Vos 44 avis Mercedes Classe A 3

Avis Mercedes Classe A 3

Classe A 3 III (2) 180 FASCINATION 7G-DCT (2015)

Par Chris83200 le 24/05/2021

PREMIÈRE ET DERNIÈRE MERCEDES !J’ai cru investir dans la fiabilité, la qualité, la robustesse et un SAV d’une marque de renom…Avec une CLASSE A (finitions "Fascination"!) de moins de 5 ans, à peine 75.000 km au compteur (avec suivi scrupuleusement respecté des visites d'entretien), passage à la caisse de notre cher concessionnaire = 1530 € de réparations ! Casse d’une pièce en plastique du mécanisme du toit ouvrant…Le concessionnaire qui nous dit : «C’est pas de chance… mais ça arrive ! » La solution de MERCEDES : CHANGEMENT INTÉGRAL du toit ouvrant !En plus du problème éthique (à l’heure de l’écologie), c’est le désagrément d’un véhicule immobilisé. Après 1 semaine sans notre véhicule et sans prêt de voiture de courtoisie (Seule alternative = location avec peu de choix de gamme et surcoût non négligeable), c’est sans la pose du rideau intérieur qu’on la récupère. Super ! Notre fils de 3 ans a dû subir T° et rayons du soleil aveuglants tout au long des vacances d’été (la fierté de rouler dans une « gamme Premium » en prend un coup !)Retour anticipé des vacances pour la pose du rideau. Et c’était sans compter les erreurs de MERCEDES qui n’ont pas livré le bon modèle... à 2 REPRISES ! Résultat = 2 MOIS écoulésIl aura fallu 4 MOIS pour clore le dossier toit ouvrant.Au vu des « désagréments », de la facture plus que salée et surtout du fait qu’il ne s’agisse pas d’une « pièce d’usure », courrier à MERCEDES FRANCE pour demander une participation (qu’est-ce qu'un effort de 1500€ pour une firme comme MERCEDES ? Pas la même, pour un ménage !)En guise de réponse : Un simple appel téléphonique pour nous dire qu’aucun effort de MERCEDES ne sera fait en plus du « geste » du concessionnaire => Pas de facturation SUPPLÉMENTAIRE pour la pose du rideau : MERCI MES SEIGNEURS ! Je vous passe les différentes mésaventures durant les entretiens (aucun sérieux malgré un coût, lui, à la hauteur de la renommée) !Je pense que la notoriété de MERCEDES a été acquise à une autre époque et n'est malheureusement plus d’actualité. J’espère que cette « contre pub » leur coûtera plus de 1500€uros. Pour moi, la recherche de fiabilité et la confiance en la marque sont une priorité et ce n’est vraiment pas chez MERCEDES que je les ai trouvées. Christophe L.

Classe A 3 III 180 INTUITION (2014)

Par surfflav le 15/01/2021

Premier achat chez Mercedes et certainement le dernier…Une voiture esthétiquement sympa, pour lui trouver au moins un point positif…une fiabilité médiocre, un service client quasi inexistant. A part payer un logo je ne vois pas ce qui fait leur renommer.la voiture a 52 000km ça fait moins d'un an que je l'ai , en sortant de la concession la garniture de la malle de coffre se détache dès qu'on veut fermer le coffre. Quelques mois plus tard c'est le faisceau moteur qui grille et maintenant le turbo est HS ... le TURBO HS à 52 000 km !! Vous trouvez ça normal vous ? Moi non ! Sans parler des accoups moteur qui sont apparu après trois mois et qu'ils ne sont pas capable de régler.. Tout ça pour dire que le véhicule a passé plus de temps au garage que chez moi..Entre la concession qui nous prends pour des abrutis car c'est pris en charge par la garantie et qu'ils ne voient pas le problème (ah oui à 1mois près ce n'étais pas couvert.. C'est sans doute la seule chose positive) et le service atelier qui est très clairement incompétent (la voiture a été 3 fois chez Mercedes pour mettre une agrafe pour la garniture du coffre car leur réparation ne tenait pas.. Facturé 50€pour une agrafe)Très clairement j'aurais deux conseils:- N'achetez pas , car entre qualité et service client qu'on nous vends, très clairement je n'ai rien vu de ça. J'ai eu des véhicules plus fiable chez PSA et un service client bien meilleur, que de devoir s'engueuler à chaque fois avec Mercedes pour le moindre trucs. -Soit vous êtes avocat, soit vous avez une assurance avec un super service juridique en cas de problèmes, car très clairement c'est tout ce qu'ils attendent quand ils vous vendent un véhicule c'est d'encaisser l'argent et faire les autruches.Ah autant dire que si vous êtes intéressées, je la vends, oubliez tout ce que je vous ai dit. Super voiture, top de la fiabilité, service client génial et en plus vous avez même un turbo neuf !! ...

