Avis Mercedes Classe A

Mercedes Classe A III (2) 200 SENSATION 7G-DCT - 2019

le 13 Avril 2020 à 08h59

trés déçu de ma classe A essence 200 amg line achetée neuve, bien trop de technologie embarquée qui est beaucoup plus une géne a la conduite qu'une "aide" . Ca bipe de partout pour un oui ou un non ça freine brutalement ce qui est dangereux pour soi et pour les autres avec risque de se faire tamponner par derriére et je parle pas du freinage d'urgence qui pile sans prévenir et vous envoie la téte dans le pare brise ou dés qu'on mord une ligne blanche .

Poutant j'ai la conduite de Mr tout le monde !! Je vais revenir rapidement chez BMW

• la ligne

• les gadjets

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Mercedes Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)

Par clubachat le 12 Juillet 2020 à 19h27

Voici un article assez intéressant sur l'autonomie en électrique de la classe A hybride : [url=https://fr.motor1.com/reviews/432872/mercedes-classe-a-hybride-rechargeable-consommation-reelle/]https://fr.motor1.com/reviews/ [...] on-reelle/[/url] Voici le paragraphe "[i]une autonomie électrique record[/i]". "Nous arrivons ensuite au chapitre de la consommation dans toutes les autres conditions d'utilisation. On commence avec une batterie chargée qui permet à la Mercedes Classe A hybride rechargeable d'établir une série de records d'autonomie électrique. - En partant du difficile test de circulation dans [b]une grande ville[/b], nous trouvons une excellente moyenne de 20 kWh/100 km (5,0 km/kWh), pour [b]une portée théorique de 78 km[/b]. - En utilisation [b]mixte urbaine-extra urbaine[/b], le chiffre enregistré est de 13,5 kWh/100 km (7,4 km/kWh), le meilleur jamais enregistré parmi les PHEV, ce qui porte l'autonomie électrique à [b]115 km[/b]. - La consommation d'électricité [b]sur l'autoroute[/b] est toute aussi bonne, la A 250 e EQ Power enregistrant 21,9 kWh/100 km (4,5 km/kWh) pour [b]70 km[/b] d'autonomie. - Dans le test de [b]marche économique[/b], la consommation à zéro émission se stabilise à 10,8 kWh/100 km (9,2 km/kWh) et donne à la Classe A un nouveau record d'autonomie électrique (théorique) de [b]143 km[/b]. - Le test de consommation maximale [b]en conduite sportive et en côte[/b] en revanche marque une moyenne de 50,0 kWh/100 km (2,0 km/kWh) pour une distance théorique de [b]31 km[/b]." :jap:

Activer Caraplay sur Mercedes Classe A 2018

Par Clémence Drmrt le 12 Juillet 2020 à 08h03

Bonjour à tous, J’ai fais l’acquisition il y a 6 mois d’une Classe A (chassis commençant par W176) et j’aimerai activer CarPlay. Mercedes me dis que c’est impossible post-fabrication, mais je voulais savoir si en achetant un petit appareil (désolé je ne sais plus comment ça s’appelle) et en le connectant à la voiture, je peux quand même l’activer ?! Désolé si la question est un peu bête ou à déjà été posée :crazy: Bonne journée à tous Clém

