220 D CLASSIC - 1996

le 29 Mars 2017 à 14h41

Mon véhicule est un break particulièrement malmené par ces anciens propriétaires, mais j'ai tout de même fait le choix de l'acheter malgré ses 307 000KM, et son défaut connu de pompe à injection.

6 mois après, à 325 000KM c'est un réel bonheur. Un véhicule formidable au confort excellent pour son âge. Pas de chichi, (pas de clim, pas de vitres électriques AR, pas de régulateur, sellerie tissu, BVM...) Le minimum mais la qualité est la, et toujours la.

95CV, très loin d'une bombe, mais finalement suffisant au vu des limitations actuelles. Un peu juste en côte prolongée (la voie "véhicule lent" est parfois nécessaire sur les très longues côtes sur autoroute...)

Couple incroyable : il m'est arrivée de tracter et on ne sent aucune différence!

Problème rencontrées : train avant refait (tout les triangles, rotules, barre et biellettes de directions). La barre de direction est la maladie du modèle.(avec l'essuie glace mono balai et son unique commodo ou tout est (trop) centralisée. très pratique mais vieilli mal.

-Durites retours de gasoil : une à cédé sur l'autoroute = gas oil aspiré par le reniflard, emballement du moteur. très impressionnant mais pas de dégats annexes.

Avec un entretien rigoureux (et endurcit par rapport aux préconisations constructeurs) véhicule très solide. le dernier moteur atmosphérique diesel chez Mercedes sur un véhicule particulier.

Consommation : donnée pour 7à 8L, je fait le plus souvent 7L de moyenne mixte. Record : 5,9L (en mixte!).

Au sujet de la pompe à injection (problème rencontré sur les 200 et 220D) , je pense qu'il faut privilégier un véhicule qui à été utilisé régulièrement tout au long de sa vie (même kilométré) plutôt qu'un véhicule ayant eu des périodes de stockage.

Si vous optez pour une W202 Diesel, privilégiez une TURBO qui sont les plus fiables (les Diesels atmo ont la faiblesse de pompe et les CDI, qui sont les premières, des soucis de jeunesse de cette technologie)

Je suis le troisième propriétaire, l'ancien propriétaire l'a acheté à 200 000KM et n'a pas changé la pompe. Moi non plus. soit déja 125 000KM effectué.

• Entretien peu couteux
  • Ergonomie des commandes
  • Facilité de conduite
  • Rayon de braquage (très court)
  • Accoudoir centrale (de série sur les W202)
  • Position de conduite basse et sécurisante
  • Relatif silence à bord (replacée dans le contexte d'une auto ayant 20 ans)

• Contenance du break trop limitée (break d'apparat plus que break pratique à cause de la ligne de toit fuyante)
  • Manque de rangements internes : la boite à gants ne permet de ranger que le carnet d'entretien. Aucun rangement aux places arrières.
  • L'essuie glace Mono balai articulé : c'est marrant et bien pensée
  • mais plutôt inefficace...
  • Rétros non rabattables.

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Mercedes Classe C

huile moteur

Par BERNARD.SL le 25 Novembre 2020 à 13h09

<p> <br>   </p> <p> bonjour  </p> <p>   </p> <p> voilà le tableau des Mercedes  </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> <br style="color:#000000;font-size:21px;"><span style="color:#000000;font-size:21px;"><a href="http://carurac.com/huile-moteur/mercedes-benz/c-class.html" rel="external nofollow">http://carurac.com/huile-moteur/mercedes-benz/c-class.html</a></span> </p>

Pompe injection c220d w202

Par BERNARD.SL le 24 Novembre 2020 à 15h42

<p> <br>   </p> <p> tu veux un garage indépendant agréé Mercedes ? </p> <p> tu donnes ton N° de département et je regarde dans ma liste  </p> <p>   </p> <p>   </p>

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W206/S206] (2021)

Par karim345 le 24 Novembre 2020 à 12h23

<p> Merci Rico3, </p> <p> Sur l'article ils disent : <strong style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:17px;">Il faut aussi s’attendre à la disparition de l’hybride diesel, que Mercedes est encore le seul à produire sur le marché</strong><span style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:17px;">.</span> </p> <p>   </p> <p> <span style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:17px;">Avez-vous une idée du pourquoi .. un compromis electrique (ville) Diesel (Autoroute) ça reste imbattable. De plus jai verfifié rien de rébiditoire question normes et CO2 surtout avec les autonomie de plus de 50km en full éléctrique..</span> </p>

detection vehicules angle mort

Par oulianov le 23 Novembre 2020 à 10h36

<p> Dans le rétro? Ou bien un simple bug? Le mieux serait de voir avec un CC ou un garage agréé. </p>

Accès duovanne W203

Par Invité mouadsaidani le 23 Novembre 2020 à 03h20