 ou 5 et en boite auto pour plus de confort. la MX5 joue donc très bien son rôle de voiture plaisir que je ne sors que quand je peux décapoter, été comme hiver. Bonne route à tous

Boite auto sur MX5 160 ch

Par manuwsp le 04 Juillet 2020 à 18h00

Réponse un peu tardive. J'utilise la MX5 boite auto depuis un peu moins de 3 ans et plus de 70 000 km. Je trouve que cette boîte fonctionne très bien même pour un convertisseur de couple. Evidemment, je compare avec des boîte à convertisseur de couple de sharan première génération. Pour mon usage, je n'ai aucun regret. C'est mon véhicule quotidien et je roule plutôt calmement. Pour la conso, je suis à 7l depuis le début. Suivant la conduite : -1 / +1.5. Elle mérite d'être essayée pour quelqu'un qui est amateur de boîte automatique (sinon, cela n'a pas d'intérêt).

Revue Technique

Par pascal253 le 02 Juillet 2020 à 23h29

Bonjour, il n'existe pas de revue technique de mx5 en Français,disponible en anglais ou en allemand

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (3e Generation)