Avis Opel Astra

Opel Astra IV 2.0 CDTI 160 FAP COSMO - 2011

le 27 Janvier 2020 à 15h18

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je possède cette Opel Astra 4 depuis maintenant 9 ans et 136800 kms parcourus sans entrave.

Ce véhicule est particulièrement robuste et endurant.

Hormis l'entretien courant tous les 25-27000 kms et le remplacement des pneumatiques, je n'ai pas connu de pannes dures.

Bien menée, cette voiture consomme peu et les pièces ne s'usent pas prématurément.

Malgré ses 160 Cv, ce n'est pas une sportive mais son couplé de 350 Nm délivré à 1750 trs/mn autorise de belles reprises.

Je vous conseille de la laisser monter tranquillement en température sur 10 kms pour que l'huile lubrifie bien le moteur.

En carburant, je n'utilise que du premium qui m'a fait gagner environ 130 kms par plein.

L'entretien se fait uniquement dans ma concession Opel qui connaît bien mon véhicule.

Je pense la conserver encore 4 à 5 ans soit 200000 kms parcourus.

J'aviserais par la suite.

Courroie de distribution remplacée à 90000 kms.

Forum : derniers sujets Opel Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)

Par Wolfheart74 le 27 Septembre 2020 à 09h12

Salut aux possesseurs d'Astra G Je n'ai plus mon Astra depuis quelques années mais je viens de retrouver ses housses en simili cuir sur mesure ! Je les mets donc en vente au prix de 150€ Valeur neuve dans les 400€ de la marque SAFARAUTO. - 2 Sièges avant avec 2 appuis tête - 1 banquette arrière avec espace pour repose coude centrale et sa housse avec 2 appuis tête Demandez des photos si vous êtes intéressez. Stephen

Problème fixation barres de toit ASTRA H

Par Anonymetnx556 le 24 Septembre 2020 à 15h35

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous connait le nom exacte de cette piece ? toute la peinture s'ecaille et jaimerai les changer du coup. mais je ne trouve rien sur les sites de pieces auto ou meme ebay en tapant baguette de toit ou encore rail de toit et je parle meme pas de barre de toit. si vous avez un lien je suis preneur .... évidemment j'ai fait une casse auto et le gas m'a dit impossible !

HELP BVA sur OPEL ASTRA F CAB 1995

Par BASS MANTA le 22 Septembre 2020 à 20h41

Désolé mais on ne reçois pas de notif pour les ptit mots sur le mur Mais, rien de tel pour me contacter que les MP. Je m'occupe que des modèles jusque 1999. Astra G, Meriva et autres pas la peine de me contacter

Probleme de toit opel.astra twintop

Par BrunoDewadder le 22 Septembre 2020 à 19h59

[quotemsg=510357,9,1855443] Bonjour, Je confirme, j'ai eu le problème sur celle de ma compagne. Grâce à vôtre expication, j'ai pu réparer. Il y avait 4 fils dénudés dont un coupé au niveau du Y situé contre la charnière gauche du couvercle de malle. Je les ai ressoudés et bien isolés, tout fonctionne. Après, si ça recomence, il faut prévoir de remplacer le tronçon de câblage, ce qui me paraît faisable. [/quotemsg]Bonsoir, Avez-vous une photo de ce fameux Y? Merci

Essais et comparatifs Opel Astra 4