Avis Opel Astra

Opel Astra IV 1.7 CDTI 110 FAP ENJOY - 2011

le 02 Janvier 2018 à 18h16

J'ai acquis cette Opel Astra le 01/07/2015 à 100 000km qui me plaisait par son design, son budget, et même si on peut appeler ça de la "sous marque" ça reste quand même allemand. Je l'ai donc revendu pile 2 ans après à 145 000km.

Sur ces 2 ans, il y a eu bon nombre de défaillance :

-Fuite incéssante de la clim, changement du condenseur : 850€

Retour au garage 3 fois en l'espace de 2 mois pour le même problème !! (heureusement que la garantie existe..)

-un mauvais frein à mains qui, même serré, m'a coûté un par choc arrière : 430€

-le fameux Filtre à particule qui, même en faisant 80km par jour, s'encrassait sans arrêt. Nettoyage, puis 3-4 mois après, un témoin s'affiche qui me montre une erreur sur le FAP.

Le garagiste m'explique que le fil qui relie le FAP à la vanne EGR a été sectionné.. : 110€

- 4 mois après, erreur sur la vanne EGR : 800€.

Je l'ai vendu dans la foulée puis je suis passé chez Honda, et depuis, je roule seraienement.

• Design
  • Sécurité
  • La longue distance se fait bien

• clim
  • FAP
  • EGR
  • Frein à main
  • Poids du véhicule

Forum : derniers sujets Opel Astra

Perte de puissance

Par AnonymeCarlschcarl le 20 Octobre 2020 à 10h55

Bonjour apret gros entretien fait courroie distribution bougie filtre a huile filtre a air filtre habitacle changer liquide de refroidissement Jai fait la total le problème es tjr la je pence que je vais allez au décalaminage voir si il y a un changement le cas contraire je changerais la vanne EGR merci au internaute de vos réponse et votre aide

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Olix2 le 19 Octobre 2020 à 19h06

Tout à fait d'accord. Je n'utilise aussi que waze. Le gps opel est quelconque.

Calorstat changé mais moteur chauffe encore ???

Par BASS MANTA le 16 Octobre 2020 à 20h38

slt Plus de détaille ? Ancienne et nouvelle réf ( marque ) ?

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par AnonymeBASS MANTA le 12 Octobre 2020 à 16h40

[quotemsg=521959,8024,1951168] Salut peut tu me dire qu'elle est la motorisation de ton Astra f cab ? Merci.. [/quotemsg] Je crois que depuis le temps, il doit avoir trouvé que ct son alternateur et qu'il n'a peut-être meme pu la voiture.

Bruit suspect

Par hitman313131 le 09 Octobre 2020 à 08h23

Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une chevrolet cruze 1.6 124cv. Mais comme c'est le meme moteur que sur l'astra H (1.6, 115cv) j'écris aussi ici afin d'avoir plus de chance d'avoir de réponses. Depuis quelque temps (je viens juste de le remarquer, mais peut etre cela le fait depuis toujours) j'ai un bruit suspect a démarrage, comme sur la vidéo suivante. Ce n'est pas ma voiture, mais c'est le meme moteur et exactement le meme bruit. qu'en pensez vous ? Un probleme connu sur ces moteur ? Une faiblesse ??? Je pensais aux poulies de déphasage (cette hypothèse revient de temps en temps) J'ai la voiture depuis a peine 3 mois (et j'ai a peine fait 2000km) et le vendeur (un pro) me dit que seul le moteur est garantie (a priori pas les poulies, un peu facile ...) Merci de votre aide. J'essaie de filmer mon moteur ce weekend. [url=https://youtu.be/7kt6xJ-_9rU?t=10]https://youtu.be/7kt6xJ-_9rU?t=10[/url]

Essais et comparatifs Opel Astra 4