Avis Nissan Primera

Nissan Primera 1.6 SLX 5P - 1991

le 03 Décembre 2010 à 11h51

ma nissan totalise 827000 km le moteur est d'origine,sauf la culasse qui a été changée à 635 000 km par suite d'une surchauffe en 2005(2002€) j'ai fait changer les chaines de distribution à cause d'un petit chuitement à 800 000km, les amortisseurs avant sont d'origine comme les cardans. En juillet 2010 mon controle technique a obtenu zero defauts! ma consommation d'essence est de 5.8l/100km quand je descend de Lille à Salon de Provence en 11 heures(autoroute sauf sur la portion Reims Dijon qui est excellente et qui economise le péage, j'ai gardé toutes les factures et le cout de cette voiture est en dessous de 0.02€/km hors essence mais avec les pneus Michelin energy qui font 100000km à l'avant et 150000km à l'arrière, j'ai du changer cette année l'allumeur trouvé neuf d'origine en Allemagne (281.99€posé)C'est par suite du vol de mes 2 précédentes voitures(golf GTI 16S) que mon assureur m'a conseillé de prendre cette voiture, je l'ai achetée d'occasion en juin 1995 au prix de 38000 F avec 90000km, j'ai fait installé un full cuir au prix de 9500F et un volant Momo en cuir pour avoir plus de place pour mes jambes, je mesure en effet 1.92m, Nissan a pu m'installer une glisière de 10cm de plus pour étendre mes jambes et mes bras, et puis, voila, cet achat"provisoire" est devenu permanent car je n'ai jamais pu m'installer confortablement dans une autre ou la présence d'airbags interdit la fixation reculée des sièges j'espère que cette voiture restera fiable encore très longtemps et sans couinement que je ne supporte pas, vous devriez écouter le bruit du moteur quand il reprend en 3ème à 1000 tours sur un filet de gaz, c'est le rève... quand je vois mes potes grands rouleurs avec leur diesel couteux et peu fiables et qui couinent ils n'en reviennent pas. Conducteur serein

• les vitres latérales en triplex d'origine et l'absence de bouton de fermeture des portes à coté des vitres
  • L'aerodynamisme et le poids limité de la voiture
  • la longevité des disques de frein qui ont été changés la dernière fois après 330 000 km et les plaquettes après 220 000 km

• le fait que l'antenne electrique soit commandée en allumant la radio
  • ce qui ne permet pas découter des cassettes sans sortir l'antenne

Forum : derniers sujets Nissan Primera

Probléme sur Nissan Primera. dernier modèle

Par Seb02ik-bis le 17 Septembre 2020 à 16h02

[size=2]Bonjour[/size] [size=2]Je reviens aujourd'hui au bout de 5ans d'utilisation (achete en 2015) de ma Nissan Primera Break 1.9l 2004. Elle a maintenant 115000Km.[/size] [size=2]J'ai depuis 3 matinée a 7h30, lorsque je met le contact, tout s'allume et la radio fonctionne mais la voiture ne démarre pas. On dirait qu'elle est morte lorsque j'essaie de démarrer. Aucun bruit, aucune secousse lors du démarrage.[/size] [size=2]Au bout de 10mn, et après l'avoir secouer, ouvert/refermer le capot, ouvert/refermé les 5 portes, elle se met a démarre comme si de rien n'était.[/size] [size=2]Cela arrive le matin a ce jour.[/size] [size=2]J'ai déjà eu ce problème l'année dernière et j'ai changé la batterie en pensant que cela provenait de la.[/size] [size=2]Question: est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?[/size] [size=2]Merci pour votre aide et votre retour.[/size] [size=2]Sébastien[/size]

/!\ URGENT /!\ Problème ouverture du coffre Nissan Primera P12

Par AnonymeCyril95 le 22 Juin 2020 à 15h06

Bonjour, Je remonte ce très vieux poste mais j'ai exactement le même problème, sauf que je ne vois pas comment refixer la patte cassé. Si vous avez une idée ou suggestion je suis preneur. Cordialement

[Topic Officiel] Nissan Primera P12 (2002-2007)

Par Derf34 le 10 Juin 2020 à 21h26

Bonjour je cherche le rta pour la nissan primera P12 1.9 dci merci

P12 1.9 Dci pb affichage des données moteur

Par AnonymeFloflo le 10 Juin 2020 à 12h33

[quotemsg=87850,2,1507766] J'ai fait passer la valise, on retrouve toutes les données moteurs qui ne sont plus affichées (compte tour, température de l'eau, pression et débit de carburant ... ) Est ce un pb de communication entre le calculateur moteur ECU et le tableau de bord ou un pb matériel d'un coté ou de l'autre ? Au fait existe t'il un moyen de réinitialiser les adresses des ECU, TB, Clim ...? Par avance, merci de vos retours [/quotemsg] Bonjour, j'ai le même problème depuis 2 mois, je n'arrive pas à trouver de solution. En fait le tableau de bord s'allume mais les données sont fixes, on dirait qu'il n'y a plus de communication entre le moteur et les commandes . Pourtant les clignotants fonctionnent ainsi que les phares et les essuies glace.

embrayage priméra P12

Par AnonymeRoger le 02 Juin 2020 à 15h35

Bonjour Meme problème avec ma P12 est il possible de redresser cette pièce Merci