Vos 14 avis Nissan Cube

Avis Nissan Cube

Cube 1.6 110 CONCEPT (2011)

Par  le 07 Octobre 2011 à 05h42

Quand nous l'avons vu pour la première fois au salon de l'auto de Bruxelles en janvier 2010, ma femme et moi avons été saisis d'un mouvement de rejet suivi d'une franche rigolade.Ca une voiture ? Quelle horreur ! Qui peut acheter un tel truc ?Quelques mois par après notre C3 pluriel, qui n'avait cependant que 5 ans et 30000 km, tombant littéralement en pièces détachées et se transformant en baignoire en cas de grosse pluie nous décidons d'acheter une nouvelle voiture qui reste dans notre résidence secondaire dans le midi. Les critères sont: Elle doit être relativement courte parce qu'à Monaco ou Nice les places de parking sont rarissimes, nous sommes golfeurs donc elle doit pouvoir contenir nos sacs de golf qu'il faut pouvoir sortir facilement (âge oblige), nous sommes grands parents donc place pour deux petits-enfants, budget achat et taxes limité et surtout elle ne peut pas, esthétiquement, vieillir trop rapidement puisqu'elle ne roulera que 5000km/an et que nous comptons la garder jusqu'à...la fin (la nôtre bien sûr). Très rapidement les sacs de golf limitent le choix à peu de voitures, parce que si l'on doit rabattre les sièges arrières, il n'y a plus de place pour les petits-enfants et si on prend une voiture avec coffre elle devient très longue. Donc après étude trois "élus" se détachent dans le budget de 15.000€. Renault Kangoo (ou ses équivalents Peugeot ou Citroën), C3 Picasso et Skoda Roomster. Aucune ne nous emballait: Kangoo et ses sœurs trop camionnettes, C3 Picasso un peu trop kitsch et bling-bling avec ses faux chromes ses pare-chocs laqués noir et la Roomster très austère et qui nous obligeait de vider nos sacs de golf pour les ranger verticalement dans le coffre. En passant devant un garage Nissan, mon regard est attiré par le "Cube" dont le prix catalogue de 20.500 € full options est réduit à 16.000 € .Je pousse la porte et curieusement je découvre le côté pratique de ce "véhicule" qui me fait toujours rire, mais me semble maintenant plus original que laid. Je rentre à la maison et retourne au garage Nissan avec ma femme mes deux sacs de golf dans le coffre de ma voiture. Au garage Nissan, nous constatons que nos sacs rentrent verticalement et aisément dans le coffre du "Cube", et qu'il y a place non seulement deux mais pour 4 sacs avec les sièges arrières qui restent disponibles.Le toit en verre, toutes les options et l'originalité du "Cube" nous ont convaincus, mais le prix était encore trop élevé. Nous avons lancé comme une boutade au vendeur que si le prix descendait en-dessous de 15.000 € nous étions acheteurs. Quelques semaines par après il nous téléphonait avouant qu'il ne trouvait pas acquéreur pour le cube et que Nissan renonçait à la commercialisation en Europe. C'est cela qui nous a décidés. Nous aurons toujours un véhicule rarissime en Europe.Notre "Cube" a maintenant 6 mois et 5.000km, nous sommes ravis, son toit panoramique est formidable dans le midi et nous sommes les coqueluches de Monaco au même titre que les Rolls ou les Ferrari ;-)Pratiquement cette voiture est très maniable et se faufile partout.Elle attire des regards interrogateurs et suscite une curiosité sympathique.Je reste persuadé qu'il en sera de même dans de nombreuses années puisqu'elle n'est plus diffusée sur le marché européen.Il en reste quelques unes à acheter à un prix super bradé, n'hésitez pas.

Cube 1.6 110 ZEN (2011)

Par  le 30 Septembre 2011 à 19h43

Rouler en Cube ... quelle idée originale :-)Ayant craqué pour sa bouille unique, très design sous ses allures décalées, très recherchée sous sons aspect jouet, je peux constater à l'usage que le cube a bien d'autres qualités.Pour être honnête, l'idée d'acheter une Nissan n'était pas vraiment dans mon esprit. Cependant, quand j'ai découvert le cube j'ai oublié Mini, 500, DS3 ou autre A1 et j'ai craqué : rouler en cube ou ... marcher à pied !Alors, le pas franchi, que dire :Le cube est une auto qui comme nulle autre attire les regards : sympathie, curiosité, envie ... allez savoir.Le cube est une automobile très confortable : silence, suspensions, habitabilité et modularité sont au top.Le cube est une voiture hyper équipée : toit vitré panoramique, climatisation automatique, ESP, de nombreux airbags, régulateur de vitesse, 4 vitres et rétros électriques, ouverture des portes et démarrage sans clef, GPS tactile, connection Ipod et téléphonie sont au programme ...Le cube est agréable à conduire et à vivre : comportement routier sain, très bon confort, polyvalence et exceptionnelle maniabilité (il tourne presque sur place).Le cube a quelques points faibles ? Oui ... Plastiques et finition ne corespondent pas au prix demandé, la consommation est juste correcte (vu la forme, c'est logique) et l'écusson nissan n'est pas premium.Mais le cube offre un plaisir rare : celui de donner de la joie à tous ceux qui montent dedans ! Petits, grands, filles ou garcons ... tous sont pleins d'éloges une fois installés à bord !Pour ma part, le cube offre plus qu'une voiture : c'est un concentré de joie de vivre et de design et j'Adoooore la voiture !Un regret ? Oui ... J'ai découvert le Cube grace à Nissan, mais si la marque n'importe plus ce modèle en Europe je ne serai pas un fidèle de Nissan ...

