Avis Nissan Cube

le 21 Juin 2020 à 19h11

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule "atypique", aussi bien à l'intérieur et extérieur, qui me plait beaucoup (même si ce n'est pas le cas de tout le monde).

C'est un plaisir au quotidien : équipement complet (la liste est longue mais la caméra de recul, le toit panoramique et le démarrage sans clef sont les plus agréables), puissance suffisante, espace à bord impressionnant (4 adultes sont à l'aise), luminosité de l'habitacle, coffre suffisant, confort des sièges, souplesse du diesel et look aussi.

A noter la qualité et la simplicité du système audio/GPS.

La consommation moyenne n'est pas la plus basse mais reste raisonnable (on conduit cool).

J'ai eu du mal à le trouver en occasion et j'ai l'intention de le garder aussi longtemps que possible.

Après ce n'est pas parfait non plus : la colonne de direction ne se rêgle pas en profondeur (ce qui n'empêche pas de trouver une bonne position de conduite, l'ouverture du coffre n'est pas toujours pratique, par vent fort il faut faire attention sur l'autoroute, les plastiques sont brillants (pas de bruit parasite)... mais c'est un véhicule tellement agréable au quotidien.

Aucun

• look
  • agrément
  • équipements
  • gps

• rien

Forum : derniers sujets Nissan Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)

Par Giguethisme le 08 Juillet 2020 à 21h06

[quotemsg=108237,11327,993428] bonjour, en belgique, tu peux aller chez un auto5 ( norauto ) et ils te montent un crochet. après tu vas au controle technique pour valider. aucune nécessité de passer par le constructeur pour ça. c'est pas comme ça en france ? [/quotemsg] Merci pour le tuyaux, seul soucis les 500kms qui me distancent de la Belgique. Toutefois, auto5 est bien du même groupe que naurauto France, alors j espère encore... 🇫🇷🙄

Technique

Par narel le 28 Février 2019 à 11h04

[quotemsg=104514,78,1812542] Bonjour, J'ai un cube essence depuis presque 4 ans, 150.000 km, et j'ai rencontré certains problèmes que je retrouve sur ce forum : - boite de vitesse qui suinte (je vais la vidanger bientôt car de la 4e à la 3e vitesse ça craque) - amortisseur avd qui semble avoir un problème lorsque je tourne à droite, comme si les vis de fixation hautes étaient dévissées - pot d'échappement que j'ai déjà ressoudé 2 fois au niveau de la jonction à l'arrière (renforcement avec plaques de tôle au niveau des vis) - roulement ard HS : je l'ai remplacé par un pas cher (sinon 600€ HT chez Nissan) et l'abs ne fonctionnait plus. J'ai trouvé une sonde abs pas cher sur e-bay en Angleterre, mais le problème subsistait. J'ai remonté l'ancien moyeu pour voir : pas mieux, j'ai dû abîmer qque chose au démontage. J'ai demandé l'échange du moyeu: heureusement, le nouveau fonctionne avec la nouvelle sonde. Si on enlève le cache au tournevis, il y a un espèce de disque magnétique qui tourne devant le capteur d'abs. Ce disque se démonte facilement et peut être reclipsé sur un autre moyeu. C'est pas un roulement avec un aimant comme sur certaines voitures. - hier, j'ai démonté l'autoradio pour ressortir un CD : mon fils avait enfoncé un 2e CD qui s'est collé sur le premier et bloquait l'éjection. Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un pot d'échappement, je suis preneur. J'ai vu un pot inox pour moins de 300€ aux USA, sans la poêle arrière. mais c'est pour moteur 1.8 et il n'a pas la poêle du milieu, juste un tube. J'ai l'impression qu'il a la même forme, et qu'il pourrait se monter sur mon 1.6. J'ai un peu peur du bruit et aussi d'être recalé au CT. Sinon, je tenterais bien le coup. A tantôt sur le forum, Christophe [/quotemsg] Salut Christophe J'ai effectivement monté un silencieux arrière acheté aux usa, un bosal en alu. La différence était l'épaisseur de la semelle qui fait l'accouplement avec le tube intermédiaire, j'ai dû remplacer les goujons filetés par des vis + écrous. Sinon ce pot bosal fait un peu plus de bruit que celui d'origine mais rien de critique, le volume du pot est plus petit mais les fixations identiques. Pour ton soucis de vitesses qui craquent, ça peut être aussi l'embrayage qui débraye pas complètement, un peu voilé peut-être, sinon avant de changer l'huile de boîte regarde déjà la niveau, surtout si la boîte fuit un peu. Le suintement que j'avais sur la mienne au départ s'est arrêté tout seul, au final je sais si c'est la boîte qui fuyait ou le moteur côté volant moteur. Sinon le craquement de la direction, j'ai eu aussi, et c'était une coupelle d'amortisseur dont le caoutchouc était hs.

Cube Zen Essence ne démarre plus.

Par Alain2207 le 27 Avril 2018 à 08h51

Echange de l'antivol électronique de direction sur ma Cube (de 2010 et 90000 kms) en décembre 2017. Cette pièce défectueuse a déjà fait l'objet d'un rappel Nissan (et Renault) mais aucune prise en charge sur ma voiture entretenue dans le réseau?? Service clientèle qui prend les clients pour des cons au moment où le groupe annonce des profits record sur le dos des mêmes clients! Pour moi Nissan c'est terminé surtout quand on voit les dernières enquêtes de fiabilité où le constructeur est en chute libre derrière...Fiat!

Frein a main

Par hr100 le 11 Avril 2016 à 21h34

[quotemsg=90748,7,315605] Oui j'ai vu c'est courant chez Nissan . Le controleur ne doit pas en voir souvent il l'a signalé sans contre visite. [/quotemsg] J'ai eu le même problème au CT. J'ai expliqué au contrôleur que c'est normal et il a retiré l'observation.

Nos montages d'accessoires

Par Cubiste35 le 01 Avril 2016 à 12h32

Bonjour , l' heure de mon déménagement approche ; je reste ouvert aux offres ( bien inférieures au prix demandé par vos carrossiers pour repeindre vos "vieilles" roues ) pour mes 4 jolies jantes neuves . Pas trop envie de trimballer 4 cartons supplémentaires ... Je suis bien conscient que leur teinte n' ira pas avec toutes les couleurs de vos carrosseries . Bon week-end à vous .

Essais et comparatifs Nissan Cube