IV 2.0 CDTI 160 FAP 8CV COSMO - 2011

le 24 Avril 2019 à 12h42

J'écris mon 4ème ressenti sur mon véhicule, une Opel Astra 4 Cdti 2l de 160 Cv en finition Cosmo de février 2011.

À 125400 kms aujourd'hui, je n'ai rien à signaler de particulier. Elle tourne toujours comme une montre suisse et cerise sur le gâteau, depuis quelques pleins, je dépasse allègrement les 1000 kms d'autonomie pour 56 litres de gasoil Total Excellium que je vous recommande.

Je pense son les dires de mon concessionnaire que ma prochaine réparation sera le remplacement du volant moteur avec l'embrayage pour un coût estimé à 2200 euros.

Je préfère la réparer que de m'en racheter une neuve. Avec l'entretien régulier que j'opère, mon véhicule peut aller jusqu'à 200 ou 250000 kms sans trop de soucis.

En tout cas, correctement menée, cette Astra ne pose pas de problèmes majeurs et se révèle même particulièrement fiable.

Une bonne surprise que cette Opel !

• Tout

• Rien

Forum : derniers sujets Opel Astra

Problème toit et coffre Astra H twintop

Par Cryst'l le 25 Octobre 2020 à 20h24

[quotemsg=521102,61,1938031] Peux-tu me mettre une photo du relais dont tu parles? Ça m’intrigue ton histoire de « pas la bonne place ou il s’emboite » [/quotemsg] Bonsoir Hervé, Cela fait pas.mal de temps que je ne suis pas venue ici.... Désolée pour le retard et le suivi. Pas la motivation à vrai dire et le temps ne s'y prêtait pas non plus !!! Cette voiture nous sort par les yeux!!!! Bref, nous avons essayé la manipulation que tu m'as donné dans ton dernier post, faut point par point, rien n'y change. Toujours le même problème. Concernant le relais, je te disais que nous l'avons changé pour un neuf, pourtant, par moments on entend encore du bruit dedans (clac clac clac, très vite, comme un chronomètre en fait). Donc le relais est neuf, par contre et c'est là que j'ai du mal à expliquer..... Est ce que c'est le boîtier dans lequel on insère le relais qui est défectueux, et dans ce cas comment faire les tests ? Cdt Crystelle

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Jos68 le 25 Octobre 2020 à 19h44

[quotemsg=522302,5707,1955621] Bonsoir est ce que tu as eu les feux arriere comme ça en sortant su garage ? Je cherche les mêmes [/quotemsg] C'est les feux présent dans le pack style. J'ai les mêmes

Perte de puissance

Par AnonymeExpertOpel le 24 Octobre 2020 à 17h52

Démontage vanne EGR sur Meriva 1.6 essence des années 2000: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w]https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w[/url]

bobine allumage astra

Par Fafane02 le 22 Octobre 2020 à 21h05

Bonjour moi j'ai eu le même problème il faut vérifier le faisceau inférieur du calculateur moi j'avais les même problème impossible de démarrer a chaud et je pouvez redémarrer 30minute après le contrôle et simple j'ai fait une presion sur le câble pendent que mon fils démarrer le véhicule et sa remarche en maintenant le câble

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par gribouille27 le 22 Octobre 2020 à 13h16

bientôt le froid, la pluie et la neige, quel produit utilisez vous pour protéger la capote?

Essais et comparatifs Opel Astra 4