Vos 9 avis Opel Astra 4 Gtc

Avis Opel Astra 4 Gtc

Astra 4 Gtc IV GTC 1.6 TURBO 180 SPORT (2012)

Par  le 24 Avril 2020 à 09h23

J'ai fais l'acquisition de cette voiture à 65000 km. Le design sportif est très travaillé et n'a presque rien à voir avec une Astra 5 portes. Les ailes arrières sont géantes et couplé avec la faible visibilité arrières, il faut faire attention lorsque l'on se gare dans des endroits exigus.Et attention à la hauteur de coffre qui peut être génante dans les cas de chargements d'objets lourds.Pour ma part, la consommation de ce moteur 1.6L de 180ch turbo est trop grande si l'on veut "profiter" un minimum de ces atouts : 11L sur autoroute, 12.5L en ville. (BVM6)Mis à part cela, je ne regrette absolument pas mon achat. La voiture est très confortable et relativement spacieuse tout autant que les places arrières.La tenu de route est impeccable, même en conduite sportive malgré son poids. (jantes 19" en 235/45) Les longs trajets se font très facilement, sans mal de dos, et la boite 6 est très confortable. (peut être un peu brusque entre la 1ere et la 2nd)La finition intérieur a été une très bonne surprise. (sans option GPS)Sur cette version le freinage est très bon, en temoigne deux freinages d'urgences effectués sur route mouillé en ville qui m'ont bluffés de réactivité.En résumé, très bonne GT, avec une ligne superbe, qu'il n'est pas si courant de croiser sur la route (pour ceux qui n'aime pas faire comme tout le monde ;) ).Lire la suite de l'avis»

Astra 4 Gtc IV GTC 2.0 CDTI 165 FAP START/STOP SPORT (2011)

Par  le 19 Avril 2013 à 23h13

Voiture génial !!J'ai parcouru une distance de 35 000 km avec ce véhiculeBon points:-Ce nouveau modèle a une tenue de route du tonnerre(sec et mouillé) tant grâce a ces suspensions sport(ferme) que ces pneus de largeur 235 ( coût d'un pneu neuf origine 230 euro)-Une motorisation 165cv coupleuse a souhait et sa même dans les plus grande cote.-une direction ultra précise (j'alourdi quand même l’arrière pour ne pas décroché)-un répartiteur du freinage en courbe qui est tout simplement époustouflant et laisse la voiture posé sur ces 4 roues lors des freinage en descente combiné a un virage(un minimum de dosage a adopter quand meme la voiture ne fait pas tout ).-une console centrale pleine de bouton pour ceux qui aime les intérieur de types aviation.-siège semi cuir avec un bon maintient mais j'ai vite regrette de pas avoir le réglage lombaire.. Mauvais points:-Sa manque pas mal de ligne de chrome à l’extérieur et a l’intérieur.-Eclairage de nuit déplorable.-Le bocal et la sonde de liquide de refroidissement sont hyper sensible( Opel ma demandé de me rendre chez eux car il sont au courant de ce problème et vont me remplacé le tout.)-JEU DANS LA DIRECTION A DES MOMENTS QUE L'ON NE PEUT DEVINé !!!!( je suis a 130 sur l'autoroute, un mou dans le volant se fait sentir sur 2 a 3 cm de rayon. ce qui vous fait faire un léger écarts... cela m'arrive uniquement en ligne droite. jamais de problème lors de conduite sportive. je suis très déçu de ce coté. au bout de 35000km une voiture dite sport et qui plus est de marque allemande ne devrait avoir de telle défaut. Qui en plus a l'air d’être connu sur d'autres véhicule Opel.......)Consommation:que de l’autoroute 4.8l/100 a 110 120 km/h au régulateur de vitesse ville 8 a 9 l/100mixte entre 5.8 a 6.2 Le plein de ce véhicule représente une autonomie qui varie de 800 a 1200 kmvitesse max: 210km/h a 4000 tours/mn en 5éme... reste ensuite la 6eme..... La reprogrammation pourra vous emmené jusque 195cvEn espérant vous avoir donné un maximum d'information !!!Je vous aurais bien donnez mon avis sur l'OPC 280 mais ^^ qui sait si j'ai l'occasion de l'essayer un jour !En espérant vous avoir donnez quelque frissons en pensant a cette Magnifique voiture. Lire la suite de l'avis»