Avis Mazda Rx-8

Mazda Rx-8 231 PERFORMANCE PACK - 2003

le 30 Août 2020 à 09h30

Entretien : Moi-même

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai ma voiture elle a aujourd'hui 193000Km.

Je fais tous mes trajets quotidiens avec 50% ville 50% voie rapide ! En général de petit trajet de 10Km.

Pour la consommation, on la dit gargantuesque, dans mon cas je tourne autour de 14l/100 au E85 et 0.5L d'huile au 1000Km. (18L d'E85 au 100Km et 1.5L d'huile au 1000Km quand je m'amuse)

Chacun à ses repères, mais je trouve qu'il y a peut de voiture de plus de 200ch atmosphérique qui consomme vraiment moins. Pour l'huile la aussi je connais beaucoup de gros moteur qui en consomme plus (le v8 Audi entre autre). Après il est vrai qu'elle n'est pas économique et que dès que l'on roule fort, elle consomme comme un V8 avec les perfs d'un V6.

Pour le châssis, il est très équilibré. Il a une bonne tenue de route et se révèle très efficace si on le souhaite. Il sait aussi se montrer joueur si on lui demande de glisser, mais il est rare de le voire décrocher par surprise. (depuis que j'ai cette voiture, j'attends avec impatience les jours de pluie !)

Pour l'entretien il n'est pas très couteux si on le fait a temps. Si on le néglige ou si on le fait au rabais, cela coute trais cher plus tard (une simple bobine hs pendant trop longtemps entraine la mort du catalyseur et ce dernier une fois HS risque de tuer le moteur) !

En résumé, c'est une voiture de caractère attachante avec un moteur qui vous régale les oreilles à chaque monter en régime. Un châssis très facile à prendre en main. Une voiture qui n'a pas des performances folle, mais qui se révèle beaucoup plus plaisante a roulé que bon nombre de voitures moderne ultra efficace mais trop aseptiser.

Prévoir quand même le budget de coter, pour quand la réflexion du moteur s'imposera.

Acheter a 158000Km avec son premier moteur HS

remplacement moteur à 158000Km

2 bobines HS en 30 000km

• un moteur de moto dans une voiture!
  • esthétique intemporelle
  • 4 vrais places dans une sportive
  • très économique sur l'entretien courant
  • une très bonne tenu de route
  • une voiture qui n'a pas besoin de dépasser les limitation pour distiller des sensations

• consommation si l'on n'est pas au E85
  • prix de la réflextion moteur.
  • bruit de l'échappement d'origine... identique au mixer de mami!

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum : derniers sujets Mazda Rx-8

Où peut-on trouver une RX-8 R3 en LHD?

Par pnauts le 05 Juillet 2020 à 20h11

Je crois que le premix est recommandé aussi. Moi aussi si je prends une 8 ça serait unr R3.

[Présentation] Mazda RX-8 231cv: remise en état & amélioration

Par philass67 le 05 Juin 2020 à 21h44

les bobines c'est parfait! j'ai fait pareil sur la mienne Bobine et bougie le tout en NGK pour la rouille sur tes photos fait comme moi je l'ai passé au RUSTOL OWATROL ça marche nickel pas la peine de faire un gros nettoyage juste la poussière et tu en mets partout!

[Topic Officiel] Mazda RX-8 (2003-2012)

Par Kimi 60 le 12 Avril 2020 à 08h12

Certains ont leurs RX8 en daily, beaucoup sont à l'éthanol, forcément la conso augmente encore plus mais tu passes à quelque chose comme 35 € le plein, moi je suis resté au SP98 car pour 5 000 km/an, c'est pas gênant. Pour ce qui de l'entretien, si tu es un peu débrouillard, tu peux faire une grosse partie des entretiens toi même (vidanges, allumage etc), les entretiens courant sont très simple sur RX8. Après comparé à une Alfa V6 (GT par exemple), c'est 2 philosophies différentes, forcément le V6 sera bien plus coupleux et va reprendre bien plus fort à bas régime là ou la RX8 sera plus molle, en revanche elle sera plus explosive dans les tours, et forcément gros avantage, la propulsion.

panne rx8

Par parisset le 08 Avril 2020 à 00h13

bonjour c est le capteur du niveau refroidissement

Rx8 r3 ou 350z

Par viviogs le 01 Avril 2020 à 10h49

Kimi 60 a bien resumé. Tu avais toi même une 8 avant... donc tu connais les avantages et les défauts. La 350Z est belle, mais niveau performances elle est larguée. Et la 8 R3 a été fiabilisée par Mazda avec meilleur lubrification, plus de puissance, pont etc. La 8 est plutôt fiable, mais faut juste pas couper le moteur à froid (elle aime pas les petits trajets), et faire attention aux 100.000 kms... Prévoir 2000 euros pour un rebuild à ce km. Et le faire faire par quelqu'un qui s'y connait. Je connais quelqu'un qui est un pro sur le sujet, donc aucun problème pour moi. Moi j'ai une 8 pour le weekend, donc pas de problème de petit déplacement, pas beaucoup de kilomètre parcouru donc pas de problème de prix d'essence et d'huile, etc.etc. J'aime vraiment ma 8 , mais pour un daily, je conseillerais peut être plutôt une 350Z. Si c'est pour t'amuser le weekend, plutôt une 8.

Essais et comparatifs Mazda Rx-8