Avis Mazda Rx-8

Mazda Rx-8 231 PERFORMANCE PACK - 2003

le 30 Août 2020 à 09h30

Entretien : Moi-même

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai ma voiture elle a aujourd'hui 193000Km.

Je fais tous mes trajets quotidiens avec 50% ville 50% voie rapide ! En général de petit trajet de 10Km.

Pour la consommation, on la dit gargantuesque, dans mon cas je tourne autour de 14l/100 au E85 et 0.5L d'huile au 1000Km. (18L d'E85 au 100Km et 1.5L d'huile au 1000Km quand je m'amuse)

Chacun à ses repères, mais je trouve qu'il y a peut de voiture de plus de 200ch atmosphérique qui consomme vraiment moins. Pour l'huile la aussi je connais beaucoup de gros moteur qui en consomme plus (le v8 Audi entre autre). Après il est vrai qu'elle n'est pas économique et que dès que l'on roule fort, elle consomme comme un V8 avec les perfs d'un V6.

Pour le châssis, il est très équilibré. Il a une bonne tenue de route et se révèle très efficace si on le souhaite. Il sait aussi se montrer joueur si on lui demande de glisser, mais il est rare de le voire décrocher par surprise. (depuis que j'ai cette voiture, j'attends avec impatience les jours de pluie !)

Pour l'entretien il n'est pas très couteux si on le fait a temps. Si on le néglige ou si on le fait au rabais, cela coute trais cher plus tard (une simple bobine hs pendant trop longtemps entraine la mort du catalyseur et ce dernier une fois HS risque de tuer le moteur) !

En résumé, c'est une voiture de caractère attachante avec un moteur qui vous régale les oreilles à chaque monter en régime. Un châssis très facile à prendre en main. Une voiture qui n'a pas des performances folle, mais qui se révèle beaucoup plus plaisante a roulé que bon nombre de voitures moderne ultra efficace mais trop aseptiser.

Prévoir quand même le budget de coter, pour quand la réflexion du moteur s'imposera.

Acheter a 158000Km avec son premier moteur HS

remplacement moteur à 158000Km

2 bobines HS en 30 000km

• un moteur de moto dans une voiture!
  • esthétique intemporelle
  • 4 vrais places dans une sportive
  • très économique sur l'entretien courant
  • une très bonne tenu de route
  • une voiture qui n'a pas besoin de dépasser les limitation pour distiller des sensations

• consommation si l'on n'est pas au E85
  • prix de la réflextion moteur.
  • bruit de l'échappement d'origine... identique au mixer de mami!

Derniers avis Coupé

Forum Mazda Rx-8