Avis Mercedes Classe C

Mercedes Classe C IV (2) SW 220 D AMG LINE 9G-TRONIC - 2019

le 18 Juillet 2020 à 05h59

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je ne la possède pas depuis très longtemps. C’est une LOA sur un véhicule de démonstration. Elle avait 3000 km lorsque je l’ai réceptionné.

A la prise en main, j’ai eu un peu de mal à trouver la bonne position de conduite. J’ai tâtonné pendant une semaine. Après ça, je dois reconnaître que les sièges offrent un super maintien et sont confortables. Le confort reste fermé sur routes dégradée.

La voiture est vive en conduite un peu rapide. Elle trouve parfaitement sa trajectoire.

Attention toutefois à la conduite sur route mouillée, le train arrière se dérobe un peu si on envoie toute la cavalerie brutalement.

La conso est bluffante. En conduite mixte, en roulant légèrement au dessus des limitations, je suis à 5,6litres. En appuyant plus fort, autour de 6,5 litres. Pour un 2litres de 194cv, pas mal. J’avais un 3008 de 120cv qui consommait 6,4 litres sans plaisir de conduite.

Autonomie extra avec un grand réservoir.

Boîte de vitesse très agréable.

A 4personnes, c’est confort. Le 5ème sera puni par la place centrale arrière.

L’equipement est correct mais c’est un véhicule de démo qui a pioché dans les options.

Il manque le régulateur adaptatif.

A 60000€ prix tarif, c’est exagéré. Ceci étant, une 508sw gt bien équipée n’est pas très loin.

Aucun pour l’instant mais le véhicule est neuf.

• Moteur
  • Boîte 9 vitesses
  • Sièges
  • Système audio
  • Tenue de route sauf pluie

• Prix
  • Équipement
  • Place centrale
  • Confort un peu ferme

Forum : derniers sujets Mercedes Classe C

perte liquide de refroidissement sur W204

Par Mimi 92 le 05 Août 2020 à 02h50

La pompe à eau ne fuit pas ?

Mercedes W204 inutilisable après réparation

Par oulianov le 02 Août 2020 à 16h02

[quotemsg=384204,25,915551] Non, moi aussi je suis très étonné... Qu'ils remplacent tout pourquoi pas, mais essayer la voiture et la rendre sciemment dans ces conditions.... :gun: [/quotemsg] Même avis! jamais vu ça! :pfff:

Voyant rouge avec representant un véhicule sur ODB de C220 CDI W203

Par BERNARD.SL le 30 Juillet 2020 à 19h23

Exactement Il,faut faire claquer le capot moteur , à 40 cm. De haut Sans aucune crainte Tu nous diras

La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.

Par MB31280 le 30 Juillet 2020 à 18h45

[quotemsg=384143,247,1774655] "le même kilométrage" C'est ça le problème, tu ne trouveras jamais. [/quotemsg] Il faut poser une demande sur France casse, moi j'ai trouvé pour deux de mes véhicule. CDT

Montage console avant-garde phase 2 sur w203 phase 1

Par Miko21051999 le 30 Juillet 2020 à 13h29

[quotemsg=277697,3,1431126] Pas de modif pour l'unité clim, un pontage pour l'allume cigare sur l'ancien. Seul complexité la console warning qui a le meme multiplexage mais pas les memes fiches de branchement. Là j'ai du comprendre le circuit imprimé pour reussir mais c'est simple! Attention le pommeau phase 2 ne s'adapte pas donc mettre un pommeau perso. Si jamais tu veux t'y lancer je t'enverrai les photos des fiches pour la console warning. [/quotemsg] Tu peux m’envoyer les photos des fiches ??

Essais et comparatifs Mercedes Classe C 4 Sw