IV GTC 1.6 TURBO 180 SPORT - 2012

le 24 Avril 2020 à 09h23

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

J'ai fais l'acquisition de cette voiture à 65000 km. Le design sportif est très travaillé et n'a presque rien à voir avec une Astra 5 portes. Les ailes arrières sont géantes et couplé avec la faible visibilité arrières, il faut faire attention lorsque l'on se gare dans des endroits exigus.

Et attention à la hauteur de coffre qui peut être génante dans les cas de chargements d'objets lourds.

Pour ma part, la consommation de ce moteur 1.6L de 180ch turbo est trop grande si l'on veut "profiter" un minimum de ces atouts : 11L sur autoroute, 12.5L en ville. (BVM6)

Mis à part cela, je ne regrette absolument pas mon achat. La voiture est très confortable et relativement spacieuse tout autant que les places arrières.

La tenu de route est impeccable, même en conduite sportive malgré son poids. (jantes 19" en 235/45) Les longs trajets se font très facilement, sans mal de dos, et la boite 6 est très confortable. (peut être un peu brusque entre la 1ere et la 2nd)

La finition intérieur a été une très bonne surprise. (sans option GPS)

Sur cette version le freinage est très bon, en temoigne deux freinages d'urgences effectués sur route mouillé en ville qui m'ont bluffés de réactivité.

En résumé, très bonne GT, avec une ligne superbe, qu'il n'est pas si courant de croiser sur la route (pour ceux qui n'aime pas faire comme tout le monde ;) ).

Sonde lambda HS et catalyseur HS à 70000 km

• Le confort de conduite
  • Le design sportif
  • Finition intérieur
  • La tenu de route

• La consommation

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Opel Astra

Perte de puissance

Par AnonymeExpertOpel le 24 Octobre 2020 à 17h52

Démontage vanne EGR sur Meriva 1.6 essence des années 2000: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w]https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w[/url]

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Jos68 le 24 Octobre 2020 à 13h18

Bonjour à tous. Mas astra sort de la révision des 3 ans, les garagiste m'as dit qu'il faudra remplacer prochainement les plaquettes de frein avant et arrière très prochainement. J'ai toujours fait les remplacement des plaquettes de frein sur mes voitures (astra F, astra G, corsa C, combo C), mais je n'ai jamais eu de voiture avec frein à main électrique. Est ce qu'il y'a quelque chose de spécial à savoir pour changer les plaquettes arrière sur des étrier avec frein à main electrique?

bobine allumage astra

Par Fafane02 le 22 Octobre 2020 à 21h05

Bonjour moi j'ai eu le même problème il faut vérifier le faisceau inférieur du calculateur moi j'avais les même problème impossible de démarrer a chaud et je pouvez redémarrer 30minute après le contrôle et simple j'ai fait une presion sur le câble pendent que mon fils démarrer le véhicule et sa remarche en maintenant le câble

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par gribouille27 le 22 Octobre 2020 à 13h16

bientôt le froid, la pluie et la neige, quel produit utilisez vous pour protéger la capote?

Calorstat changé mais moteur chauffe encore ???

Par BASS MANTA le 16 Octobre 2020 à 20h38

slt Plus de détaille ? Ancienne et nouvelle réf ( marque ) ?

Essais et comparatifs Opel Astra 4 Gtc