Classe A 3 III 180 INSPIRATION 7G-DCT (2013)

Par reaksar le 03/12/2019

Après avoir eu une BMW Série 1 (116i F20 Bva 8) et possédant également une Audi A3 de dernière génération (35 Tdi boite Stronic) j'ai souhaité m'orienter vers cette Mercedes Classe A pour découvrir une marque dont j'avais un bon apriori que ce soit sur le plan technique ou en terme de style.Après 4 mois d'utilisation du véhicule (A180 DCT-7G avec 40 000km à l'achat) je dois dire que je suis particulièrement déçu. Certes la qualité perçue est très haut niveau comparé à la concurrence, le châssis très appréciable pour sa précision et le véhicule est plutôt bien équipé dans une finition début de gamme puisqu'il offre GPS, Radar avant et arrière, éclairage d'ambiance et des portes etc... Les sièges baquets sont également très confortables.Toutefois, c'est un véhicule qui vieillit extrêmement mal, avec de nombreux bruits périphériques qui apparaissent (et ce après seulement 50 000km). Support de ceinture qui couine, plastique de coffre qui grince, éléments de tableau de bord qui cliquette etc... C'est assez désagréable sachant que nous ne sommes pas sur une marque / modèle bas de gamme !De plus, la boite automatique 7 rapports est une réelle catastrophe. Passage de rapports trop bas (au point de rester bloquer dans les ronds points), parfois violent, rétrogradage incompréhensible lors de freinages un peu brusque. Des fois même la boite semble chercher ou elle habite, avec une latence au démarrage qui peut passer les 2 ou 3 secondes.Enfin, la fiabilité de l'électronique est douteuse, avec les radars avant qui se déclenchent à basse vitesse sans obstacles, le système multimédia qui se coupe puis redémarre sans prévenir. Sincèrement je suis déçu comparé aux deux concurrentes directe que j'ai eu, qui n'offraient peut être pas la même qualité perçue ou le même style, mais qui ne m'ont pas fait ce genre de petites crasse alors que j'ai parcouru plus de 40 000km avec...Modèle à éviter chez Mercedes à mon avis ! (ou attendre que la cote baisse dans les 10-12 000 euros)

Classe A 3 III (2) 180 INSPIRATION (2018)

Par cammas le 31/05/2018

bonjour,j ai une mercedes CLASSE A 180 CDI de 2018 en location longue durée mais seulement sur 1 an, heureusement vous allez comprendre pourquoi !je pensais que les moteurs renaut/nissan étaient fournis chez mercedes que pour les petites essences, et qu'a partir de la 180D j allais retrouver le moteur que j avais sur mon ancienne classe A 180cdi de 2009!je fais mon dossier sans me poser de questions sur cette motorisation , de toute façons pas le choix par rapport a mon budget.le jour J je vais chez Mercedes récupérer ma titine , tres belle voiture tres bien équipée, plein la vue , mon interlocuteur qui me reçoit tres gentil, tres pro rien a dire! état d esprit Mercedes quoi!!après avoir fait le point je démarre la voiture et la ! mes trippes ce retournent !! je vous jure j avais l impression d avoir démarre un duster, une Megane ou un quasqhai !!!ce sont des voitures que ma femme avait eu il y a quelque temps .ce bruit de moulin a café que toutes voitures font aujourd hui 1.5 dci ,et le je me dit l année va etre longue !! comment peut on ? ou ne serait-ce penser mettre un moteur 1.5dci renault dans une Mercedes? allo quoi !!! il y a pire dans la vie je vous l accorde , pour moi pas grave ce n est que pour 1 an, mais les gens qui achètent ces modeles qui ne savent pas! qui sont convaincus d avoir acheté une Mercedes qui fleurte avec les 30.000 € ,n'auraient ils plutôt pas dus prendre une française ?? ils ont voulus faire quoi Mercedes ? gagner une clientèle d' un coté mais en perdre une autre de l autre!! car quand vous avez eu de vrais motorisations Mercedes la difference est vite vue!j ai pas hésité a faire part de mon sentiment et deception a la maison mère Mercedes, et l'on me dit "Monsieur il y a d autres motorisation pour avoir un moteur Mercedes". il fallait que je prenne la 200 D a 35.000 € pour finalement avoir une Mercedes !!alors ma 180 D a 30 .000 € c est quoi ?? une MERCDUSTER ? une MERCGANE? je ne sais plus!quand je part au boulot tout les matins et que je la démarre,j ai une pensée pour le duster, ou le quashqai ca depend des jours! parfois megane , clio enfin ce que vous voulez !mon ancienne classe A de 2010 valait 20.000€ neuve avec un moteur Mercedes pour info et en plus a distribution a chaine !! voila juste du tape a l œil, et un moulin a café 1.5 DCI qui en plus va être obligé de tirer 4 pneus ! ecoutez bien ! 225/45/17 d origine et la on a perdue la petite economie que ce moteur aurait pu faire en consommation et s il vous plait en indice 91V maxi 240km/h , alors que 4 roues de 4L auraient suffit !! le plus pathétique c est que la derniere sortie qui est vraiment superbe et surement encore plus chere est toujours avec ce pseudo-moteur ! Mr Benz doit ce retourner dans sa tombe !

Forum Mercedes Classe A 3

Essais et comparatifs Mercedes Classe A 3