III 1.6 DCI 130 TEKNA 7PL - 2016

le 28 Septembre 2020 à 11h23

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession

Je suis propriétaires d'un Nissan Xtrail (4ans et 56000KM) finition Techna ,il y a 3 mois j'ai eu une avarie sur le turbo qui a endommage le moteur . Depuis je n'ai aucun retour du service client de Nissan et du concessionnaire Nissan où a été effectué la révision.

Et le summum est que 2 jours avant la panne j'ai été chez ce concessionnaire pour un sifflement et il m'a laissé repartir car il n'y avait pas de soucis pour lui , bien sur il a changé de discours depuis car je n'ai rien décris.

Nous étions content de notre voiture mais depuis notre panne sur une avarie reconnue sur ce type de moteur c'est le parcours du combattant auprès de Nisan France et je ne parle par du concessionnaire Nissan qui est à l'origine de l'aggravation du problème

Avarie sur le turbo ayant entrainé des dégâts sur le moteur. voiture 4ans et 56000Km

• l'équipement

• la fiabilité du turbo

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Nissan X-trail

Remplacement electrovannes pompe injection Xtrail 2.2vdi

Par westylover le 22 Octobre 2020 à 10h57

Bonjour, Je m'apprête à acquérir un X-trail T30 de 2002 2.2 vdi qui a 220 000 km et qui est vendue le prix d'une mobylette à cause de ce problèmes de ratées, montées en régime, calage aux rond points que l'ancien proprio n'a pas chercher à résoudre plus que ça. Problèmes que j'espère donc résoudre en bricolant un peu grâce a cette mine d'information ! Donc pour résumer et dégager toutes les pistes possibles : - démonter les trappes du réservoir et nettoyer pompes immergées, crépine, filtres et souffler dans les durites - éventuellement remplacer le support de filtre a gasoil qui peut avoir une membrane poreuse qui fait prise d'air (ref 16400-8H80C) - changer le filtre à gasoil bien sur - nettoyer le petit filtre qui est dans la durite Banjo (comme sur les vieux Terrano) - souffler dans les durites d'arrivée de gasoil côté moteur et dans le corps de pompe a injection une fois les électrovannes démontées - contrôler les électrovannes rouge / verte (160-170 ohms, 3V pour faire claquer), nettoyer, souffler, voir les remplacer et prendre les DENSO ref 096710-0052 096710-0062 (pas les chinoises) - ré-amorcer le circuit avec la petite pompe sur le support du filtre à gasoil Et croiser les doigts pour que cela démarre bien et tourne comme une horloge... J'ai bien fait le tour du sujet sur le 2.2 vdi ? La réinitialisation à la valise de la pompe a injection ne concerne que le DCi , c'est bien ça ? merci !

Avarie Turbo nissan Xtrail

Par AnonymeDan4976 le 11 Octobre 2020 à 19h41

[quotemsg=109497,2,1388505] bonjour quel type de moteur, quelle année ? [/quotemsg] Bonjour, C'est le 1,6 DCI 136 ch voiture acheté neuf e mars 2016

voyant abs ,esp, star/stop, tpms allumé

Par koleosgrosrouleur le 02 Octobre 2020 à 23h30

batterie changée. a peine une semaine apres c'est encore l'arbre de Noel ! rdv chez CC.

Turbo X TRAIL

Par AnonymeLora le 23 Septembre 2020 à 15h55

[quotemsg=9690,25,295155] Bonjour a tous, Le turbo de mon x-trail siffle (plus pour longtemps) 69462 Kms (2.2 dci 11/2004) il sera changé et une grosse prise en charge par Nissan (presque a 100%) merci au service relation clients........................ Pour l'interface de mon auto radio merci a Pionner Belgique qui m'a écouter et solutionner le problème Interface CA-R-PI.144 (et oui une petite nouvelle qui s'adapte a mon véhicule sans aucune transformation....... fini le monopole poste d'origine ou Clairion.......... 1 CD gravé Mp3 = 180 titres... avec le chargeur cd d'origine 6x20 titres Et surtout le choix de son auto radio Sur ces bonnes paroles bon Noël a tous et bonne fin d'année :jap: [/quotemsg] Bonjour Acheter un x trail de 2016 ya 2 semaine.. 40000km.. Le turbo a lâcher.. Je suis dans une grosse merde... 3000 euros annoncer de frais de réparation... J 1i fais réclamation au près de Nissan... Comment faire pour qu'il paye avec moi... 40000 km turbo js pas normal.. Une honte....

XTRAIL vdi 2003 demarre plus

Par AnonymeTisxavnoyers le 23 Septembre 2020 à 15h04

[quotemsg=102474,7,1757541] Bonjour avez vous resolue votre problème ?? Car je suis exactement dans la même situation sur le même véhicule [/quotemsg]

Essais et comparatifs Nissan X-trail 3