Vos 14 avis Nissan Cube

Avis Nissan Cube

Cube 1.5 DCI 110 ZEN (2011)

Par  le 11 Novembre 2012 à 22h15

J'ai découvert cette voiture par hasard en allant dans une concession Nissan pour tout autre chose !Mais elle m'a tout de suite intéressée : le gabarit que je recherchait (petit monospace), et une grande originalité, ce qui est plutôt rare dans cette catégorie.J'ai eu depuis 4 mois l'occasion de l’étrenner dans toutes les situations. Confort, place à bord, Ambiance : c'est une voiture à vivre de l'intérieur, mais qui ne laisse pas indifférent à l'extérieur.La place est suffisante pour partir en vacance à deux avec beaucoup de bagages, ou en week-end à 5, grâce à la banquette coulissante très pratique.A l’intérieur beaucoup de porte-gobelet/bouteille (12 !) mais peu d'autre rangements (par exemple, une seule poche aumônière derrière le siège passager mais pas conducteur). Accessoires recommandés !Le volume sonore même en diesel est très raisonnable, je ne dépasse pas trop le 120 car à partir de là la consommation s'accentue.AUn peu mois de 6l/100km, c'est raisonnable pour une voiture plaisir !Le coffre n'est pas le plus pratique (ouverture latérale, seuil haut, marche lorsqu'on rabat les sièges), mais il remplit bien son office au quotidien et son volume banquette avancée (presque celui d'un Scénic 1) permet d'envisager bien plus.Je ne l'ai jamais pris en défaut : seul sa sensibilité au vent peut être gênante.Je suis enchanté par mon achat, et disposer d'un volume intérieur aussi grand pour un encombrement aussi réduit vaut à lui seul