Avis Nissan X-trail

Nissan X-trail III 1.6 DIG-T 163 TEKNA 7PL - 2016

le 10 Mars 2020 à 18h28

Kilomètres par an : 20000 kms

J'avais fait un compte rendu fin 2016 sur mon X-Trail 1.6 essence Teckna acheté neuf quelques mois plus tôt et après avoir parcouru environ 5000 km.

Aujourd'hui, la voiture presque 5 ans 70 000 km et je tiens à compléter mon 1er avis :

- Niveau comportement, je n'ai pas changé d'avis, la voiture est confortable, silencieuse à vitesse stabilisée, tient bien la route, et il y a du mieux après avoir changé les pneus d'origine par des hankook evo qui ont un bien meilleur grippe.

- Le moteur est assez surprenant niveau conso avec un petit 7,5 litre de moyenne depuis l'achat de la voiture en aout 2016 : ma conduite est plutôt coulée sportive, avec beaucoup de routes de campagne (60%), un peu de ville (20%) et un peu d'autoroute (20%). Vu le gabarit et la puissance de 163 ch, avec une voiture souvent chargée avec 2 adultes et 4 enfants, je trouve ça vraiment pas mal.

- niveau finition, RAS, pas de rossignoles (sauf déflecteur de vent du toit ouvrant - réglé moi même avec des petits patins en feutre), et pas de bug ou panne électronique. Le cuir beige vieillit (se patine) finalement plutôt bien.

- mon problème de feux de croisement qui éclairaient mal a été résolu en concession par un réglage de site des phares. Depuis, RAS, l'éclairage de nuit est plutôt bon (mais toujours moins bien que l'AFL de mon ancienne Insignia).

- Niveau fiabilité, changement du compresseur de clim sous garantie à 50000 km, c'est tout.

- cout d'entretien raisonnable : env. 250 euros par révision.

- j'avais râlé contre le non éclairage du coffre et de la boite à gant : mea culpa, il y a bien un éclairage pour chacun d'entre eux, mais tellement mal placé qu'ils sont toujours obstrués par un objet dans le coffre ou dans la boite à gant.

- les écrans tactiles sans molette MMI sont toujours aussi dangereux (je maintient mon avis la dessus malgré la profusion d'écran dans les voitures actuelles).

Conclusion : ce n'est toujours pas un achat coup de cœur, mais sur la durée, je me rends compte que la voiture est globalement homogène, confortable, fiable et consomme peu vu le gabarit et la puissance. De plus, le modèle Teckna est vraiment très bien équipé. Pour moi, ce sera donc un achat de raison que je ne regrette finalement pas.

Panne du compresseur de clim.

• équipements
  • moteur silencieux
  • confortable

• écran tactile
  • moteur un peu creux à bas régime

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Nissan X-trail

Avarie Turbo nissan Xtrail

Par AnonymeDan4976 le 11 Octobre 2020 à 19h41

[quotemsg=109497,2,1388505] bonjour quel type de moteur, quelle année ? [/quotemsg] Bonjour, C'est le 1,6 DCI 136 ch voiture acheté neuf e mars 2016

voyant abs ,esp, star/stop, tpms allumé

Par koleosgrosrouleur le 02 Octobre 2020 à 23h30

batterie changée. a peine une semaine apres c'est encore l'arbre de Noel ! rdv chez CC.

Turbo X TRAIL

Par AnonymeLora le 23 Septembre 2020 à 15h55

[quotemsg=9690,25,295155] Bonjour a tous, Le turbo de mon x-trail siffle (plus pour longtemps) 69462 Kms (2.2 dci 11/2004) il sera changé et une grosse prise en charge par Nissan (presque a 100%) merci au service relation clients........................ Pour l'interface de mon auto radio merci a Pionner Belgique qui m'a écouter et solutionner le problème Interface CA-R-PI.144 (et oui une petite nouvelle qui s'adapte a mon véhicule sans aucune transformation....... fini le monopole poste d'origine ou Clairion.......... 1 CD gravé Mp3 = 180 titres... avec le chargeur cd d'origine 6x20 titres Et surtout le choix de son auto radio Sur ces bonnes paroles bon Noël a tous et bonne fin d'année :jap: [/quotemsg] Bonjour Acheter un x trail de 2016 ya 2 semaine.. 40000km.. Le turbo a lâcher.. Je suis dans une grosse merde... 3000 euros annoncer de frais de réparation... J 1i fais réclamation au près de Nissan... Comment faire pour qu'il paye avec moi... 40000 km turbo js pas normal.. Une honte....

XTRAIL vdi 2003 demarre plus

Par AnonymeTisxavnoyers le 23 Septembre 2020 à 15h04

[quotemsg=102474,7,1757541] Bonjour avez vous resolue votre problème ?? Car je suis exactement dans la même situation sur le même véhicule [/quotemsg]

problème avec le ventilateur habitacle

Par AnonymeJean toy le 21 Septembre 2020 à 18h52

Bonjour à tous. J'ai changé le mofset et tout marche. Merci

Essais et comparatifs Nissan X-trail 3