Vos 15 avis Nissan Qashqai +2

Avis Nissan Qashqai +2

Qashqai +2 (2) 1.6 117 STOP/START CONNECT EDITION (2010)

Par  le 05 Mars 2015 à 08h15

Je l'avais en véhicule de fonction et j'envisageais de le racheter pour mon usage personnel à l'issue de la LOA. Un chauffeur alcoolisé en a décidé autrement et nous a percuté en choc frontal à 80km/h. Cette voiture nous a sauvé la vie c'est certains, tous les airbags se sont déclenchés et malgré nos nombreuses blessures, cette voiture a parfaitement réagit au massacre ! Bravo et merci Nissan.Si j'envisageais de la racheter c'est qu'elle comportait de nombreux avantages. Tout d'abord 7 places très pratiques avec des enfants en bas âge (prévoir qd même une remorque pour les vacances). Un coffre immense en 5 places, une roue de secours, un confort relativement bon et une consommation de chameau (6.2l/100km).C'est une bonne voiture en terrain accidenté, mais ce n'est pas un tout terrains. Le faible rapport poids/puissance et l'étagement des vitesses (1ère beaucoup trop longue) le rende inapte à cet usage. C'est aussi le prix de la faible consommation, on ne peut pas tout avoir. Seules ombres au tableau, un turbo qui lâche à 50000 km et le trop grand nombre de teintes qui rendent les carrossiers fous et transforme facilement votre voiture en patchwork. L'entretien est peu coûteux,les pneus neige en 18" difficile à trouver dans l'indice de vitesse préconisé par Qashqai ce dernier étant incompréhensible (240 km/h), vitesse inatteignable et interdite par le code de la route me semble-t-il.

Qashqai +2 (2) 1.6 117 STOP/START CONNECT EDITION (2012)

Par  le 19 Novembre 2014 à 16h41

Bonjour à tous,Heureux propriétaires d'un Nissan Qasqhai+ 2 Connect Edition essence de 1.6 l neuve acheté 20500€ plus reprise de ma citroen xsara picasso a 1800€.Cela me parait raisonnable comme achat pour 18700 €Je suis décu de la consommation que j'ai depuis 2 ans.J'ai presque 25000 km et ma consommation a OBD tourne autour des 10 l au 100.J'utilise le start and stop et je ne tire pas dans les vitesses.Je fais principalement de la ville et de plus des petits trajetMaison-école et enfin travail et le tout 10 km par jourj'ai testé en plus de OBD un programme sur mon tel (gas manager) qui me calcule ma consommation en fonction de mes pleins d'essence et c'est plus ou moins identique.C'est toujours entre 9.5 L et 10 L au 100 km.J'ai eu une diminution a 8.9 quand j'avais fait un long trajet sur autoroute.le moteur n'est pas très coupleux et oblige à rouler à 3000 tr/min minimum, mais il est suffisamment puissant pour rouler raisonnablement et déplacer le poids de la voiture malgré ses roues de 18'. Il est certain que le comportement du moteur pourra surprendre un "diéseliste" au premier abord car il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour obtenir un surplus de puissance. De plus celle-ci vient en 2 temps, avec un premier palier à 3000 tr qui semble stagner avant de repartir si on atteint 4500 tr.je suis satisfait et le moteur convient parfaitement à l'usage que nous allons faire de ce véhicule : 12000 kms par an, principalement en ville et 1 grands trajets pour les vacances en moyenne par année.Le silence est remarquable et le start and stop fonctionne parfaitement et me donne un sentiment écolo.je suis a presque 20 kg de Co2 saved.En conclusion je suis satisfait de cette voiture a part le probleme de la consommation.