IV 1.7 CDTI 125 FAP 6CV COSMO - 2010

le 19 Décembre 2017 à 22h38

J'ai acquérie ce véhicule en juin 2017 avec 135000km

J'ai adoré l'agrément de conduite les nombreuses options pour un prix bas cependant ma joie fut de courte durée.

Véhicules lourd donc la consommation vas avec, en conduite légère on tourne sur du 6,5l en mixte sur autoroute à 140 la consommation s'enflamme pour monté à 7,3l en ayant une conduite sportive et pour que le véhicule ne s'encrasse pas la consommation monte a 9l.

Malgré un changement de la vanne egr le fap c'est encrassé donc la voiture pendant la régénération consommait jusque 11l/100km pas très économique.

Puis les problèmes plus coûteux et grave on commencé, boite de vitesse embrayage et volant moteur qui cède à 145000km 7500€ de réparation.

Une jante qui ce fissure après un mauvais choc sur un ralentisseur 560€ pièces.

Les pneus sont très onéreux a changé en dimension 235/45 r18 885€ pour changer les quatres. Le toit ouvrant qui ce bloque régulièrement à l'ouverture.

En outre une très bonne routière un bon moteur des capacités très bonne pour son prix très sécurisante ABS ESP AFU et avec des pneus qui font en sorte que sur route sèche elle ne bouge pas, sur route mouillé elle est nettement moins stable.

Conclusion : entretien onéreux et une boite connue défaillante chez OPEL qui est à surveillé.

• La conduite
  • Rapport Prestation/Prix

• Prix des pièces
  • Fiabilité

Forum : derniers sujets Opel Astra

Perte de puissance

Par AnonymeExpertOpel le 24 Octobre 2020 à 17h52

Démontage vanne EGR sur Meriva 1.6 essence des années 2000: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w]https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w[/url]

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Jos68 le 24 Octobre 2020 à 13h18

Bonjour à tous. Mas astra sort de la révision des 3 ans, les garagiste m'as dit qu'il faudra remplacer prochainement les plaquettes de frein avant et arrière très prochainement. J'ai toujours fait les remplacement des plaquettes de frein sur mes voitures (astra F, astra G, corsa C, combo C), mais je n'ai jamais eu de voiture avec frein à main électrique. Est ce qu'il y'a quelque chose de spécial à savoir pour changer les plaquettes arrière sur des étrier avec frein à main electrique?

bobine allumage astra

Par Fafane02 le 22 Octobre 2020 à 21h05

Bonjour moi j'ai eu le même problème il faut vérifier le faisceau inférieur du calculateur moi j'avais les même problème impossible de démarrer a chaud et je pouvez redémarrer 30minute après le contrôle et simple j'ai fait une presion sur le câble pendent que mon fils démarrer le véhicule et sa remarche en maintenant le câble

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par gribouille27 le 22 Octobre 2020 à 13h16

bientôt le froid, la pluie et la neige, quel produit utilisez vous pour protéger la capote?

Calorstat changé mais moteur chauffe encore ???

Par BASS MANTA le 16 Octobre 2020 à 20h38

slt Plus de détaille ? Ancienne et nouvelle réf ( marque ) ?

Essais et comparatifs Opel Astra 4