V 1.4 90 EDITION 5P - 2017

le 25 Septembre 2020 à 06h52

Achetee neuve le 24 decembre 2017. Tres bonne voiture agréable adapté aux grands +1.95m comme moi on voit que c est une voiture allemande on peu régler siège et volant à notre guise pour trouver la position parfaite c est à dire pour moi le siège la plus bas possible et le volant aussi le plus bas possible et le plus collé.au tableau de bord (beaucoup de citadines ne propose pas autant d aisance lors des réglages).

Les assemblages sont sérieux bien finis ont l air de bien vieillir avec le temps en revanche tout est sérieux il y a pas d artifices esthétiques comme toute corsa qui se respecte le fun est inexistant pour moi ça me convient très bien .

La voiture est agréable à conduire le volant est souple la tenue de route est très correcte et les habitudes ne changent pas on sens tous les aleas de la route . Ca ne me dérange pas c est un gage de sécurité pour moi mais le bémol :les sièges sont inconfortables. Je suis passé de sièges de vielle safrane a ceux la ca fait un choc. Pour les trajet de moins de 200 km ca va au-delà les lombaires en prennent un coup. Le moteur 1.4 (a chaine de distribution)16 soupapes est correct les reprises dans les tours sont bonnes le bruit est sympa . Conso 7l .

En résumé cette voiture a des défauts mais dans l ensemble je suis content de mon achat elle est simple fiable agréable au quotidien et je compte la garder jusqu'à la fin .

Aucun en trois ans

• L interieur qui donne un aspect solide .
  • La conduite agréable
  • Sa position de conduite Adaptée aux +1.90

• Son inconfort lors de longs trajets surtout dut aux sièges

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par jafam le 26 Octobre 2020 à 10h35

[quotemsg=522310,630,1665564] Une petite Elise 220 Sport :) [/quotemsg] Ah oui, une super caisse pour bien s'amuser

[Présentation] Opel Corsa E OPC

Par realdany78 le 25 Octobre 2020 à 11h56

Sympa la petite BM, le L6 me tenterait bien! Sinon toujours aussi belle la coco, ce bleu est vraiment beau, et la met bien en valeur. Clairement, garde là, l'avenir ne s'annonce pas clément pour nous autres, les amateurs de caisses hargneuses... Sinon, on a récupéré une petite clio 2 phase 2 1.6 16V, vraiment une caisse sympa, l'empattement, le chassis, le poids, c'est assez vif. Bon, le moteur manque un peu d'allant mais tirer un peu les rapports est vraiment marrant donc j'imagine la 2RS, ça me plairait vraiment bien, si j'avais les moyens...

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -

Par BASS MANTA le 14 Octobre 2020 à 17h48

Il doit y avoir 2 grs de rose sur 600ml :lol: Je sais pas, je dit une connerie :lol:

[Présentation] Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam

Par jafam le 12 Octobre 2020 à 14h07

[quotemsg=521962,112,661743] Hmm... je suppose une Ford Puma ? [/quotemsg] :jap: , Dans la dernière ligne droite c'etait puma ou CX-3, le félin a eu le dernier mot. (alors qu'au départ je suis allé chez ford pour une Fiesta :ange: ) J'ai pris une voiture de vieux :lol: en abandonnant les 3 portes pour une 5 portes et un suv en plus :D . Bon il me reste ma MX-5 en 2 portes, ils oseront jamais la faire en 5 portes celle là :q Je suis bien allé chez Opel, mais je visais une Astra GS-Line 1.2 l 130cv bvm6 (moteur d'origine GM) très optionnée, résultat de la première proposition sans aucune discussion : 23 000 € (le prix actuel de la corsa fait pâle figure à côté vu qu'elle ne peut encore bénéficier de remise aussi généreuses). j'en ai profité puisque j'y était de monter dans la Corsa de bien regarder son apparence et de confirmer mon sentiment: pas pour moi. Dans la catégorie je lui préfère une fiesta et Ford m'avait fait une première proposition pour une 5 portes ST-line X 125cv MHEV (micro-hybridation) bvm6 avec quelques options pour 2 230 € supplémentaires + les frais de mise en route etc... pour 21 000 € tout rond. Mais ça c'était avant que je regarde un Puma en finition ST-LINE X et qu'il finisse par m'envouter. Résulat : dimanche matin sous une légère pluie je fais un essai de cette motorisation avec la même finition et l'affaire est conclue. Dommage pour le CX-3 que j'aime beaucoup aussi (philosophie Mazda), mais des détails sur la négociation m'ont gêné.

probléme éclairage coffre

Par kalou62231 le 06 Octobre 2020 à 12h00

Bonjour , Depuis quelque jours je n'ai plus d'éclairage coffre sur opel Corsa E 1.4 16v 90 cv 5 portes de 2016. Ampoule et fusible ok. je ne trouve pas contacteur eéclairage coffre , pourriez vous m'aider . Merci .

Essais et comparatifs Opel Corsa 5