III 1.6 DCI 130 TEKNA - 2016

le 29 Avril 2020 à 15h30

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Autoroute

J'ai acheté mon x-trail neuf en juillet 2016 DCI 130 teckna.

à 3000km changement de boîte x tronic.

A 14000 kms rechargement de boîte. Pris en charge par Nissan.

A 1 an et demi changement de batterie pris en charge par Nissan.

A 3ans rechangement de batterie prise en charge en partie par Nissan.

A 3 ans et demi soit 77000 kms désolidarisation du ventilateur 1250 € non pris en charge par Nissan car réparé à l'endroit de la panne dans un garage agréé mais non reconnu par le service. Ça fait beaucoup , sinon voiture confortable et agréable mais à quel prix.

Je crains la Prochaine panne.

X-trail acheté neuf en juillet 2016.

Je suis à la 3 ème boîte X-TRONIC,

JE SUIS à la 3 batterie et je viens de faire changer le ventilateur.

C'est pas mal, La réparation du ventilateur n'est pas prise en charge par Nissan 1254 € car je l'ai fait réparé à l'endroit de ma panne par un garage agréé mais non reconnu, le SAV ne veut rien savoir. Je suis très très déçu de ce refus.

• Confort

• Fiabilité

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Nissan X-trail

Problème coffre X-Trail

Par koleosgrosrouleur le 25 Octobre 2020 à 22h20

bonjour probleme de fin de course probablement. le coffre se referme si il butte sur un obstacle cdt

voyant abs ,esp, star/stop, tpms allumé

Par koleosgrosrouleur le 25 Octobre 2020 à 22h16

bonjour Les défauts avaient disparus avec le temps (stop & start coupé pour recharge batterie neuve) visite chez le concessionnaire qui a gracieusement passe la valise pour effacer les défauts enregistrés. Depuis une semaine, tout est normal. quelle galère cette Nissan qui n'indique pas sur l'IHM le problème rencontré. Sinon c'est une voiture confortable!

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi

Par westylover le 22 Octobre 2020 à 10h57

Bonjour, Je m'apprête à acquérir un X-trail T30 de 2002 2.2 vdi qui a 220 000 km et qui est vendue le prix d'une mobylette à cause de ce problèmes de ratées, montées en régime, calage aux rond points que l'ancien proprio n'a pas chercher à résoudre plus que ça. Problèmes que j'espère donc résoudre en bricolant un peu grâce a cette mine d'information ! Donc pour résumer et dégager toutes les pistes possibles : - démonter les trappes du réservoir et nettoyer pompes immergées, crépine, filtres et souffler dans les durites - éventuellement remplacer le support de filtre a gasoil qui peut avoir une membrane poreuse qui fait prise d'air (ref 16400-8H80C) - changer le filtre à gasoil bien sur - nettoyer le petit filtre qui est dans la durite Banjo (comme sur les vieux Terrano) - souffler dans les durites d'arrivée de gasoil côté moteur et dans le corps de pompe a injection une fois les électrovannes démontées - contrôler les électrovannes rouge / verte (160-170 ohms, 3V pour faire claquer), nettoyer, souffler, voir les remplacer et prendre les DENSO ref 096710-0052 096710-0062 (pas les chinoises) - ré-amorcer le circuit avec la petite pompe sur le support du filtre à gasoil Et croiser les doigts pour que cela démarre bien et tourne comme une horloge... J'ai bien fait le tour du sujet sur le 2.2 vdi ? La réinitialisation à la valise de la pompe a injection ne concerne que le DCi , c'est bien ça ? merci !

Avarie Turbo nissan Xtrail

Par AnonymeDan4976 le 11 Octobre 2020 à 19h41

[quotemsg=109497,2,1388505] bonjour quel type de moteur, quelle année ? [/quotemsg] Bonjour, C'est le 1,6 DCI 136 ch voiture acheté neuf e mars 2016

Turbo X TRAIL

Par AnonymeLora le 23 Septembre 2020 à 15h55

[quotemsg=9690,25,295155] Bonjour a tous, Le turbo de mon x-trail siffle (plus pour longtemps) 69462 Kms (2.2 dci 11/2004) il sera changé et une grosse prise en charge par Nissan (presque a 100%) merci au service relation clients........................ Pour l'interface de mon auto radio merci a Pionner Belgique qui m'a écouter et solutionner le problème Interface CA-R-PI.144 (et oui une petite nouvelle qui s'adapte a mon véhicule sans aucune transformation....... fini le monopole poste d'origine ou Clairion.......... 1 CD gravé Mp3 = 180 titres... avec le chargeur cd d'origine 6x20 titres Et surtout le choix de son auto radio Sur ces bonnes paroles bon Noël a tous et bonne fin d'année :jap: [/quotemsg] Bonjour Acheter un x trail de 2016 ya 2 semaine.. 40000km.. Le turbo a lâcher.. Je suis dans une grosse merde... 3000 euros annoncer de frais de réparation... J 1i fais réclamation au près de Nissan... Comment faire pour qu'il paye avec moi... 40000 km turbo js pas normal.. Une honte....

Essais et comparatifs Nissan X-trail 3