
Autoroutes : bientôt la rentabilité des concessions limitée par la loi ?
Prix non communiqué...
Disponible en : Essence, Diesel
Emission de CO2 entre 189 et 231 g/km*
Les autres modèles de la gamme :
SPONSORISE
X-trail 2.2 DCI 136 CONFORT (2004)
Par Mandariniers le 16 Mars 2020 à 23h07
Le 136 cv turbo acheté à 65000 km à des retraités qui roulaient très peu. Que des qualités: puissant, confortable, tient le pavé, économe, pratique, fabriqué avec intelligence. Boite 6 sur autoroute à 130 à 2500 rpm....à 81000 km rien à redireFacile à entretenir. Pas de courroie distri, une chaine!chouette! Plein de rangements, moteur trés accessible sauf le filtre à gasoil...Lire la suite de l'avis»
X-trail 2.2 DCI 136 SPORT (2005)
Par Gérard40 le 19 Mars 2019 à 16h37
Véhicule acheté neuf en 2005, il totalise aujourd'hui 180.000 km. A part les entretiens courants que j'effectue moi même, c'est à dire les vidanges et changements de filtres aux kilométrages préconisés, j'ai changé par précaution les amortisseurs avant et également pour la première fois les plaquettes de freins à l'avant à 130.000 km et vidange de tous les fluides.Je viens de changer les roulements de roues à l'avant à 180.000 km (pb récurent sur le modèle) ainsi que les plaquettes de freins arrière qui étaient d'origine. Voila le bilan en 14 ans d'utilisation. Ah non, j'allais oublier; pour être tout à fait honnête, j'ai changé une fois la batterie et une ampoule de feu de position.Ce véhicule roule aujourd'hui comme au premier jour. Tout fonctionne normalement, et les performances ainsi que le confort me satisfont amplement. L'utilisation en 4 roues motrices sous la neige ou en conditions météo difficiles rend ce véhicule très sécurisant. Son volume de chargement est bien suffisant et sa consommation oscille entre 6.5 et 7.5L suivant les parcours.De plus, un minimum d'électronique = un minimum d'embêtement.C'est de loin le meilleur véhicule que j'ai possédé en 40 ans et je ne suis pas prêt de m'en séparer.Lire la suite de l'avis»
Par Yankee98 le 23 Juin 2018 à 21h40
Difficile d'être «dur» avec ce sympathique tout-terrain qui passe complètement inaperçu.Mais d'un autre côté, difficile aussi d'être élogieux.Tout est du genre «correct mais sans plus» sur ce véhicule : dessin, conception, fonctionnement etc.Le bon point c'est les équipements, de bonne qualité et très complets pour l'année !Rétros électriques rabattables, sièges chauffants, climatisation automatique bien pensée, compteurs centraux bien lisibles, nombreux rangements dont certains réfrigérés, phares halogènes efficaces, éclairages intérieurs intuitifs, fermeture/ouverture multi-points, essuyage du pare-brise réglable à la seconde près, etc.Par contre il manque ce satané régulateur de vitesse, toujours en option chez les Nippons d'alors.Particulièrement l'installation musicale d'origine, à savoir un radio K7 certes mais avec le changeur 6 CD juste en-dessous et surtout un excellent système audio (bien que totalement inconnu) et les discrètes commandes au volant.Le son est clair même en poussant le volume, et entièrement paramétrable.Bon, ça ne vaut pas du B&O ni du Bose hein... mais largement du Blaupunkt de chez Mercedes, voire certains Harman Kardon (si, si).Le point bien moins bon c'est le châssis ainsi que le train roulant et le comportement.La prise de roulis est limitée mais le véhicule n'a aucun comportement un tant soit peu vif en courbe.Le freinage est «correct mais sans plus» (tiens donc) avec les freins arrières à tambours.Le moteur est en revanche très discret, à défaut d'être puissant. Même à 175000km.En conduite de base c'est un véhicule en 2 roues motrices, mais il suffit d'appuyer sur un bouton pour passer en 4 roues motrices, permanentes ou intermittentes si perte d'adhérence, au choix.Évidemment, ça consomme plus en 4 qu'en 2.La boîte automatique a 4 rapports, elle ne patauge pas mais c'est pas non plus très vif.Il y a un petit bouton au levier pour supprimer la quatrième (frein moteur léger).L'intérieur est spacieux, confortable, «aéré» et pratique. Visuellement tout est à portée de main.Les portières sont légères, le hayon aussi et le capot.Le volume de coffre est accueillant pour les gros objets, puisqu'il est bien carré.L'entretien est simple, les pièces dispo, n'importe quel garagiste du coin fera parfaitement l'affaire.Pour la consommation, comptez 75€ de SP95 (pas de l'E10) au prix actuel pour 500km en mixte.Pour les performances par contre, comptez sur l'imagination...Bref, bonne voiture pour un usage régulier ou occasionnel, mais rien de vraiment flatteur.Lire la suite de l'avis»
X-trail 2.2 DCI CONFORT COLUMBIA (2006)
Par Fabien331 le 13 Mai 2018 à 10h56
Propriétaire d'un t30 de 2006, achèté a 165.000 km, 204.000 aujourd'hui et juste les étriers de freins avant, tourne super bien et n'a rien à envier aux voitures d'aujourd'hui, le mode 4 roues est un bonheur sur la neige et le blocage de différentiel vous sort des endroits les plus boueux. Conduite souple et confort au top ( siège en cuir électrique et chauffant, un bonheur l'hiver )Lire la suite de l'avis»
En occasion avec
Votre Nissan X-trail d'occasion sur LaCentrale.fr