Avis Nissan X-trail

Nissan X-trail 2.2 DCI 136 SPORT - 2005

le 19 Mars 2019 à 16h37

Véhicule acheté neuf en 2005, il totalise aujourd'hui 180.000 km. A part les entretiens courants que j'effectue moi même, c'est à dire les vidanges et changements de filtres aux kilométrages préconisés, j'ai changé par précaution les amortisseurs avant et également pour la première fois les plaquettes de freins à l'avant à 130.000 km et vidange de tous les fluides.

Je viens de changer les roulements de roues à l'avant à 180.000 km (pb récurent sur le modèle) ainsi que les plaquettes de freins arrière qui étaient d'origine. Voila le bilan en 14 ans d'utilisation. Ah non, j'allais oublier; pour être tout à fait honnête, j'ai changé une fois la batterie et une ampoule de feu de position.

Ce véhicule roule aujourd'hui comme au premier jour. Tout fonctionne normalement, et les performances ainsi que le confort me satisfont amplement. L'utilisation en 4 roues motrices sous la neige ou en conditions météo difficiles rend ce véhicule très sécurisant. Son volume de chargement est bien suffisant et sa consommation oscille entre 6.5 et 7.5L suivant les parcours.

De plus, un minimum d'électronique = un minimum d'embêtement.

C'est de loin le meilleur véhicule que j'ai possédé en 40 ans et je ne suis pas prêt de m'en séparer.

• Le look baroudeur
  • La fiabilité du modèle
  • Le confort
  • Le rapport performances/consommation
  • Le coût d'utilisation

• La qualité des plastiques

Forum : derniers sujets Nissan X-trail

Notice de montage pare buffle

Par AnonymeNicos le 28 Juillet 2020 à 06h52

[quotemsg=21781,5,490345] A quoi sert le pare-buffle ?? Absolument à rien !! Bien qu'il soit un accessoire indispensable pour les accros du tunning, avec les barres de seuils et les néons de bas de caisse, le pare-buffle ne sert qu'à déterriorer encore plus l'image du SUV dans l'esprit du public ... Une simple bande caoutchoutée suffirait pourtant pour ne pas rayer la peinture des boucliers avant et arrière ... En revanche, pour traverser l'australie, il est indispensable mais là on l'appelle le pare-kangourou ... [/quotemsg] Bonjour, Le pare buffle ne sert absolument à rien sauf quand on habite en forêt et que les animaux traversent à la dernière minute ! Un sanglier de 200kg plié la voiture quand vous en avez pas, donc je ne dirais pas que c’est juste pour faire joli...

Problème coffre X-Trail

Par Lilou0055 le 26 Juillet 2020 à 20h41

Bonjour la communauté, Mon mari et moi avons fait l'acquisition de notre Xtrail ce vendredi. Et nous avons déjà un problème. Il s'agit du dci 130 n-connecta. Quand nous appuyons que ce soit sur le bouton du hayon, de la clé ou à l'intérieur vers le tableau de bord, le coffre s'ouvre et une fois en haut bip et se referme immédiatement. Quel est le problème? Merci à tous

voyant abs ,esp, star/stop, tpms allumé

Par valderio31 le 20 Juillet 2020 à 18h13

Bonjour a tous les membres je m'appelle shad je suis nouveau et j’espère que je suis sur la bonne page. Donc je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide je possédé un Trail t32 de 2015 d'occasion cela fait 1 an je suis aller faire une vidange et régénérer le fap tout été OK mais 2 jours après j'ai le voyant ESP ,ABS, start/stop au niveau pression des pneus sur le tableau de bord l’arrière gauche me pose probleme alors qu'il n'est pas crevé il m'indique rien du tout (TPMS) clignote pour info j'ai fait changer la batterie neuve Varta AGM spécial start/stop chez feu vert mais toujours cest voyant allumé Merci pour votre aide et vos lumières prenez soin de vous

perte puissance x trail puis ca repart

Par fredo48 le 19 Juillet 2020 à 02h21

@nas87ac Bonsoir et du coup est ce que tu as résolu ton problème car j' ai les mêmes symptomes.

Où en est-on sur les X-Trail d'occasion en Mars 2018 ?

Par CapybaraFuture le 17 Juillet 2020 à 23h52

[quotemsg=108346,83,248978] Je viens faire un retour sur mon auto (après changement des biellettes de direction, plaquettes et disques avant sans oublier les pneumatiques), un petit resserrage du frein à main sans oublier les différents contrôles usuels, contrôle technique quasi zéro défaut (allez si les feux sont un peu ternes et les fameux réglages des anti-brouillards). Bref, je la conserve :-) car elle a plus de valeurs pour moi que pour quelqu'un d'autre. Pour CapybaraFuture, l'annonce que tu avais relevé sur leboncoin n'est plus en ligne mais si on regarde, on en trouve encore pas mal dans la tranche des 5000/7000 € [/quotemsg] Hello ! Oui je comprends complètement que tu le gardes, ça se fait une voiture rare qui a certains avantages difficiles à égaler. Oui on en trouve en effet mais je les trouve jamais pas trop loin de chez moi (26160) ! :hebe: