Avis Mercedes Classe C

Mercedes Classe C III SW 200 CDI AVANTGARDE - 2008

le 10 Août 2013 à 16h16

J'ai acquis ma première Mercedes cette année en Janvier. Un petit rêve qui s'est réalisé, depuis sa sortie en 2007...

C'est une voiture qui devient très accessible en occasion, la mienne avait déjà 155000 km et pourtant on avait l'impression qu'elle était toute neuve!

Si le véhicule à été entretenu dans le réseau Mercedes,alors je peux vous dire que le sérieux et la fiabilité est bien présente.

Elle est d'un grand confort ,autant dans l'habitacle que pour la tenue de route. Les équipements de conduite sont principalement accessible; malgré que se soit une propulsion,le châssis fait très bien son travail,même sur route détrempé !

En hiver cependant,c'est une autre paire de manche.... Même avec des pneus adapté,c'est la croix et la bannière pour garder la voiture droite.. Du moins dans les virages et rond point !!

Coté motorisation ,c'est le pied ! Ce 2.2 L DCI est vraiment très robuste. Pour ma part je fais environ 60 % de ville et le reste en autoroute,pour une conduite prudente mais un peu sportive.

Les moyennes de conso en ville sont de 7 L/100 et sur autoroute de 5.9 L /100

Les rapports de vitesses sont assez long,mais plutôt bien fourni en puissance.

Je vous conseil ( si vous en avez les moyens ) de plutôt choisir une version avec full équipements, surtout si vous faites de long trajet, cela sera plus confortable. Le kilométrage ,par contre,par rapport à d'autres constructeurs,la vous pouvez viser large,car se sont des véhicules qui sont très fiable et qui sont prévu pour de long trajets.

" Essayer,c'est adopter "

• - Confort
  • - Maniabilité
  • - Sécurité
  • - Qualité de finition
  • - Pas excessivement gourmande en consommation
  • - Design

• - Suspension très dur --> qualité allemande !!
  • - Le poids du véhicule ( ~1700 kg )

Avis Bmw Serie 5 G31 Touring(G31) TOURING 540DA XDRIVE 320 21CV M SPORT 156G (2019)

Par Fahrenheit73 le 31 Mars 2020 à 12h08

Avis Renault Kangoo1.9 D 65 (2000)

Par clichemac le 24 Mars 2020 à 21h56

Forum Mercedes Classe C 3 Sw

Boite auto

Par clubachat Le 18 Novembre 2021 à 17h39