Forum : derniers sujets Nissan Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)

Par Montecarloinnocenti le 14 Octobre 2019 à 05h49

Je ne crois pas que le cube de jaif était en cvt.[quotemsg=106276,11087,480125] Non c'est même la bonne périodicité avant ca sert a rien (sur les boîtes cvt) après ca commence a'faire beaucoup surtout l'âge des cubes. Mais compliqué de trouver un garage qui le fait. [/quotemsg]

Technique

Par narel le 28 Février 2019 à 11h04

[quotemsg=104514,78,1812542] Bonjour, J'ai un cube essence depuis presque 4 ans, 150.000 km, et j'ai rencontré certains problèmes que je retrouve sur ce forum : - boite de vitesse qui suinte (je vais la vidanger bientôt car de la 4e à la 3e vitesse ça craque) - amortisseur avd qui semble avoir un problème lorsque je tourne à droite, comme si les vis de fixation hautes étaient dévissées - pot d'échappement que j'ai déjà ressoudé 2 fois au niveau de la jonction à l'arrière (renforcement avec plaques de tôle au niveau des vis) - roulement ard HS : je l'ai remplacé par un pas cher (sinon 600€ HT chez Nissan) et l'abs ne fonctionnait plus. J'ai trouvé une sonde abs pas cher sur e-bay en Angleterre, mais le problème subsistait. J'ai remonté l'ancien moyeu pour voir : pas mieux, j'ai dû abîmer qque chose au démontage. J'ai demandé l'échange du moyeu: heureusement, le nouveau fonctionne avec la nouvelle sonde. Si on enlève le cache au tournevis, il y a un espèce de disque magnétique qui tourne devant le capteur d'abs. Ce disque se démonte facilement et peut être reclipsé sur un autre moyeu. C'est pas un roulement avec un aimant comme sur certaines voitures. - hier, j'ai démonté l'autoradio pour ressortir un CD : mon fils avait enfoncé un 2e CD qui s'est collé sur le premier et bloquait l'éjection. Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un pot d'échappement, je suis preneur. J'ai vu un pot inox pour moins de 300€ aux USA, sans la poêle arrière. mais c'est pour moteur 1.8 et il n'a pas la poêle du milieu, juste un tube. J'ai l'impression qu'il a la même forme, et qu'il pourrait se monter sur mon 1.6. J'ai un peu peur du bruit et aussi d'être recalé au CT. Sinon, je tenterais bien le coup. A tantôt sur le forum, Christophe [/quotemsg] Salut Christophe J'ai effectivement monté un silencieux arrière acheté aux usa, un bosal en alu. La différence était l'épaisseur de la semelle qui fait l'accouplement avec le tube intermédiaire, j'ai dû remplacer les goujons filetés par des vis + écrous. Sinon ce pot bosal fait un peu plus de bruit que celui d'origine mais rien de critique, le volume du pot est plus petit mais les fixations identiques. Pour ton soucis de vitesses qui craquent, ça peut être aussi l'embrayage qui débraye pas complètement, un peu voilé peut-être, sinon avant de changer l'huile de boîte regarde déjà la niveau, surtout si la boîte fuit un peu. Le suintement que j'avais sur la mienne au départ s'est arrêté tout seul, au final je sais si c'est la boîte qui fuyait ou le moteur côté volant moteur. Sinon le craquement de la direction, j'ai eu aussi, et c'était une coupelle d'amortisseur dont le caoutchouc était hs.

Cube Zen Essence ne démarre plus.

Par Alain2207 le 27 Avril 2018 à 08h51

Echange de l'antivol électronique de direction sur ma Cube (de 2010 et 90000 kms) en décembre 2017. Cette pièce défectueuse a déjà fait l'objet d'un rappel Nissan (et Renault) mais aucune prise en charge sur ma voiture entretenue dans le réseau?? Service clientèle qui prend les clients pour des cons au moment où le groupe annonce des profits record sur le dos des mêmes clients! Pour moi Nissan c'est terminé surtout quand on voit les dernières enquêtes de fiabilité où le constructeur est en chute libre derrière...Fiat!

Frein a main

Par hr100 le 11 Avril 2016 à 21h34

[quotemsg=90748,7,315605] Oui j'ai vu c'est courant chez Nissan . Le controleur ne doit pas en voir souvent il l'a signalé sans contre visite. [/quotemsg] J'ai eu le même problème au CT. J'ai expliqué au contrôleur que c'est normal et il a retiré l'observation.

Nos montages d'accessoires

Par Cubiste35 le 01 Avril 2016 à 12h32

Bonjour , l' heure de mon déménagement approche ; je reste ouvert aux offres ( bien inférieures au prix demandé par vos carrossiers pour repeindre vos "vieilles" roues ) pour mes 4 jolies jantes neuves . Pas trop envie de trimballer 4 cartons supplémentaires ... Je suis bien conscient que leur teinte n' ira pas avec toutes les couleurs de vos carrosseries . Bon week-end à vous .