III CLUBMAN 1.6 192 COOPER S - 2016

le 20 Août 2019 à 16h21

Excellent véhicule, agréable à conduire.

Beaucoup de possibilité de personnalisation.

Bonne habitabilité.

Consommation raisonnable sur autoroute.

Esprit Mini conservé malgré la taille du véhicule.

Pok Pok en mode Sport.

Bonne accélération.

Bonne tenue de route mais freinage manquant un peu de mordant.

Carrosserie bicolore.

Position de conduite.

Aucun

• Les 6 portes
  • Habitabilité
  • Le mode Sport

• Le freinage manquant un peu de mordant
  • Moteur linéraire

Forum : derniers sujets Mini Mini Clubman

Bruit anormal suite changement d'embrayge

Par seachange le 27 Octobre 2020 à 20h57

C'est le problème d'un bruit aléatoire Il te reste la solution de mandater un expert, pourvu que le cout ne soit pas trop élevé

[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW

Par Lub04 le 27 Octobre 2020 à 14h19

[quotemsg=366110,323,1446725] Merci fifi pour ton accueil, c'est très sympa. Non je n'ai pas de topic mais je postais quelques truc sur celui de mon pote lub quand j'avais ma f56. Effectivement j'ai les dinamica, je te confirme que c'est bien le clubby full black de lolilou2a qui m'a incité à acheter le mien. Je vais commander sur un site anglais un pack complet avec cerclage de feux, tour de calandre, belt line, poignées et logo. C'est beaucoup plus avantageux que de le faire chez mini ou chez un mec qui fait du covering. Au fait tu voulais pas le faire et le toit rouge ? Pour les jantes je pense aussi que le précédent proprio les avait peintes car jamais vues sur d'autres club. A ce propos j'aimerai bien passer en non rf sur des michelin ps4 mais j'ai des doutes car chez mini ils m'ont dit uniquement rf avec ces jantes de 19 et sur le forum à priori possible. Alcor, venuzia, Vega, les golgots..... [/quotemsg]Tu reviens quand tu veux, j'accepte aussi les F54 :lol: Il va être terrible ton Clubman en full Black & Red :love: :love: [quotemsg=366124,325,1897942] Le toit rouge, oui j'ai bien failli :ange: . Le faire moi même en covering ? bah à moins d'avoir de l'aide :( et puis le démontage de certaines pièces dont l'antenne et le béquet ont achevé de me dissuader. Encore plus maintenant que BM a fait fermer newtis... Je m'étais renseigné mais on m'avait annoncé un devis très cher, donc... Au fait tu sais pourquoi la série a eu un tel succès en France ou en Italie et pas au Japon? C'est parque le personnage de Alcor au Japon est en fait le vrai héros de la série originelle avec le robot Great Mazinger. Le voir au 2e plan dans Grendizer (Goldorak) ça n'est pas passé... :ange: En France ce qui a contribué au succès c'est aussi le choix des acteurs de doublage et puis le côté philosophique du truc mine de rien. Des thèmes comme les rapports parents-enfants, frères et soeur, ou l'amitié sont largement traités... que ce soit du côté d'Actarus, de Véga ou de Horos.... avec la guerre en toile de fond..c'etait inédit sur un dessin animé... et ça faisait certainement réfléchir les enfants que nous étions alors... Les voix nous étaient familières aussi: celui qui doublait Minos était la voix de Sean Connery, Minas celle de Miss Moneypenny, Horos celle de Mister T, Kojak ou même Steve McQueen, Hydargos celle de Robert Redford ou le gars qui jouait l'homme qui tombe à pic. Bon celui qui doublait Procyon était moins glamour puisqu'il doublait l'inspecteur Derrick :lol: Bref ce que je veux dire c'est que sont des voix qu'on identifie immédiatement ;) comme beaucoup de séries de années 70 et 80. [/quotemsg]Tu m'as fait rejaillir de très bons souvenirs devant cette magnifique série :jap: C'est vrai que le doublage y a fait pour beaucoup :oui:

mini clubman s 2009

Par seb le belge dans 33 le 24 Octobre 2020 à 13h06

[quotemsg=365472,15,1087632] Salut, A savoir que les laves phares ne fonctionne pas à chaque fois... [/quotemsg] Bonjour, oui effectivement je l’ai lu et fait les tests mais rien n’y fait. Les lave-phares ne Veulent rien savoir. J’ai rdv chez mini ... mais pas avant décembre pour un diag à ce sujet et pour la clim ... sur ce dernier problème de clim, le mécano après un rapide coup d’œil me dit qu’il y aurait un lien entre le liquide retrouvé et coulant au niveau intérieur de l’habitacle vers la pédalé d’accélérateur (liquide qui vient du dessus encore mais où?) et l’absence de froid significatif généré quand la clim est en route (il m’a parlé du LDR mais pourtant le niveau est bon🙄) Sinon mis à part ces problèmes, cette version héritière du clubvan est esthétiquement dans la ligne de ce que je cherchais Et en version S avec BA, adaptée mécaniquement à ce que je voulais. Pas trop de km fait avec pour le moment mais ça viendra après le contrôle chez mini de décembre 🤘🍀

Problème de cire

Par Oprheus le 23 Octobre 2020 à 21h24

+57 avec MinnieMouse Il faudrait essayer du pétrole desaromatisé, les cires auto sont le plus souvent issues de cette chimie, ce sera donc le bon solvant. De plus aucun risque ni pour la peinture ni pour les plastiques. Je lis toutefois que des cires seraient désormais issues d’une autre chimie, après la peinture à l’eau de la cire à l’eau ?

Commande: 3ème Mini, une Clubman

Par MichaëlJCW78 le 18 Octobre 2020 à 16h02

[quotemsg=365041,7,1721079] [photo=8605664,e08 size=320,240 display=link] Voilà une photo de ma Mini qui va me manquer 😭. Dans deux mois, elle retournera en CC. Je regarderai si j’ai d’autres photos à vous mettre 😊 A bientôt, Julie [/quotemsg] Félicitations ! Je suis ultra fan des Clubby, de toutes mes générations.

Essais et comparatifs Mini Mini 3 Clubman