Avis Nissan X-trail

Nissan X-trail III 1.6 DCI 130 TEKNA - 2015

le 20 Février 2019 à 16h28

Propriétaire depuis maintenant plus de 4 ans d'un X-trail, j'ai parcouru 55 000 km avec ce véhicule. Je n'ai connu aucune panne. J'ai encore les pneus d'origine et devrait les changer d'ici 10 000 km environ, je n'ai rien changé, n'ayant effectué que des vidanges et les changements des filtres. Je ne fais que de la route, presque jamais de la ville. J'ai une conduite économique, aussi la puissance est pour moi suffisante, même si les relances à bas régime ne sont pas très vigoureuses, ce n'est pas une voiture de sport amis ce n'est pas ce qu'on attend de ce type de voiture. A rythme modéré, la consommation est vraiment faible au regard du gabarit, - de 6 l au 100 km. Les suspensions sont un peu molles, typées confort, les sièges assez moelleux (le cuir est de qualité correcte, sans plus), le toit ouvrant grince un peu quand il est ouvert sur route abîmée (dans le cadre de la garantie 2 interventions sans grand effet), le start & stop est capricieux (ne fonctionne pas tout le temps, se déconnecte par moment).

Les système de sécurité sont bien efficaces (arrêt d'urgence notamment qui se réveille à bon escient, qui m'a sauvé de certains épisodes d’inattention), ainsi que toutes les aides à la conduite.

• - le rapport qualité / prix
  • - la consommation vraiment modéré
  • - l'équipement général et toutes les aides électroniques très efficaces et fonctionnelles
  • -le look général
  • -le volume du coffre (sans places additionnelles)
  • -le confort

• le toit qui grince quand il est ouvert sur route abîmée
  • la direction un peu flou
  • insonorisation perfectible
  • le stop & start capricieux
  • moteur un peu creux à bas régime

Nissan X-trail 3 neuve

Votre Nissan X-trail 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 28% de remise