IV 1.3 CDTI 125 FAP 6CV SPORT - 2010

le 24 Décembre 2010 à 10h09

Heureux propriétaire d'une Astra IV 1.7CDTI 125 SPORT depuis le mois d'avril, je ne regrette pas du tout mon achat.

Voiture très agréable à conduire, confortable, silencieuse et suffisamment véloce sans pour autant être une voiture de course.

Le moteur est plutôt sympa au quotidien malgré un petit creux à bas régime (rattrapé par une plus grosse accélération en montant un peu dans les tours).

Au niveau budget rien à dire.

Compter un peu plus de 6 litres en moyenne, dans mon cas ma conso la plus basse est de 5.5 sur un plein.

Demander la maj pour avoir l'anti car jacking (faisable après maj en appyant longtemps sur config jusqu'à avoir test mode activé puis en allant dans les réglages du véhicule de nouvelles options seront apparues)

Au niveau de la finition et ambiance à bord, rien à dire c'est parfait.

Pas de bruits parasites.

Tenue de route irréprochable.

Aucun retour garage à signaler pour le moment à un peu moins de 20000 Kms.

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum : derniers sujets Opel Astra

Opel astra J cdti 2013 start and stop problème démarrage

Par Comete34 le 24 Novembre 2020 à 16h18

<p> Bonjour, </p> <p>  Au secours!! Peut être pourrez vous m'aider. Mon Opel astra J cdti start and stop 110cv de 2013 n'a pas voulu démarrer 5 ou 6 fois. Comme d'habitude j'appuis sur la pédale d'embrayage pour démarrer je tourne la clé,tout s'allume comme d'habitude le démarreur tourne mais elle ne lance pas le moteur! J'ai changé la batterie en septembre ( 220 euros). Vendredi après un trajet sur l'autoroute de 50 km je me gare (système éco enclenché) 10 mn le temps de prendre du pain et retour à la voiture. impossible de démarrer même après plusieurs essais! j'ai remarqué quelle ne voulais pas démarrer suite à un court arrêt. voiture restée sur place! le lendemain matin j'y retourne et là elle démarre au quart de tour! J'ai fait par la suite plusieurs essais et elle redémarre à chaques fois! Je l'ai amener au garage hier ils ont essayer elle démarre très bien à chaud comme à froid! je leur ai demandé de la garder quelques jours et qu'ils l'utilise pour voir si la panne se reproduit! aucuns défauts à la valise!   pour eux c'est un mystère! je ne sais plus comment faire si je la récupère comme ça j'ai très peur que ça recommence car je m'en sert tous les jours pour travailler auprès de personnes handicapés et ne peux me permettre d'être absente. </p> <p> Je vous remercie par avance de vos réponses si vous en avez!!! </p> <p> Bonne soirée </p>

Opel ASTRA J - Boite de vitesse HS - Prise en charge

Par Invité Astra J 2010 1.7 cdti 125 le 23 Novembre 2020 à 21h25

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="16306182" data-ipsquote-contentid="162015" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1437600229" data-ipsquote-username="Invité §ope516fF"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 22/07/2015 à 23:23, Invité §ope516fF a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Boite de vitesse M32 </p> <p> Depuis l'année environ 2008 la boite de vitesse de type M32 de chez Opel présente un défaut de conception. </p> <p>   </p> <p> Cette boite de vitesse (bv m32) équipe quasiment tous les modèles diesel cdti 90-125-150 et (…) de la marques. </p> <p> Cette boite de vitesse est connue pour avoir un défaut de roulement. Ceux si on tendance à lâcher prématurément, mais Opel ne veut pas le reconnaître et fera tous pour vous faire payer l’addition qui est entre 3000 et 8000 euro suivant les modèles et si le volant moteur et l'embrayage sont à changer. </p> <p>   </p> <p> D'après une source du réseau Opel (note interne SVGN 614-IBT) cette boite de vitesse a été revue afin d'en réduire le coût de production. Les roulements et orifices de graissage ont été réduits ce qui provoque une mauvaise lubrification de ces roulements. </p> <p> Par ailleurs Opel après s’être rendu compte du problème à crée des kits de réparation en 2010. Ces kits son également utilisé sur les fiat, alpha roméo et abarth qui possèdent la même boite de vitesse. (Vendu par Opel aux autres constructeurs) </p> <p> Opel à également prévu de rajouté un peu plus d'huile dans la boite de vitesse mais ceci ne résolvant en rien le problème et n’étant pas automatique. </p> <p>   </p> <p> La seul façon de faire comprendre à Opel que nous ne voulons plus payer l'addition c'est de créé un groupe afin de récolter le maximum de témoignage des personnes à qui cela est arrivé. </p> <p>   </p> <p> Merci à vous pour vos future témoignage et à faire tourner au maximum ce blog afin de montré notre colère. </p> <p>   </p> <p> (Dans le respect de chacun et voulant montrer un vrai savoir vivre à la partie adverse, je vous demanderais de ne laisser aucun commentaire injurieux sur ce blog merci) </p> </div> </blockquote> <p> Tu saurais si on peut donc mettre une boîte de astra gtc 150 sur une astra 125 , 6 vitesses les deux et ce sont des M32?  Merci  </p>

