1.6 110 ZEN CVT - 2010

le 07 Mars 2018 à 19h21

J'en suis à mon deuxième Cube. J'ai dû me débarrasser du premier à contre coeur, suite à un accident qui l'a fortement endommagé. Je ne voulais tout simplement rien d'autre en remplacement. Le Cube, c'est que du bonheur. C'est facile de le retrouver dans un parking. C'est malléable à souhait. La vision est extraordinaire, le hayon est large. On peut y charger de grosses pièces de n'importe quoi. Le plafond fascine les enfants. Il est confortable, économique. Je n'ai pas besoin de me rouler par terre pour y monter ou en descendre, comme c'est le cas pour les autres voitures. Je suis vendue au Cube.

• L'originalité du modèle
  • L'équipement et surtout le bouton de démarrage
  • La maniabilité
  • L'économie d'essence
  • La fiabilité
  • La capacité de chargement

• La rareté maintenant à en trouver
  • L'habitacle bruyant (Mais comme il vient avec un excellent système audio
  • bof c'est pas grave du tout: à fond la musique!)

Forum : derniers sujets Nissan Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)

Par narel le 24 Octobre 2020 à 09h42

[quotemsg=109637,11414,424255] Autre sujet : Il y a 5 ans, j'ai eu un problème de batterie : celle d'origine se déchargeait. Je l'ai changé par une Va..o qui était moins puissante, mais c'est la seule trouvée à l'époque qui soit estampillée 'Cube'. Le problème de déchargement à persisté => fuite de courant. Cela venait de l'autoradio, qui s'était mis à dysfonctionner. Greg60 m'avait d'ailleurs bien orienté sur la réparation à faire (pb avec les amplificateurs), mais j'ai racheté un autoradio de Micra (tout fonctionne sauf la caméra). J'ai laissé la nouvelle batterie en place et ai conservé l'ancienne. Il y a deux semaines, nouveau problème avec la batterie, déchargée. Je la recharge, mais quelques démarrages plus tard, même problème. Je déterre la batterie d'origine, vieille de 10 ans, la recharge, et c'est reparti. Plus de problème depuis 2 semaines ! (j'ai quand même vérifié que l'alternateur fonctionnait). Je n'y croyais pas. Merci Nissan ! Par contre, là où je ne remercie pas Nissan, c'est le coût des révisions. J'ai un devis pour la révision des 90000 => 480 € TTC !!! (filtres à huile + Pollen, bougies, huile, liquide refroidissement). Il faut que je trouve une autre solution. Un Nor..o ? [/quotemsg] Salut A la décharge de Nissan, les bougies sont pas accessibles et il faut y passer un peu de temps pour déposer le collecteur d'admission. Chez Nissan tu auras les bougies d'origine (en théorie) et c'est reparti pour 90000 km, chez Nortoto ? Quelle bougie avec quelle durée de vie ? Pour le reste il vont s'en sortir, pas de soucis. Sinon pour la batterie d'origine de très bonne qualité, ce n'est pas Nissan qu'il faut remercier mais Panasonic il me semble ;)

Technique

Par narel le 03 Octobre 2020 à 17h11

Erreur dans la liste précédente : La paire d'amortisseurs avant en KYB est 333390 et 333391

Cube Zen Essence ne démarre plus.

Par Alain2207 le 27 Avril 2018 à 08h51

Echange de l'antivol électronique de direction sur ma Cube (de 2010 et 90000 kms) en décembre 2017. Cette pièce défectueuse a déjà fait l'objet d'un rappel Nissan (et Renault) mais aucune prise en charge sur ma voiture entretenue dans le réseau?? Service clientèle qui prend les clients pour des cons au moment où le groupe annonce des profits record sur le dos des mêmes clients! Pour moi Nissan c'est terminé surtout quand on voit les dernières enquêtes de fiabilité où le constructeur est en chute libre derrière...Fiat!

Frein a main

Par hr100 le 11 Avril 2016 à 21h34

[quotemsg=90748,7,315605] Oui j'ai vu c'est courant chez Nissan . Le controleur ne doit pas en voir souvent il l'a signalé sans contre visite. [/quotemsg] J'ai eu le même problème au CT. J'ai expliqué au contrôleur que c'est normal et il a retiré l'observation.

Nos montages d'accessoires

Par Cubiste35 le 01 Avril 2016 à 12h32

Bonjour , l' heure de mon déménagement approche ; je reste ouvert aux offres ( bien inférieures au prix demandé par vos carrossiers pour repeindre vos "vieilles" roues ) pour mes 4 jolies jantes neuves . Pas trop envie de trimballer 4 cartons supplémentaires ... Je suis bien conscient que leur teinte n' ira pas avec toutes les couleurs de vos carrosseries . Bon week-end à vous .

Essais et comparatifs Nissan Cube