IV 2.0 CDTI 160 FAP COSMO - 2011

le 14 Août 2019 à 20h23

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Cela fait 8 ans que je possède ce véhicule et honnêtement je suis très satisfait de mon acquisition.

Aucun problème majeur. Uniquement de l'entretien courant avec une vidange réalisée tous les 25000 kms environ ce qui évite d'encaisser mon FAP selon mon mécanicien dédié.

Consommation plus que raisonnable. Je fais plus de 1000 kms avec un plein de 56 litres.

À 130500 kms, elle consomme moins que lorsque je l'ai achetée. Je précise que je carbure au Diesel Excellium qui me fait parcourir 150 kms de plus qu'un Diesel ordinaire.

Cette voiture est agréable à conduire à condition de ne pas la brusquer. Ce n'est pas une sportive même si je dispose d'un 2 litres de 160 Cv.

Un conseil. Laisser là monter en température tranquillement durant les 10 premiers kms.

Bien menée, cette Astra 4 peut certainement aller loin.

Je verrai et vous tiendrais avisé.

Forum : derniers sujets Opel Astra

Problème toit et coffre Astra H twintop

Par Cryst'l le 25 Octobre 2020 à 20h24

[quotemsg=521102,61,1938031] Peux-tu me mettre une photo du relais dont tu parles? Ça m’intrigue ton histoire de « pas la bonne place ou il s’emboite » [/quotemsg] Bonsoir Hervé, Cela fait pas.mal de temps que je ne suis pas venue ici.... Désolée pour le retard et le suivi. Pas la motivation à vrai dire et le temps ne s'y prêtait pas non plus !!! Cette voiture nous sort par les yeux!!!! Bref, nous avons essayé la manipulation que tu m'as donné dans ton dernier post, faut point par point, rien n'y change. Toujours le même problème. Concernant le relais, je te disais que nous l'avons changé pour un neuf, pourtant, par moments on entend encore du bruit dedans (clac clac clac, très vite, comme un chronomètre en fait). Donc le relais est neuf, par contre et c'est là que j'ai du mal à expliquer..... Est ce que c'est le boîtier dans lequel on insère le relais qui est défectueux, et dans ce cas comment faire les tests ? Cdt Crystelle

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Jos68 le 25 Octobre 2020 à 19h44

[quotemsg=522302,5707,1955621] Bonsoir est ce que tu as eu les feux arriere comme ça en sortant su garage ? Je cherche les mêmes [/quotemsg] C'est les feux présent dans le pack style. J'ai les mêmes

Perte de puissance

Par AnonymeExpertOpel le 24 Octobre 2020 à 17h52

Démontage vanne EGR sur Meriva 1.6 essence des années 2000: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w]https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w[/url]

bobine allumage astra

Par Fafane02 le 22 Octobre 2020 à 21h05

Bonjour moi j'ai eu le même problème il faut vérifier le faisceau inférieur du calculateur moi j'avais les même problème impossible de démarrer a chaud et je pouvez redémarrer 30minute après le contrôle et simple j'ai fait une presion sur le câble pendent que mon fils démarrer le véhicule et sa remarche en maintenant le câble

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par gribouille27 le 22 Octobre 2020 à 13h16

bientôt le froid, la pluie et la neige, quel produit utilisez vous pour protéger la capote?

Essais et comparatifs Opel Astra 4