Ma Classe A ne veut plus démarrer

Par Anonymerico corso le 04 Juillet 2020 à 16h49

[quotemsg=383397,34,1640453] [left]Bonjour Americo[/left][left] [/left][left]je te remercie pour ton post même si'l n'est pas encourageant peu tu me dire[/left][left]par rapport a la boite a fusible quelle relais sert pour le démarrage moi j'en 3 ..2 en vert et 1 en noir[/left][left]il y a d'autre relais aussi dans la parti moteur,la ou on trouve le calculateur plus une boite noire[/left][left]qui pour moi est le relais antidémarrage peu etre on voit un gros câble rouge section 16mm2 environ[/left][left]branché dessus et quand j'actionne la clé de démarrage on entant un clic dans cette boite ..de toute façon j'ai tout testé[/left][left]sauf le démarreur...il est difficile d’accès on m'a dit de passer sous la voiture ..pour le voir ..[/left][left]je vais essayer[/left][left]en tout cas merci pour ton post ...[/left] [/quotemsg]BJR pour ton relais de démarrage k6 soit il est dans le compartiment moteur ,soit devant le siège passager ou soit comme moi il n'y en a pas ,tout passe par le calculateur ,ça dépend de l'année de mise en circulation ,sur ton relais K6tu dois avoir un fil rose/violet en 2,5 en borne 30//brun/rouge en 85 et bleu/rouge en 86 en 0,75//violet /blanc en 87 en 2,5 //brun en 87a en 1.les 85/86/87 /87a correspondent aux sorties des relais et les 1/0,75/et 2,5 la section des fils.au total 5 fils au cul du relais.moi je pense que le mécano de mon père c'est planté de relais.pour le moment je suis sur la platine électronique de la boite de vitesse qui comporte un contact de "verrouillage du démarreur"[url=https://www.actronics.fr/acinsights/tcu-mercedes-benz-siemens-ftc-722-7]platine électronique sur boite auto[/url] .c'est peut mon problème ou le tient .j'ai déja vu une info sur le net pendant mes recherche du même problème de démarrage lié a ce petit contact qui reste ouvert et empêche le démarrage.pour y accéder faut vidanger la boite (partiel) en faisant bien attention de quantifié l'huile qui en est sortie(tuto sur le net vidange boite auto 722.7).je t'ai mis le lien qui traite des boites siemens 722.6 722.7 qui équipe les classes A et beaucoup de merco.ps pour accéder au démarreur c'est assez galère car il est plaqué sur la caisse.la aussi tuto comment changer son démarreur.voila j'espère que ça peut t'aider .moi j'ai vérifié ce fameux contacteur et je vais voir pour faire tester la platine ;bon courage

Multiples défauts (Freins, ABS, Direction, Distronic...)

Par Starn le 30 Juin 2020 à 20h17

Bonjour à tous, Propriétaire d'une Classe A W176 de 2013, 130 000km au compteur, entretien à jour, aucun problème majeurs à signaler jusqu'à maintenant :) Il y a quelques mois, pendant un trajet Espagne->France et au rallumage du véhicule, une erreur "Frein de stationnement" apparait. La direction est devenue dure, puis les assistances au freinage (ABS, ESP...) et le régulateur se sont désactivés. Pendant le trajet et les semaines qui ont suivi, tous les défauts partaient et revenaient aléatoirement, parfois en pleine route, parfois à l'allumage. Je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a simplement fait un reset des messages d'erreur, ce qui avait d'abord suffi à "camoufler" le problème. Il a fait un essai sur route mais le problème n'est pas apparu. J'ai donc récupéré mon véhicule. Puis j'ai passé un dos d'âne, et au moment du passage du train arrière : crack... tous les défauts sont réapparus. Je l'ai amené chez le même garagiste qui a accepté à la fin de la journée de passer rapidement la valise et tenté un reset mais cette fois-ci sans succès. La valise semble indiquer un problème sur la roue arrière droit. Le problème c'est que le garagiste ne semble pas être très motivé pour continuer la recherche de la panne et me laisse un peu en plant :/ Voici une photo du diag : [photo=8467384,eb7 size=650,487] L'un des mécanos pense que cela vient du capteur ABS de cette roue arrière-droite qui apparait dans les défauts. Cette pièce, si je ne me trompe pas, est trouvable à 33€ sur un site de pièces auto connu. J'ai eu de très mauvaises expériences avec les ateliers Mercedes, c'est une grande déception d'ailleurs tellement cela a parfois été chaotique. J'aimerais donc une solution plus directe et aussi... plus économique. Toutefois, je ne sais pas ce que je peux exiger du garagiste qui m'a facturé 2H de main d'oeuvre pour un simple reset qui n'a pas finalement pas réparé la panne. Mes questions : 1. Puis-je réclamer de mon garagiste qu'il m'effectue la réparation avec la pièce que je lui fournis, ou qu'il me rembourse la main d'oeuvre facturée ? 2. Dans le cas ou le garagiste ne veut pas effectuer la réparation, est-ce une pièce que je peux facilement changer par moi-même ? (je suis bricoleur, mais j'ai rarement touché à une voiture) En vous remerciant (de me faire éviter les 2K€ de réparation chez Mercedes :( )

Compte tours

Par Supertiti le 22 Juin 2020 à 17h02

Hello, Oui, il faut lire le manuel de bord avant !

Essais et comparatifs Mercedes Classe A 3