II 240 AVANTGARDE - 2000

le 31 Août 2020 à 00h48

Entretien : Moi-même

Acheté en novembre 2014 avec 159800 km à un garagiste avec le carnet d'entretien Mercedes.

Hormis 2 pannes donc un qui a fallu faire venir la dépanneuse, je n'ai eu que l'entretien et le remplacement de pièce d'usure.

Ce moteur supporte bien l'E85 à 100%, ce qui fait que le prix au kilomètre est à peu près équivalent à celle d'un 4 cylindre diesel, l'autonomie en moins.

Conso extra urbain : 11L/100km

Conso mixte : 14L/100km

Conso ville : 16L/100km

Elle se montre confortable, silencieuse, offre une excellente tenue de route ainsi qu'un bon freinage. Le moteur offre un beau bruit et ses 170ch sont suffisant pour tout les jours.

Le budget entretien ainsi que les pièces ne sont pas énorme si c'est fait soi-même. Sauf si vous roulez à l'E85, attention au budget carburant, surtout si vous avez le pied lourd.

A l'heure où j'écris, elle a plus de 239800km. Je crois que je vais la garder à vie.

Condenseur de climatisation vers 165000 km.

Capteur PMH vers 169300 km.

Galet enrouleur de la courroie d’accessoire explosé vers 200000 km. Obligé de faire venir la dépanneuse.

• Confort routier
  • Moteur agréable
  • Bon freinage
  • Excellente tenue de route
  • Equipement de série

• Place arrière assez petit
  • Pas de jauge à huile, obligé de regarder le niveau depuis le tableau de bord

Forum : derniers sujets Mercedes Classe C

Conseil achat 220d 9G-Tronic de 2017

Par Hawawini le 22 Octobre 2020 à 01h06

[size=2]Bonsoir tout le monde,[/size] J'espère que je suis sur le bon forum. [size=2]Hier, j'ai essayé une C 220d 9G-Tronic de 2017 que j'ai trouvé très agréable à conduire, évidemment ! Je dois donner une réponse avant la fin de la semaine. Toutefois, j'ai jugé le diesel un peu grondant, même si la perception sonore est relative.[/size] [size=2]Sur les forums, cette perception est d'ailleurs variable selon les intervenants, néanmoins, bien jugée dans l'ensemble.[/size] [size=2]J'ai possédé le même moteur en BVM sur une merco de 2011 achetée en 2013. Malgré ma sensibilité, je l'ai trouvé bien insonorisé à l'époque, càd entre 2013 et 2015.[/size] [size=2]Pour ceux qui ont possédé les deux modèles et qui s'en souviennent, peut-on considérer que la version de 2017 en BVA est plus silencieuse que celle de 2011 en BVM ?[/size] [size=2]Dans ce cas, tous mes questionnements sont dissous ![/size] [size=2]Merci à tous de votre implication rapide avant vendredi.[/size] :love:

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W206/S206] (2021)

Par def-j le 21 Octobre 2020 à 20h00

Non pas de coupe en 2021

Rajout du Bluetooth sur Classe C W203

Par loli le 20 Octobre 2020 à 22h21

Appelle le marchand

[Présentation] Mercedes C43 AMG - la découverte MB et V6

Par clubachat le 20 Octobre 2020 à 18h53

C'est de pire en pire dans tous les domaines malheureusement... Ma dernière réception d'un véhicule chez un concessionnaire Mercedes a juste été catastrophique !!! :pfff:

W205 année 2016 Message alerte ( jaune) batterie déchargée

Par boella le 18 Octobre 2020 à 14h51

[quotemsg=386593,24,35712] Oui...quand je suis dedans ! :jap: [/quotemsg] Je n'avais pas noté que tu avais une classe A 250e.