Avis Nissan Qashqai +2

Nissan Qashqai +2 (2) 1.6 117 STOP/START CONNECT EDITION - 2010

le 05 Mars 2015 à 08h15

Je l'avais en véhicule de fonction et j'envisageais de le racheter pour mon usage personnel à l'issue de la LOA. Un chauffeur alcoolisé en a décidé autrement et nous a percuté en choc frontal à 80km/h. Cette voiture nous a sauvé la vie c'est certains, tous les airbags se sont déclenchés et malgré nos nombreuses blessures, cette voiture a parfaitement réagit au massacre ! Bravo et merci Nissan.

Si j'envisageais de la racheter c'est qu'elle comportait de nombreux avantages. Tout d'abord 7 places très pratiques avec des enfants en bas âge (prévoir qd même une remorque pour les vacances). Un coffre immense en 5 places, une roue de secours, un confort relativement bon et une consommation de chameau (6.2l/100km).

C'est une bonne voiture en terrain accidenté, mais ce n'est pas un tout terrains. Le faible rapport poids/puissance et l'étagement des vitesses (1ère beaucoup trop longue) le rende inapte à cet usage. C'est aussi le prix de la faible consommation, on ne peut pas tout avoir. Seules ombres au tableau, un turbo qui lâche à 50000 km et le trop grand nombre de teintes qui rendent les carrossiers fous et transforme facilement votre voiture en patchwork.

L'entretien est peu coûteux,les pneus neige en 18" difficile à trouver dans l'indice de vitesse préconisé par Qashqai ce dernier étant incompréhensible (240 km/h), vitesse inatteignable et interdite par le code de la route me semble-t-il.

• La sécurité
  • La modularité
  • La consommation

• L'étagement de la boîte (rapport de première)
  • L'indice de vitesse des pneus qui oblige à un achat onéreux et disproportionné
  • Le GPS un peu bon marché.

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Nissan Qashqai +2