Avis Nissan Qashqai +2

Nissan Qashqai +2 (2) 1.6 117 STOP/START CONNECT EDITION - 2012

le 19 Novembre 2014 à 16h41

Bonjour à tous,

Heureux propriétaires d'un Nissan Qasqhai+ 2 Connect Edition essence de 1.6 l neuve acheté 20500€ plus reprise de ma citroen xsara picasso a 1800€.

Cela me parait raisonnable comme achat pour 18700 €

Je suis décu de la consommation que j'ai depuis 2 ans.J'ai presque 25000 km et ma consommation a OBD tourne autour des 10 l au 100.J'utilise le start and stop et je ne tire pas dans les vitesses.

Je fais principalement de la ville et de plus des petits trajet

Maison-école et enfin travail et le tout 10 km par jour

j'ai testé en plus de OBD un programme sur mon tel (gas manager) qui me calcule ma consommation en fonction de mes pleins d'essence et c'est plus ou moins identique.

C'est toujours entre 9.5 L et 10 L au 100 km.J'ai eu une diminution a 8.9 quand j'avais fait un long trajet sur autoroute.

le moteur n'est pas très coupleux et oblige à rouler à 3000 tr/min minimum, mais il est suffisamment puissant pour rouler raisonnablement et déplacer le poids de la voiture malgré ses roues de 18'. Il est certain que le comportement du moteur pourra surprendre un "diéseliste" au premier abord car il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour obtenir un surplus de puissance. De plus celle-ci vient en 2 temps, avec un premier palier à 3000 tr qui semble stagner avant de repartir si on atteint 4500 tr.

je suis satisfait et le moteur convient parfaitement à l'usage que nous allons faire de ce véhicule : 12000 kms par an, principalement en ville et 1 grands trajets pour les vacances en moyenne par année.Le silence est remarquable et le start and stop fonctionne parfaitement et me donne un sentiment écolo.je suis a presque 20 kg de Co2 saved.

En conclusion je suis satisfait de cette voiture a part le probleme de la consommation.

• Confort
  • Modèle 4x4
  • rapport look/équipement/prix
  • 7 places
  • grand coffre
  • prix entretien (120 € pour le premier)

• Consommation

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27