Avis Mitsubishi Pajero Sport

Mitsubishi Pajero Sport 2.5 TD XSTORM - 2005

le 19/07/2016 à 09:44

Super 4x4 ! c'est mon premier , je le possède depuis 2 ans 1/2 (37000 km parcouru) et actuellement il a 130000 km , aucun probleme pour l'instant .

Avant je roulais en coupés essence , évidemment la différence de conduite est énorme pour moi , mais le Pajero sport m'apporte beaucoup de plaisir : dans ce genre de véhicule on se sent en sécurité (la position haute est agréable) , pour un 4x4 de cette génération il est bien équipé et l'intérieur est soigné (cuir) , confortable ( peut etre un peu trop souple ....) , et le look est tres réussi .

Pour ce qui est consommation et performances ce n'est pas terrible , mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un 4x4 de 2005 ! il avale ses 10 litres de gasoil en été et 12 litres en hiver , et niveau performances , disons qu'il vaut mieux rester derrière les deux poids-lourds plutot que de s'aventurer a les dépasser .........

point négatifs : le régime moteur est un peu trop élevé en 5eme (bruyant sur autoroute) , c'est le seul inconvénient .

points positifs : mécanique simple et tres peu d'électronique , c'est un véhicule qui respire la qualité , fiabilité et robustesse .

Je fais l'entretien courant moi meme (vidange , filtres , bougies préchauffage , plaquettes freins ) la mécanique est accessible , peu couteux malgré les vidanges a 7500 km .

enfin bref ! un 4X4 que je compte garder longtemps .

• look
  • mécanique simple et très peu d'électronique
  • réputation de fiabilité
  • belle finition en série "Xstorm"
  • économique pour l'entretien courant
  • abordable en occasion

• cinquième trop courte