voyant température liquide de refroidissement

Par virginie64 le 22 Novembre 2020 à 14h59

<p> Bonjour àTous et toutes  </p> <p>   </p> <p> Concerne ASTRA H 1.7 dtci de 2004 </p> <p>   </p> <p> Après avoir cassé un moteur (fuite sur une durite d'eau)  faute d'information de température haute du voyant "température circuit de refroidissement" sur tableau de bord, je souhaiterai savoir <span>:</span> </p> <p> <span>- si le voyant " température d'eau de refroidissement" doit s'allumer avec tous les autres voyant lors du </span><span>préchauffage (car le mien ne s'allume pas) sur le compteur ?</span> </p> <p> <span>- si c'est courant d'avoir une led HS sur la carte électronique du compteur ?</span> </p> <p> <span>- si ce n'est que la sonde qui est HS et qui  n'a pas donné la valeur de la  température très haute du moteur ?</span> </p> <p> <span>Merci pour vos infos qui me seront précieuses</span> </p>

Opel OnStar

Par Invité SimKmil le 22 Novembre 2020 à 11h12

<p> Bonjour, </p> <p> je possède une <strong>Astra K de 2017 (Sport Tourer - 1600 cc - 110 cv)</strong> </p> <p> ma voiture était équipée d'origine de la fonction <strong>ONSTAR</strong> permettant une assistance 24/7 ainsi que diverses aides. </p> <p> J'ai régulièrement payé l'abonnement pour ce service, car je le trouvais très intéressant, notamment l'appel d'urgence automatique en cas d'accident. </p> <p> Maintenant, je reçois un mail me disant que mon abonnement est venu à échéance ce 7 novembre et que fin 2020, le service ONSTAR sera définitivement fermé. </p> <p> Renseignements pris, cela serait dû au rachat de OPEL par PSA, le contrat ONSTAR restant sous l'égide de Général Motor. </p> <p> Les nouvelles OPEL vont avoir un service similaire venu de chez Peugeot, mais non applicable pour les anciens modèles. </p> <p> Donc, pour eux, une voiture qui a trois ans est une "ancienne" voiture ! </p> <p> Je suppose ne pas être le seul dans cette situation. </p> <p> Je pense pourtant que la loi oblige un constructeur à fournir l'ensemble des pièces d'un véhicule pendant minimum cinq années. Du coup, ma voiture n'est plus aussi intéressante et si je veux la revendre d'ici un ou deux ans, sa valeur sera encore plus diminuée. </p> <p> Qu'en pensez vous ? </p> <p>   </p>

ressort amortisseurs AR hs

Par Invité astraG62000 le 22 Novembre 2020 à 08h48

<p> bjr à tous j'ai passé mon astra en debut de semaine au C.T et elle est recalée a cause des ressorts AR qui sont HS. </p> <p> est ce que certaine d'entre vous l'ont deja fait ou fait faire et combien cela a couté ? </p> <p> merci d'avance  </p>

Essais et comparatifs Opel Astra 4