IV 2.0 CDTI 160 FAP 8CV COSMO - 2011

le 22 Février 2018 à 14h59

Troisième avis que j'écris à propos de mon Astra 4 2.0 l Cosmo de160 Cv. A 108900 kms, aucun problème majeur hormis le remplacement du Capteur Différentiel de Pression du FAP vers les 100000 kms mettant en mode sécurité mon véhicule et bridant sa vitesse à 80-90 km/h. Sinon, ce véhicule vieillit bien dans le temps. Consommation moyenne n'excédent pas les 6 l/100 voire 5.7 l à 110 km/h de moyenne ce qui est remarquable après 7 ans d'utilisation. Il faut dire que ma concession Opel est très compétente et assure un entretien performant de ma voiture. J'ai changé mes 4 pneus par des Michelin Primacy 3 à 100000 kms pour les pneus arrières et à 40000 puis 60000 kms plus tard pour les pneus avant et encore il y avait de la marge. Plaquettes de freins d'origine. Boîte de vitesses et embrayage impeccables. Bref rien à dire. Cette Opel, c'est du costaud et je pense l'emmener à 200000 kms voire plus. Je vous en reparlerai plus tard.

• Tout

• Rien

Forum : derniers sujets Opel Astra

Problème toit et coffre Astra H twintop

Par Cryst'l le 25 Octobre 2020 à 20h24

[quotemsg=521102,61,1938031] Peux-tu me mettre une photo du relais dont tu parles? Ça m’intrigue ton histoire de « pas la bonne place ou il s’emboite » [/quotemsg] Bonsoir Hervé, Cela fait pas.mal de temps que je ne suis pas venue ici.... Désolée pour le retard et le suivi. Pas la motivation à vrai dire et le temps ne s'y prêtait pas non plus !!! Cette voiture nous sort par les yeux!!!! Bref, nous avons essayé la manipulation que tu m'as donné dans ton dernier post, faut point par point, rien n'y change. Toujours le même problème. Concernant le relais, je te disais que nous l'avons changé pour un neuf, pourtant, par moments on entend encore du bruit dedans (clac clac clac, très vite, comme un chronomètre en fait). Donc le relais est neuf, par contre et c'est là que j'ai du mal à expliquer..... Est ce que c'est le boîtier dans lequel on insère le relais qui est défectueux, et dans ce cas comment faire les tests ? Cdt Crystelle

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Jos68 le 25 Octobre 2020 à 19h44

[quotemsg=522302,5707,1955621] Bonsoir est ce que tu as eu les feux arriere comme ça en sortant su garage ? Je cherche les mêmes [/quotemsg] C'est les feux présent dans le pack style. J'ai les mêmes

Perte de puissance

Par AnonymeExpertOpel le 24 Octobre 2020 à 17h52

Démontage vanne EGR sur Meriva 1.6 essence des années 2000: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w]https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w[/url]

bobine allumage astra

Par Fafane02 le 22 Octobre 2020 à 21h05

Bonjour moi j'ai eu le même problème il faut vérifier le faisceau inférieur du calculateur moi j'avais les même problème impossible de démarrer a chaud et je pouvez redémarrer 30minute après le contrôle et simple j'ai fait une presion sur le câble pendent que mon fils démarrer le véhicule et sa remarche en maintenant le câble

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par gribouille27 le 22 Octobre 2020 à 13h16

bientôt le froid, la pluie et la neige, quel produit utilisez vous pour protéger la capote?

Essais et comparatifs Opel Astra 4