Avis Opel Astra

Opel Astra IV GTC 1.6 TURBO 180 SPORT - 2012

le 24 Avril 2020 à 09h23

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

J'ai fais l'acquisition de cette voiture à 65000 km. Le design sportif est très travaillé et n'a presque rien à voir avec une Astra 5 portes. Les ailes arrières sont géantes et couplé avec la faible visibilité arrières, il faut faire attention lorsque l'on se gare dans des endroits exigus.

Et attention à la hauteur de coffre qui peut être génante dans les cas de chargements d'objets lourds.

Pour ma part, la consommation de ce moteur 1.6L de 180ch turbo est trop grande si l'on veut "profiter" un minimum de ces atouts : 11L sur autoroute, 12.5L en ville. (BVM6)

Mis à part cela, je ne regrette absolument pas mon achat. La voiture est très confortable et relativement spacieuse tout autant que les places arrières.

La tenu de route est impeccable, même en conduite sportive malgré son poids. (jantes 19" en 235/45) Les longs trajets se font très facilement, sans mal de dos, et la boite 6 est très confortable. (peut être un peu brusque entre la 1ere et la 2nd)

La finition intérieur a été une très bonne surprise. (sans option GPS)

Sur cette version le freinage est très bon, en temoigne deux freinages d'urgences effectués sur route mouillé en ville qui m'ont bluffés de réactivité.

En résumé, très bonne GT, avec une ligne superbe, qu'il n'est pas si courant de croiser sur la route (pour ceux qui n'aime pas faire comme tout le monde ;) ).

Sonde lambda HS et catalyseur HS à 70000 km

• Le confort de conduite